Aller au contenu

Gros problème verrine suspension C5 2


Melie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis une nana qui a acheté une C5 2.0 HDI 140 confort en février 2019.elle est de 2010.L'ancien propriétaire n'a fait que 56000 km avec.

Moi j'en suis à 113000 km (je roule beaucoup).

Hier j'ai profité d'un contrôle 32 points offerts chez AD pour déposer ma voiture.. Et la horreur, devis de 2400 euros pour : ECHANGE

VERIN DE SUSPENSION AVANT

ROTULE DE PIVOT DE FUSEE AV

SUPPORT DE PIVOT AVANT

SUPPORT DE PIVOTAVANT

MKD LIOUIDE Hydraulique..

 

Vous en pensez quoi ? Sachant que le mécano n'a même pas vu que j'avais le feu arrière grillé..

Je pense faire faire d'autres devis ailleurs mais la je pleure lol.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je pense qu'il faut faire au moins un autre devis dans un autre garage concession CITROEN par exemple, attention certains garages commence à démonter pour voir le problème et après tu es obliger de changer les pièces.

Déjà au dernier contrôle technique as tu eu des défauts de signaler, as tu une usure anormal des pneus à l'avant, fuite, véhicule qui tire d'un côté ou de l'autre, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne pourra pas être recaler ne t'inquiète pas puisque c'est un contrôle technique anticiper

n'importe quoi !!!!

anticiper ou pas, il enlève la vignette du ct actuelle, et tu auras 2 mois pour faire les travaux et la contre visite.

 

encore un "bon" conseil de Mr Antixe42.:spanka:

 

 

la question que je pose: pourquoi avoir été faire un controle chez ad ? tu avais des pb, des symptomes ? si oui, lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide totalement le fait que le CT anticipé fait perdre le temps restant du CT précédent, c'est fini les CT pour voir si tout est ok. Donc là c'est une très très mauvais conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 types de contrôle technique :

Le contrôle technique périodique aux dates d'échéances réglementaires

Le contrôle technique anticipé (en cas de vente du véhicule par exemple)

Le contrôle technique volontaire

Sauf erreur ce dernier :

ne peut-être assorti d'une contrevisite (donc pas d'obligation de réparation dans un délai déterminé. la contrainte des 2 mois n'existent pas)

n'influe pas sur la périodicité des contrôles périodiques

n'expose pas au risque de "l'immobilisation" du véhicule en cas de défaillance critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antixe42 mérite des excuses mais partielles seulement car il parlait de contrôle anticipé mais compte tenu de son imprécision coutumière, on peut imaginer qu'il voulait écrire "volontaire"

 

ET pour compléter, le contrôle technique volontaire peut être complet ou partiel selon le choix du propriétaire du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "contrôle technique anticipé" (dixit antixe42) n'est pas un "contrôle technique volontaire".

 

les mots ont un sens...

 

 

si tu arrives au ct en demandant un CT anticipé, tu aurais la vignette supprimée.

 

si tu demandes un ct volontaire, dans ce cas je suis d'accord, la validité du ct en cours ne sera pas affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melie,

Est-ce que ta voiture présentait des symptômes (vibrations, problèmes de direction, allumage défauts au tableau de bord...) avant de l'amener chez AD Auto ?

Leur "diagnostic" me semble pour le moins excessif. Il m'est arrivé un problème de fuite sur le cylindre de suspension avant-droit à 250000km et le devis chez Citroën était d'environ 600€ (cylindre + MO).

Je ne suis pas sûr qu'ils aient correctement contôlé le niveau de liquide hydraulique (LDS) chez AD. Quant aux rotules et supports de pivot, bof... J'ai bien l'impression qu'ils cherchent à te prendre ton argent.

Comme Filip te l'a expliqué plus haut, tu peux toujours faire procéder à un contrôle technique volontaire afin de te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.