Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle remise avez vous obtenue?


archi44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'un C5 d'une dizaine d'année, je suis intéressé par un C5 Aircross.

Je pense partir sur une finition Feel ou C-series 130HDI BVM6. Le configurateur m'indique un prix d'environ 33000€.

 

1/N'ayant jamais acheté de véhicule neuf jusqu'à maintenant j'aimerais savoir quelle remise je peux espérer sur ce prix.

2/ A votre avis la remise est-elle la même si je demande en plus de reprendre mon véhicule (le site internet de Citroën indique 3300€ de valeur +1500€ de bonus reprise)?

 

 

3/ En bonus, il serait intéressant que toutes personnes volontaires indique ici le prix de son véhicule au départ, et le prix réellement payé, pour me permettre de comparer. J'ai rdv la semaine prochaine avec un conseiller, j'aimerai être préparé à son discourt.

 

Merci d'avance pour vos réponses / retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé une seule fois l'estimation de mon véhicule par le site de la marque . Le prix pour une voiture récente ( 2 ans ) était très bas. A faire fuir le client.

Il y a un post sur le forum où tu trouveras des exemples de remises obtenues.

Cela dépend si tu commandes un modèle configuré selon tes souhaits ou si tu prends un modèle sur stock , de démonstration ou "occasion zéro kms" .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16% acheté sur stock* en concession et en LOA 3ans 75000km pour un HDI130-EAT8 SHINE (toit noir, roue galette, chargeur sans-contact, blanc nacré) et

hors reprise de mon véhicule.

 

* En stock, c'est pas tout à fait vrai car elle a été fabriquée le jour de la signature en concession. Livrée 10j plus tard.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de ma facture de mon véhicule de provenance d'Espagne acheté en juillet 2019 par un mandataire de Caen

 

Caractéristiques véhicule

Marque : CITROEN

Modèle : C5 AIRCROSS

Version : PURETECH 180 EAT8 SHINE

Energie : ESSENCE

Sellerie : Cuir Nappa Brown / TEP Noir

Couleur : BLEU TIJUCA

 

Grip Control (DEJA COMPRIS)

Jantes alliage 19 ART Diamantée (DEJA COMPRIS)

Peinture Métal BLEU TIJUCA (550.00 €)

Roue de secours type galette (100.00) €

Park Assist + Vision 360 (495.00) €

Attelage Col de cygne démontable sans outils (680.00) €

AMBIANCE HYPE BROWN (1390.00 €)

Plaques d'immatriculation (49.00 €)

Prix du Véhicule TTC options comprises 33 865,00 €

J'ai juste payé la carte grise au mandataire qui c'est occupé de toutes les démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé de rabais sur une voiture neuve, par contre j'ai souvent demandé une bonne reprise .

 

Et certains garages préfèrent "La remise à la reprise" .

 

C'est ainsi que lors de l'achat du C5AC, ayant refusés plusieurs reprises de ma DS4 (entre 3800 € et 4800 €) j'ai revendus cette dernière à un particulier pour 5500 € . Par contre et sans l'avoir demandé, j'ai vu apparaitre sur le "Bon de commande" une ligne marquée "remise" et en face : 2503.20€ TTC.

 

Donc pour un véhicule de 41720 € TTC (tarif catalogue) Je n'aurais déboursé que 33716.80 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon de commande" une ligne marquée "remise" et en face : 2503.20€ TTC.

 

Donc pour un véhicule de 41720 € TTC (tarif catalogue) Je n'aurais déboursé que 33716.80 € .

 

je ne suis pas très doué, mais 41720-2503,2= 39216,8....

 

le reste n'est que supputation, rien ne dit que tu aurais eu une remise en faisant la reprise.

 

il faut rester sur les choses factuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un véhicule de 41720 € TTC (tarif catalogue) Je n'aurais déboursé que 33716.80 € .
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu inclus la vente de ton précédent véhicule dans ton calcul. Tu as déboursé 39,216.80€ pour acheter ton C5AC. Quelle est la logique? Tu peux par contre dire que tu as ajouté 33,716.80€ pour passer de ton DS4 au C5AC. Ou que l'opération net te revient à 33,716.80€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un véhicule de 41720 € TTC (tarif catalogue) Je n'aurais déboursé que 33716.80 € .
Dans ce cas, si je calcule comme toi, j'ai vendu à des particuliers un xtrail et une sandéro pour 9600 € donc j'ai payé mon C5 aircross haut de gamme seulement 24265 € !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met ce que j'ai déboursé, c'est du français pourtant. Il n'a pas dis j'ai eu mon C5AC à 33716.80€.

