Aller au contenu

Piece xantia 2LHDI 1999 109CH SEDUCTION CAUSE CASSE CULBUTEUR


GIGI31

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je suis en deuil ma Xantia 2LHDI 1999 109CH SEDUCTION

 

290 000 klm au compteur 11 ans de service avec moi

 

des suspensions incommensurables, j'ai bien aimée et mes enfants aussi

 

elle à eu une casse au niveau des leviers de soupapes

 

ça a rayer un peu l'arbre à came

 

et ça fumer et puer

 

donc j'ai du m'en séparer

 

car j'ai continuer a rouler le moteur devais tournée

 

sur 2 ou 3 cylindre plus de puissance moteur

 

le bas moteur était nickel incroyable par rapport au klm

 

je me tourne maintenant vers une C4 cactus

 

voila je voulais vous proposer de la pièce si cela vous intéresse

 

dites moi si je peu vous informer sur le nom du site ou j'ai fais des photos

 

cordialement

 

gigi31 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pas cool ça; sais-tu la raison qui a déclenchée cette casse ??? Je croise les doigts pour la mienne, qui a bientôt 255 000 kms..........

 

J'aime bien le cactus; quel modèle as-tu pris ?

 

Pour les pièces, j'aurai bien besoin de 2/3 bricoles, comment peut-on faire ?

 

Bone journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc de 2.0HDi aurait sans doute été assez facile à trouver pour le remplacer. Non ? Suffit juste de trouver quelqu'un pour le faire ensuite (pas forcément un pro).

 

Pas cool ça; sais-tu la raison qui a déclenchée cette casse ??? Je croise les doigts pour la mienne, qui a bientôt 255 000 kms..........

 

Il y en a, bien entretenus qui font bien plus aussi. Il ne faut pas forcément s'inquiéter avec "un cas".

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph

Je pense que j'ai du rouler en haut régime pour nettoyer le pot par les forte chaleur de cette été avec un niveau d'huile au minimum peu être que j'utilisais le frein moteur a 4000 mille tour trop souvent

Est que je peu citer le cite ou je vend mes pièces sur planet Citroën merci de ta réponse cordialement gigi31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pugmat gt,

J'ai eu peur d'avoir tous abimez je me suis tellement trompez sur la panne je croyais que "ça venait d'un defaut de combustion, debitmetre, sonde, egr, injecteur, donc j'ai mis du nettoyant injecteur, 3 fois avec 20litres carburant en roulant à fond sur trois ou deux cilyndre, en fin de compte peut être le premier truc à faire quand le moteur tourne pas rond c'est d'aller voir au niveau des linguets vers l'arbre à cames, donc j'ai ouvert le moulin casse de plusieurs linguets côté admission fuite d'huile dans la culasse sur deux chambre mais incroyable aucune trace de percussion sur les piston pas une rayure dans les tubes de guidage des pistons, les débrit des linguet sont restez dans le haut moteur, la chapeau au ingénieur Citroen, j'ai baissez les bras pour la réparer car je ne trouvais pas la panne et j'ai commencer à la démonter pour savoir et c'est en dernier que je suis attaquer au démontage haut moteur et que j'ai constater le mal que je lui avais fais, je l'ai fais souffrir je suis un.... Je m'en veut

Tous fonctionnait bien le turbo l'egr....

Le joint de soupape nickel

au vu de se que je lui est mis j'ai pas voulu faire lesréparations hauts moteur faute de temps l'hiver arrive il faut assurer pour arriver au travail

voilÃ.

Triste fin je suis ingigne je baisse les yeux quand je vois une concession Citroën

Mais bon la C4 cactus me fais du bien maintenant

Je garde un excellant souvenir de la xantia

Est que je peu citer sur ce forum le cite ou je vend mes pièces ?

est qu'il y a un endroit sur le forum dédier à la vente de pièce ?

Salutations gigi31

Modifié par GIGI31
Un copier coller rend le texte difficile à comprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, j'ai trouvé tes anonnces............la banquette AR ne vient pas de ta Xantia sensation vu le motif ?? Je te contacte idéalement par MP, via le site de vente ?

 

Tu nous présentera ton cactus ??

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut exacte je l'ai acheter la bansuette à la casse contacte moi par le site car j'ai mis beaucoup d'annonce et les photos ne sont pas dans la galerie de mon portable je les fais via le site

Le cactus est un 1,2 pure tech 110 feel 6cv la suspension est top, 380 kilos en moins que la xantia je prendrai le soin quand je pourrai de vous la présenter aux mieux ciao +cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.