Aller au contenu

"Panne moteur" veuillez faire réparer le véhicule "


Remi_joker

Messages recommandés

Bonjour la communauté ;)

Ma voiture ne démarre plus, message écrit : panne moteur veuillez faire réparer le véhicule puis le mode économie d´énergie s´active et plus rien a faire. C´est arriver d´un coup, bizarre.

 

J´ai connecté un appareil ODB2, 6 codes apparaissent : P0263, P0269,P0266.... à chaque fois : "équilibre/contribution cylindre "

 

J´ai déconnecté la batterie un long moment, elle a redémarrer mais le lendemain(aujourd’hui) plus rien, j´ai refais la même chose avec la batterie mais sans succès cet fois, rien de rien.

 

Quelqu´un aurait une idée ?

Merci, Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maintenant le message a changé : "defaut frein parking" mais toujours impossible de démarrer pour l´emmener au garage. :enpleur1:

 

c´est sûrement un pb électronique. une idée pour la démarrer que je puisse aller au garage sans la remorquer ?

 

Peut etre une oxydation quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la batterie à l´air bonne."

 

l'air mais pas le refrain ,une batterie se contrôle avec un outil spécial en dehors du multimètre , le coup de la charge ne vas pas toujours sauver la batterie !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dernièrement ma fille à eu ce problème sur sa C4 1,6 HDI, je lui ai dit par téléphone de faire un reset batterie

-ouvrir le capot sans aucune action sur le véhicule, débrancher la batterie

-attendre 3 mm

-rebrancher la batterie

-attendre de nouveau 3 mm

-démarrer et logiquement çà marche

cette procédure est valable si la batterie est bonne (mini 12,5v à l'arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est valable si la batterie est bonne (mini 12,5v à l'arrêt)

Cette tension à vide de 12.5V ne suggère pas que la batterie est bonne en terme de capacité (Ah) et de débit de fort courant (A).

Si la batterie est âgée (> 5 ans), on la remplace après avoir vérifié si l'alternateur charge bien (14.3V).

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. J´avais déjà débranché la batterie( seulement le +) un long moment sans succès.

 

J´ai enlevé la batterie ce matin, elle était faible, là elle charge dans la cave, demain matin je la remonte et je pars en acheter une. @aramaz avait sûrement raison, juste la batterie. J´espère.

 

C´est juste bizarre d´avoir des messages d´erreur sur le moteur, l´esp ou le frein à main électronique. Pourquoi pas tout simplement un message disant de vérifier la batterie ? Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui comme ci je ne le savais pas , j'ai travaillé 40 ans dans l'automobile, tu me prends pour une bite ?

 

Bonjour,

C'est quoi ce ton et ces tournures de phrases?

L'information de Diabolo n'avait rien d'agressif, mais n'est là que pour sensibiliser sur le fait qu'une tension mesurée ne veut en rien dire qu'il y aura la puissance qui suivra.

Une réponse (s'il devait y en avoir une) courtoise et intelligente aurait été de remercier sur cette précision, quelle qu'en soit tes connaissances sur le sujet.

 

Sinon; je pense également que c'est la faiblesse de la batterie qui provoque les messages erronés (et les difficultés de démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour juger de l'état d'une batterie :

Sa tension à vide (en volts), qui donne une info sur son état de charge.

Sa capacité (en ampères /heure), ça ne se mesure pas.

Son courant de démarrage (en ampères ) qui est sa capacité à délivrer le courant nécessaire au démarreur.

 

Plus cette dernière valeur est importante, moins la tension de la batterie chute sur un coup de démarreur.

Une batterie en fin de vie verra sa résistance interne augmenter, limitant fortement le courant de démarrage, résultat sur un coup de démarreur, la tension chute trop et les calculos perdent les pédales.

 

Ce point ne se voit pas avec un multimetre, d'où l'intérêt de tester avec le type d'appareil montré par Aramaz, ou de faire tester la batterie par un revendeur, ou encore de procéder à un remplacement pour lever le doute quand on n'a pas accès aux 2 premières solutions.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.