Aller au contenu

Tracker; Vos expériences


Indie34

Messages recommandés

Comme le dit le titre pourriez vous partager vos expériences de tracker-GPS? Il y a pas mal d'annonces un peu partout. Quels sont les plus efficaces? Que faut-il privilégier pour avoir le plus de chances de retrouver son véhicule en restant dans un prix raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne saurais dire... je ne me suis jamais fait voler ma voiture depuis 42 ans que j'en possède. J'étais auparavant dans une région (proche Paris) ou les vols pour faire du simple rodéo étaient coutumes...

Pour ma part je considère que si il y a un tracker, il y a forcement un détecteur dans la poche du voleur tout comme il a ce qu'il faut pour démarrer le véhicule...

 

@grostoto:

Pour voler une clio 1 il faut bien moins de temps que pour enlever une C5 AC... Il n'y a pas d'anti démarrage dans la clio 1 et le neiman ne pèse pas lourd.

 

Il existe tant de trucs hyper simples pour empêcher le véhicule de partir (sauf sur un plateau) comme un interrupteur dissimulé ou au contraire au milieu de toutes les options pour très simplement agir sur un organe essentiel (pompe à gasole, injecteurs, avertisseur sonore etc...) sans risque pour la voiture.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le vol de ma 2cv, en 1967 (qui à été retrouvée, avec encore la lime à ongle dans la fente de la clé de contact), j'ai longtemps équipés mes véhicules avec un interrupteur bien caché, qui coupait le fil que j'installait entre le contact et l'avertisseur .

 

Mais avec les "véhicules modernes" c'est beaucoup plus délicat, et j'ai cessé de la faire avec ma deuxième C3 Pluriel .

 

Depuis, j'ai eu un jour la chance sur un parking de super-marché d'arriver alors qu'un gars dans une voiture un peu plus loin "trafiquait" quelque chose dans sa voiture et j'ai eu la surprise de trouver ma C4 ouverte, alors que je la referme toujours dès que je la quitte......

 

Ce n'est pas ce qui me fera équiper ma voiture d'un tracker . Car j'ai un ami qui à investit une forte somme pour en équiper sa voiture (une 406 coupée) et qui à été volée et retrouvée dans les 48 heures; mais elle était dans un tel état que l'assurance n'a pas voulue la faire réparer et elle à été classée "épave" ! Bien sur la valeur de remboursement ne permettait pas de la remplacée, d'autant qu'en 2014 elle n'était plus fabriquée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis, le plus dissuasif c'est le cale volant; avec ça assuré que personne essaiera de le voler (ils passeront à un autre) par contre faut se taper le montage/démontage à chaque fois et le stocker dans l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.