Aller au contenu

Prévision d'achat Citroën C5 1 phase 2


pac5

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente à vous.

Tout nouveau dans la communautée , je m'appelle Paul, j'ai 24 ans et possède depuis 3ans (loue plutôt ) une Renault Megane 4 qui m'apporte entière satisfaction. Cependant, cette dernière commence a peser lourd dans le budget mensuel et de surcroît j'ai malheureusement dépassé le kilométrage maximum établi dans son contrat. C'est pour cela que je ne reconduirai pas sa location début 2022 et que je souhaite m'acheter un véhicule à moi pour arrêter de lui mettre des bornes dans le coco j'usqu'a sa remise à Renault. ;)

C'est pour cela que je viens vers vous pour glaner des conseils et avis sur le véhicule que je voudrais acquérir au début de l'année 2021. Une C5 1 phase 2 (2004-2008). Malgrer son image de voiture à papy (par rapport à mon âge j'entends) j'aime bien cette voiture et pour être allez en essayer une le week-end dernier, j'ai été conquis. Après , je ne suis pas néophyte du modèle, mon papa avais une phase 1 quand j'étais gamin et j'en ai passé du temps a son bord. Mon choix ce porterai sur une version 1.8 ou 2.0 essence BVM ou la 2.0 Hdi 138 BVM également (ma préféré). Concernant la finition je m'en fiche royalement, ce que je souhaite savoir c'est si je peux acheter ce véhicule en sérénité ? Est ce une voiture correctement fiable ? Si bien entretenu evidemment. Qu'en est-il de la fiabilité des suspensions Hydractive ? (ce qui me fait le plus peur je vous avoue) Car avant ma Megane j'étais propriétaire d'une VelSatis 2.2Dci 150 à la fiabilité désastreuse et je ne voudrais pas réitérer la même erreur dans mon futur achat. On m'a parlé également de la pompe à injection impossible à retrouver en cas de panne sur le 2.0 essence, qu'en est-il ?

Je vous remercie tous par avance de vos avis de Citroënistes eclairés ;) Beaucoup de passionnés m'ont venter la qualité de ce forum et je n'ai pas peu hâte d'en faire partie officiellement après l'acquisition de mon nouveau bijoux.

A très bientôt

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,alors j'ai une c5 phase1 restylé break 2l 138cv sans fap de 2005 elle a a ce jours presque 390 000 km c'est un excellent moteur sa consommation est de 6.2 avec clim en permanence en cycle mixe .ce qu'il te faut regarder ,c'est l'historique du véhicule ,pour ce qui est de l'hydraulique (lds orange) et non pas lhm vert il faut mettre la voiture en position haute est regarder tout les vérins pour voir si il y a des fuites.puis la mettre en position basse pour vérifié le nivaux .savoir si les roulement de bras arrière ont été changé ,car c'est la maladie claquement sur des dos d'ânes .sache également que tu sera obliger de garder ta radio origine car tu a accès a ton ordinateur de bord avec ,si non tapis roulant .voila en gros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athos 56

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure et confirme un peu mon premier ressenti que j'ai pu avoir en lisant des articles. Mais je préfère toujours poser la question à des gens caler dans la marque avec un retour d'expérience réelle en utilisation. 😉 Pour les rotules de bras arrières en effet celle que j'étais parti essayer en "découverte" devait souffrir de ce soucis au vu des petits claquements venant du train arrière. Merci beaucoup également pour les astuces de vérification des suspensions. 😉 Si d'autres membres ont des retours sur les 1.8 et 2.0 essence je suis tout aussi preneur, même si je privilégie le 2.0 hdi pour mon achat, ce dernier n'est malheureusement pas legion, et un essence ne me dérangerai pas. Par contre pas de 1.6hdi, il me fait trop peur celui là. 😁 À moins que ce qu'on dise ne soit pas vrai ? 🙄

 

EDIT: Je sais je pose beaucoup de questions 😁 mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'ai du mal à trouver des infos dessus. Qu'est ce qui régie la mise en place du mode sport des suspensions sur phase 2 ? Car certains disent que les HDi n'en disposent pas mais celle que mon père avait était une 2.2 HDi 136 avec mode sport des suspensions mais en phase 1. Merci à vous. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai possédé une break 1.6 hdi de mai 2007 (une des dernières phase 2) pendant 11 ans. Bien que n'ayant pas atteint un kilométrage considérable, puisqu'elle avait dans les 130000km lorsque je m'en suis séparé, je n'ai eu aucun des problèmes connus comme étant récurrents sur ce modèle. Pas de souci d'injecteurs qui se desserrent, pas de souci avec l'embrayage à volant bi-masse.

J'ai eu un problème d'usure en facettes des pneus arrière michelin d'origine et ai dû les remplacer à 114000km (!). J'ai eu également un tuyau de retour de vérin avant gauche qui s'est rompu, sans conséquence.

J'ai eu une vanne de turbo qui m'a lâché vers 40000km et un filtre à gas-oil dont le papier s'est désagrégé, occasionnant des pertes de puissance impromptues.

