Aller au contenu

Application "Musique" (Honor) sur la tablette ?


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon téléphone Android (HONOR 9X) j'ai de la musique chargée sur une application dénommée : "MUSIQUE".

J'aimerai que lorsque mon téléphone est branché via un cable USB à ma C5, je puisse avoir ces morceaux visibles sur la tablette tactile via "Androïd"....

Impossible. J'ai "Waze", "La météo", "Map", "SimpleRadio", "Podcast" , etc,etc... Mais pas mes morceaux contenus sur mon téléphone !

 

Pour écouter un morceau ou un album de mon téléphone je suis obligé de le faire manuellement, ce qui ne me satisfait pas du tout, étant un grand adepte du mains-libres !

 

Je suis vraiment preneur d'une solution ! MERCI !

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu peut mettre tes musiques et même des photos sur une clé USB la branchée sur le port USB , pour lire les photos et seulement à l'arrêt , choisi : radio , puis source ,clé USB puis option en bas à droite ce qui t'amène à ta liste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre tes musiques et même des photos sur une clé USB la branchée sur le port USB

 

Effectivement, cela fonctionne très bien de cette façon ! MAIS, MAIS, mon port USB est déjà pris par mon câble relié à mon téléphone pour pouvoir utiliser Androïd ... Donc pas de possibilité de mettre une clé USB (sauf à utiliser un port USB double, mais je ne suis pas sûr qu'Android apprécie !??

 

C'est quand même incroyable d'avoir sa musique sur son téléphone, que celui-ci soit relié au véhicule via un câble et que je ne puisse pas voir "apparaitre" mes morceaux musicaux dans AndroÏd

 

Je suis toujours preneur d'une solution ...

 

Comment faites vous pour écouter votre musique chargé sur votre téléphone Android ,

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€ 1,66 22%OFF | Hub USB 2.0 3 Ports, adaptateur Mini séparateur de rotation pour PC portable, Mac USB 2.0

https://a.aliexpress.com/_BTCinc

 

Je sais pas si ça peut fonctionner de doubler la prise USB avec un appareil comme ça.

J'ai pris le 1er trouvé.

Je sais pas si certains ont déjà essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de possibilité de mettre une clé USB (sauf à utiliser un port USB double, mais je ne suis pas sûr qu'Android apprécie !??

 

Salut,

 

Un hub USB fonctionne sans pb. Avant que je cable une deuxième prise USB branchée à l'arrière du NAC sur le port USB libre, c'est comme ça que je faisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub USB fonctionne sans pb

 

Je vais donc envisager cette solution d'un port USB double avec sur l'un des deux mon câble Android et sur l'autre une clé USB où j'aurais transféré ma musique...Pratique :maillet:

 

Avouons que cela est un "peu" compliqué alors que cette musique est déjà présente dans le téléphone ! J'avoue ne pas bien comprendre le souci. Mon téléphone relié via son câble USB devrait être également reconnu comme une "clé USB".

 

Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur !

 

P.S : En plus manipulation supplémentaire pour "jongler" de l’application "Android" comme "WAZE" et que je veux passer à un autre morceau de musique présente sur la clé USB de mon port double !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'avec un Hub, tu aurais accès aux fichiers Mp3 stockés sur ton tel. Je dis juste qu'un Hub permet de connecter ton tel et une clef USB et qu'ils sont reconnus séparément par le NAC.

Avec mon Galaxy A8, peu importe sur quel port USB je le connecte, il n'est pas identifié comme un périphérique de stockage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'avec un Hub, tu aurais accès aux fichiers Mp3 stockés sur ton tel

J'avais bien compris, mais ce qui est incompréhensible (pour moi !) c'est d'être obligé de brancher 2 "appareils" pour obtenir le même résultat : écouter de la musique en intervenant simplement.