Déjà si on remplace le à en pour ça change tout le sens.

 

Par contre le prix du hype brown via le mandataire c'est abusé, presque 1000€ de moins que l'option ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule configuré et acheté en janvier, livré en Avril.

 

Prix de départ du véhicule 41000€ options comprises et prêt à la route.

 

Reprise de l'ancien picasso: 9000€ (offre du moment, Portes ouvertes etc...) valeur reprise standard 2500€

 

Option boite auto en cadeau (2000€) longuement négociée contre l'achat d'un Kadjar chez le voisin, il avait aussi de beaux atouts le Kadjar !:D

 

Prix payé: 30000€ somme que nous ne voulions pas dépasser...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait aussi de beaux atouts le Kadjar !

 

Sauf que quand tu regardes le coffre, tu te demandes comment tu va trimbaler les bagages ...

 

fin du HS (désolé)

 

Pour en revenir au sujet principal, le prix que j'ai obtenu était à peine 1000€ supérieur à ce que m'aurait proposé le mandataire

bien connu qui réside dans la même rue que le CC. A si peu de différence, je n'ai pas hésité. De plus la reprise proposée

par le CC et la tranquillité de vendre à un pro (pas de controle technique à faire, visites, essai, coup de fil de plaisantins, ...) ne m'a pas fait

hésiter un instant.

 

Pour la reprise de mon zaf tourer de 200000km et 9 ans (passablement vandalisé ...) mon CC, est passé par un "enchériste", le temps qu'on

fasse un essai du C5AC (20min), il a fait quelques photos, m'a posé 2-3 questions ultra-basiques et en 10min j'avais le prix, supérieur à ce

que j'en attendais d'un pro.

 

Cette transaction a été du tout confort pour moi.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste n'est que supputation, rien ne dit que tu aurais eu une remise en faisant la reprise.

 

Tout à fait, car sans remise mais avec la seule reprise (celle la plus haute), j'aurais alors déboursé 41720 - 4800 = 36 920 € et non 33 716.80 €.....

 

Soit une différence de 3203.20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule configuré et acheté en janvier, livré en Avril.

 

Prix de départ du véhicule 41000€ options comprises et prêt à la route.

 

Reprise de l'ancien picasso: 9000€ (offre du moment, Portes ouvertes etc...) valeur reprise standard 2500€

 

Option boite auto en cadeau (2000€) longuement négociée contre l'achat d'un Kadjar chez le voisin, il avait aussi de beaux atouts le Kadjar !:D

 

Prix payé: 30000€ somme que nous ne voulions pas dépasser...

 

Ca fait une sacrée reprise ça, de passer de 2500 a 9000€. avec en plus une petite remise.

 

Pour un véhicule prévu à 33000€ sur le configurateur j'espère pouvoir arriver à 25000€ de ma poche max (je compte sur une reprise de 4000€ de mon vhéhicule et 4000€ de remise).

Je suis peut être optimiste. On verra ce qu'il me proposera. J'aimerai éviter de passer par un mandataire, et je n'ai pas vu de véhicule en stock sur Carstore qui satisfasse mon appetit.

 

Si d'autres peuvent ajouter leur expérience financière, ce sera avair plaisir que je les lirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable, j'ai eu 5000€ de reprise (sur une IX35 qui aurait du avoir 7 ans et 230.000km avant retard covid)

 

Avec ça le véhicule était à 43456,63€ catalogue précisément (avec les options et accessoires (attelage RDSO)).

Après remise il passe à 34378,63 (9078€ de remise); et après l'ajout de la reprise j'aurai à payer 29378,63€ (+ les autres accessoires, extension garantie & cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire (y a pas vraiment de mandataire en Belgique) sur commande (commandé en février et livraison normalement semaine prochaine); en gros une feel full options (8680€ d'options avec l'attelage) en HDI130 EAT8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis (+4 mois de délai par rapport à ce qui était prévu) mais bon à ce prix là j'allait pas annuler ;) enfin bon là ça serait un topic sur les délais de livraisons qu'il faudrait :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une sacrée reprise ça, de passer de 2500 a 9000€. avec en plus une petite remise.

 

...

 

Si d'autres peuvent ajouter leur expérience financière, ce sera avair plaisir que je les lirais.

 

 

Ce n'est qu'une reprise de l'ancien Picasso avec les primes de l'état et l'opération porte ouvertes juste après le 1er janvier ! L'offre du moment sur le C5 AC.

 

Seule remise la boite Auto car la somme de 30000 € était impérative, Il a certainement joué sur la reprise aussi pour pas nous laisser partir.