Le faisceau électrique d'ouverture de la vitre du hayon s'est coupé à peine deux ans après l'achat, mais j'ai laissé comme ça, et enfin, j'ai dû changer les vérins du hayon qui étaient faiblards vers 90000km.

Autrement, RAS.

Confort de l'hydraulique, puissance suffisante pour rouler pépère dans la plupart des situations, bref, c'est une voiture sans souci, que j'ai appréciée, et ma femme la regrette vraiment...

Si c'était à refaire, je prendrais une exclusive 2.0hdi, pour la finition et le couple moteur supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos merci beaucoup pour ta réponse. Oui tout ça je savais merci enfaîte ma question reposait plus sur le fait de comprendre pourquoi la phase 2 en hdi 138 n était pas équipée du H3+ plus alors qu en phase 1 si. 😉 Par contre il me semble qu en H3 normal la voiture s abaisse également à 110 non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'indication. Ceci dit, j'avais le RT4 avec GPS, peut-être les versions avec le petit écran avaient-elles l'info.

Les seules que j'avais étaient liées aux quatre positions possibles, sélectionnées manuellement. Après, c'est vrai que la voiture redescendait d'elle même quand elle atteignait les seuils de vitesse, mais je ne crois pas me souvenir qu'elle l'indiquait.

C'est aussi la raison pour laquelle je ne changeais de position qu'à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui était indiqué dans la notice de la mienne. Mais c'est difficile, voire impossible de s'en rendre compte en roulant.

 

Je confirme sur la mienne C4 HDI 138cv avec H3+ la suspension s abaisse d'1 cm à 110km/h mais impossible à déceler.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il est vrai que cette voiture est un tapis volant hyper agréable à conduire. Je la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup nikosa, 😉 Visiblement H3+ ou pas elles le font toutes. En tout cas je suis vraiment impatient de pouvoir l'acheter, vos retours positifs sur la voiture me donne l'eau à la bouche. Vivement Janvier. 😍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la mienne une 138cv version pack pas de problèmes récurant a part l'entretient normal pour un véhicule de ce genre. pour ce qui est de la hauteur en roulant non pas d'indication d'abaissement au dessus de 110 Km\h et je ne le sens pas. excellente voiture avec une consommation très raisonnable pour ma part 5.6 en moyenne.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 hdi16v consomme raisonnablement tant qu'on tire pas dedans. En usage normal, je tournais à 5.8l en moyenne, et j'ai tendance à avoir une conduite économique.

En revanche, faut pas devoir tirer une caravane avec, parce que là, ça boit sévère. Le problème, c'est que ça manque tellement de couple que tu tires dedans tout le temps.

J'avais acheté cette C5 break pour remplacer un vieux scenic 1.9dti 90cv, qui tractait très bien, et je pensais qu'avec l'hydraulique, ça serait le top.

Grosse erreur. L'énorme porte à faux arrière vient tout gâcher en amplifiant la moindre amorce de lacet.

La stabilité de l'attelage en est gravement affectée au point d'être parfois dangereux malgré l'antilacets Alko.

Quant aux 110cv de la C5 face aux 90 du scenic, ils ne faisaient clairement pas le poids face au 1.9l bourré de couple et très frugal.

 

En revanche, pour atteler ou dételer, avec le bouton de hauteur dans le coffre, c'est le rêve!

 

Bref, tant qu'il n'y a pas une tonne derrière à tirer, c'est vraiment une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos retours encore une fois très précis. 😉 Pour ce qui est de la caravane ça tombe bien je n'en ai pas et suis pas prêt d'en avoir une. 😁 Plus qu'à trouver la bonne et attendre le début de l'année. Remarquez je vais avoir le temps d'allez sur LBC, chômage partiel la semaine prochaine et en plus je suis cas contact. 😓
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous.

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2021.

Voici venu le temps pour moi d'acquérir ma future C5. On me propose quelques modèles en 2.0 16v, cependant, j'ai entendu parler de problèmes de pièces détachées difficile à trouver sur ce moulin, dont la pompe HP. Mais après quelques recherches, je ne trouve rien sur cette dernière. Je me demande si la personne qui m'a conseillé n'a pas confondu avec le 2.0 HPI présent sur les phase 1 seulement. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point je lui en serais très reconnaissant. Car j'en viens à me demander si il y a une unité HP sur le 2.0 16v.

Belle soirée à vous. Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble -sauf erreur- que ce moteur est un dérivé du modèle 135 CV monté notamment sur la Xantia qui est à injection indirecte sans pompe HP pour le carburant.

Il s'agit du EW10A, cf cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?7397-Motorisation-EW10A-2-0e-16v-143ch (pas de pompe HP donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci beaucoup Antixe pour cette super réponse éclairer. 👍 J'ai enlevé le lien et appeler le vendeur. C'est bon elle toujours la. Je vous tiens au courant si cette dernière arrive dans la famille. 👍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.