Aller au contenu

Peinture


whedon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il le tarif TTC (approximativement) pour repeindre toute la porte arrière gauche de ma c4 II par Citroën. Je précise qu'il s'agit que de la peinture (pas de rayures, pas de chocs).

Il s'agit d'une peinture métallisée bleu bourrasque.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je dirai entre 600€ et 800€

 

Tu es dans les prix en CC, en espérant qu'il ne soit pas obliger comme bien souvent, de déborder sur les éléments adjacent et de revernir l'ensemble pour un résultat invisible

Enfin c'est ce que je conseil à mes clients, sachant que le KGN dispose de 3 variantes et 1 standard

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans les prix en CC, en espérant qu'il ne soit pas obliger comme bien souvent, de déborder sur les éléments adjacent et de revernir l'ensemble pour un résultat invisible

On appelle ça un "raccord noyé", et s'il s'avère nécessaire de le faire, ça fait grimper le prix.

Généralement, en concession ils ont la bonne teinte, puisqu'utilisant la marque de peinture d'origine, contrairement aux carrossiers lambdas.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas savoir tout sur tout et être plus vieux que mon grand père, mais c'est le coeur de mon métier (conseiller technique peinture automobile) ;)

 

Les CC n'utilisent pas forcement la marque de peinture "d'origine"

Nous avons des clients CC qui utilise une marque X et d'autres une marque X ou Y pour diverses raisons

Et les agents qui dépende de la CC peuvent parfois utiliser encore une autre marque

Il n'existe pas de marques de peintures fabriquées par les constructeurs auto

Même si PSA met en place actuellement sa propre marque (comme l'a fait Renault depuis longtemps), qui n'est autre qu'une marque de peinture connue

Le mythe du CC qui travail toujours à la perfection sur tout et tout le temps n'existe pas

"Le carrossier du coin" peut tout autant utilisé la marque soit disant "d'origine" ou pas et livrer des voitures sans défauts

 

Les raccords noyés sont de moins en moins utilisés (je n'écris pas plus utilisés), pour des raisons de rendu (flip-flop...) et surtout pour les teintes spéciales ou claires (fameuse barre foncé en plein panneau de porte :ll).

Après si le client exige un raccord, il aura ce qu'il demande

La technique du raccord est majoritairement utilisé pour les VO par les sous-traitants, pour des raisons financières évidentes

Après...cela dépend de beaucoup de paramètres: de la formation ou de l'expérience de l'applicateur, du matériel...

Et comme ça coute plus cher au pro de refaire le boulot 2 fois, parce que le client ou l'expert refuse la réception des travaux pour par exemple une différence de rendu, le calcul est vite fait...

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.