 

Nous étions partis au départ pour un C3 AC mais le PTAC de la caravane ne passait pas... Avec le C3AC, la reprise était de 5000€ seulement.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, car sans remise mais avec la seule reprise (celle la plus haute), j'aurais alors déboursé 41720 - 4800 = 36 920 € et non 33 716.80 €.....

 

Soit une différence de 3203.20 €

 

 

concrètement, le chèque que tu as fais au concessionnaire était de combien ? 39216,8.. ?

car ce qu'on cherche, au final, c'est le prix de payé au concessionnaire vs le prix neuf...

 

mais vu que c'est un peu à la tète du client.. c'est pas évident (d'ailleurs tout est fait pour brouiller les pistes, avec les reprises, les promo, les ristournes pollutions... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai acheté ce mois ci chez Citroën (petit garage et pas concession) un véhicule importé d'Italie via un mandataire, Neuf. Je n'avais pas de véhicule à faire reprendre.

 

C'est un C5 Aircross Shine blueHDI 180, Gris Titanium, ambiance Hype Brown + toutes les options sauf le toit ouvrant, connected Cam et jantes 19" pour 33869€ au lieu de 44170€ prix catalogue (-23,3 %) et Malus sur Barême NEDC (360 €).

 

Je l'ai eu sur stock (Je l'ai commandé un mois à l'avance mais j'aurais pu l'avoir sous 10 jours), 1ere MeC Mars 2020 (Le garage m'a gracieusement étendu la garantie constructeur jusqu’à Octobre 2022 suite à un quiproquo sur la date de MeC ). Et bien plus de conseil et d'attention que dans une concession.

 

Apparemment de plus en plus de petits garages qui ne gagnent presque rien s'ils revendent des véhicule de concession se mettent à revendre des véhicules achetés à des mandataires (selon les dires de celui qui me l'a vendu, mais un garage Peugeot de mon village fait pareil).

 

Avantages pour moi : le prix, la disponibilité, véhicule livré et facturé par un garage de la marque, carnet d'entretien en français et tamponné du garage, j'aurais même pu faire un essai d'un de leur C5 Aircross de location si j'avais voulu (J'ai eu un C5 Aircross Business+ PT130 pendant 18 mois donc je connaissais le véhicule).

inconvénients (mineurs pour moi au regard des avantages) : Couleur dispo seulement blanc banquise, Gris Acier, Gris Titanium et options imposées sans possibilité de les modifier (du coup c'est le garage qui m'a posé l'attelage, inclus dans les 33869€), et pas de notice papier en Français (mais Kit de sécurité avec Gilet jaune, triangle, chiffon, ampoule, lampe torche, raclette à givre et trousse de secours car obligatoire en Italie)

 

 

Pour le moment tout est nickel, le véhicule fonctionne parfaitement, je suis fan de cette boite auto et du Highway driver assist que je n'avais pas sur mon précédent C5 Aicross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement, le chèque que tu as fais au concessionnaire était de combien ? 39216,8.. ?

car ce qu'on cherche, au final, c'est le prix de payé au concessionnaire vs le prix neuf...

 

Concrètement, j'ai fait 2 chèques :

Le premier lors de la signature de la commande : 2000 €

Le deuxième lors de la livraison du véhicule : 37216.80 €

 

Mais, pour moi le prix payé n'est pas l'argent dépensé, puisque 5500 € venait de la vente de mon véhicule précédent (qui n'aurait été que 4800 € , si le garage avait repris la voiture) ces 5500 € était une sorte de "cagnotte" mis dans le véhicule précédent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai eu ma proposition.

Donc pour un véhicule de 32 500€ prix cartalogue, j'ai 1000€ de frais annexe (carte gris compris) ce qui fait 33,5k€.

La dessus (écoutez bien) j'ai l'honneur d'avoir 1600€ de remise soit moins de 5%. :roll:

 

A priori il n'y a pas de remise supplémentaire possible sur les véhiculaire sur commande.

Quant aux véhicule en stock... et bien il n'y en a quasiment plus donc il ne les brade pas. J'ai eu une proposition d'un véhicule a 35k prix catalogue remisé à....35k€ !, pas de remise dessus donc.

 

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. On s'est moqué de moi?

Au vu de comment c'est parti je crois que je vais même pas prendre la peine d'insister. de toute façon même en insistant je doublerais pas la remise.

 

Par contre j'ai eu comme info: si je commande de suite, le voiture sera produite dans 4 semaine et livré 2 semaine après. mon bon je crois que je m'en cogne maintenant.

Il me reste plus qu'a regarder chez les mandataires ou a passé sur un autre véhicule en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.