Quand je suis sur Android avec mon câble, je passe de "Waze" à "Maps" ou sur "SimpleRadio" en 01 seconde d'une simple pression.... J'aimerai avoir sur ce même écran une icône "musique" qui me restituerait la musique contenu ds mon téléphone... Tout simplement, sans passer par un double port USB, une copie de tous mes fichiers musique sur une clé USB externe, etc,etc...

Il doit bien exister un moyen d'ajouter cette fonction sur l’écran "Android"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Bluetooth ca marche sinon aussi

 

Tout à fait, sauf que je serais obligé de manipuler le téléphone pour changer de morceau ou d'album, ce que je souhaite éviter... d'où mon envie d'avoir un accès direct sur la tablette tactile via Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si l'application utilisée sur smartphone apparait sur l'écran Android Auto afin de piloter via l'écran du véhicule.

J'ai une appli qui n'apparait pas, tout comme Caravelle, et d'autres qui apparaissent comme deezer ou amazon music qui rendent la navigation plus aisée que sur l'écran smartphone.

Du coup ma musique passe forcément par BT et pilotée via l'écran du phone. Dommage quand même qu'Android Auto ne détecte pas toutes les applis de nos smartphones, mais je pense que c'est fait sciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La bonne approche est de chercher une appli compatible androïd auto qui peut lire les fichiers musique du téléphone. Je n’utilise pas Androïd auto mais je viens de voir que VLC est compatible android auto et lit les fichiers multimédia du tel donc c’est une piste qui doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester ce matin en Bluetooth, j'ai une application musique sur mon huawei qui se lance et sur l'ecran de la voiture, je peux bien avancé ou reculer, d'une chanson. je pense donc que en Bluetooth aussi si tu trouves une application compatible, ca doit pouvoir marcher avec quand meme quelques limite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester ce matin en Bluetooth

En BlueTooth j'ai souvent des coupures de communication !

 

 

alors la fonctionnalité BT

BT ???

 

IMG_20201101_131848.jpg Voilà mon écran sur lequel j'aimerai pouvoir obtenir une application compatible avec ma musique !

 

- - - Mise à jour - - -

 

je viens de voir que VLC est compatible android auto et lit les fichiers multimédia du tel donc c’est une piste qui doit fonctionner.

 

Je viens de charger VLC sur Android et qui apparait sur mon AndroidAuto de mon téléphone, je vais de ce pas le tester .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que VLC est compatible android auto et lit les fichiers multimédia du tel donc c’est une piste qui doit fonctionner.

 

BRAVO SPINNER73, j'ai donc installé sur mon téléphone VLC et instantanément, toutes mes musiques contenues sur mon HONOR 9X sont "passées" sur VLC...

Une fois branché via mon câble et AndroidAuto lancé, j'ai eu TOUTES mes musiques disponibles sur ma tablette tactile !!!

 

Un GRAND merci à Spinner73 (vive la Savoie) et une nouvelle fois ce forum a parfaitement rempli son utilité .

 

Voici ma tablette affichée dorénavant avec musique perso et Waze en même temps ! Le Pied !

 

AndroidAuto et VLC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit recherche google, je suis tombé sur le logiciel AIMP. Petit test rapide ca semble marcher, ca pourrait correspondre a ce que tu veux.

 

bon si Vlc fait l'affaire. Sinon tu pourras tester aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SPINNER73, j'ai donc installé sur mon téléphone VLC et instantanément, toutes mes musiques contenues sur mon HONOR 9X sont "passées" sur VLC...

Une fois branché via mon câble et AndroidAuto lancé, j'ai eu TOUTES mes musiques disponibles sur ma tablette tactile !!!

 

Un GRAND merci à Spinner73 (vive la Savoie) et une nouvelle fois ce forum a parfaitement rempli son utilité .

 

Voici ma tablette affichée dorénavant avec musique perso et Waze en même temps ! Le Pied !

 

[ATTACH]73338[/ATTACH]

 

Merci pour les remerciements et pour le mp. C’était pas grand chose mais cela me fait plaisir d’avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.