Aller au contenu

Problème purge frein


REJM

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

 

Je suis novice en mécanique et cette année, après m’être renseigné, je me suis décidé à faire l’entretien de ma voiture à la maison. Je me suis basé sur le plan d’entretien de ma RTA. Au programme selon la RTA : vidange et filtre à huile + changement de liquide de frein (dernier changement il y a 6 ans).

 

Pour la vidange et le filtre à huile, ça s’est super bien passé ! Un grand merci d'ailleurs à tous les contributeurs de ce forum. Tous les messages m'ont permis d'apprendre les bases sur ce sujet.

 

Pour le changement de liquide de frein, c’est plus mitigé et c’est là que j’ai besoin de votre aide/expérience.

J’avais acheté un purgeur avec pompe pour mettre de la pression sur le circuit. J’ai commencé par la roue arrière droite puis la roue arrière gauche. Arrivé à la roue avant droite, PROBLEME : la vis de purge était totalement grippée. En voulant la dégripper, j’ai arrondi les pans de la vis. Elle n’est pas enlevable avec les outils que j’ai avec moi (ou je ne sais pas le faire).

 

Question 1 : Est ce que je peux rouler avec la purge faite uniquement aux deux roues arrière ?

Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement d’une purge de frein. Comment savoir s’il y a de l’air dans les canalisations des deux pneus avant ?

A noter : J’ai fait des tests au niveau de la sensation à pédale et des tests de freinage dans mon allée et ça me semble bon.