Aller au contenu

Nouveau venu en injection !


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux de rejoindre les passionnés des chevrons. Clément, 31 ans et propriétaire de deux AX.

 

Pour le petit truc il y a une bonne poignée d'années j'avais acheté une 1.0l carbu finition Spot pour une somme très dérisoire. Vendue avec regrets par la suite, et par l'occasion se présentant, j'ai racheté au mois de février 2020 une 1.1i de 1992 totalisant 184 500km mais avec une bonne révision à faire. Vidange, joint de cucu (suite à grosse fuite d'huile côté retour bloc), un peu d'élec', bref de quoi passer au CT sans soucis. Elle est devenue ma voiture de tous les jours pour le quotidien.

 

Puis au mois de juillet dernier sans trop chercher plus que ça je tombe sur une belle 1.0i de 1995 pour quelques billets ; Comme neuve dedans, totalisant 110 000km une révision est à faire et un embrayage sur les bras également que je risque de faire dans les mauvais jours.

 

Pas de photos sous la main mais je tâcherai de faire un petit cliché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 2 mois après...

Désolé du retard !

 

Oui il faut que lorsque les deux bolides seront ensembles car là une est au chaud, j'ai déposé la boite pour y faire l'embrayage alors que ce dernier n'était pas en cause bref...

 

Pour te répondre je préfère l'injection même si parfois l'actuator de ralenti peut venir à déconner, soucis qui m'arrive sur la seconde AX que j'ai acheté. Une fois que tout son entretien sera ok, je regarderai de plus près quel type d'actuator il me faut pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une troisième arrive vendredi aprem mais celle-ci ne sera pas pour moi mais sera pour mon oncle.

 

Il s'agit d'une série Image 11i totalisant que 70 455km ! Soit disant les proprios pensent qu'elle ne passera plus au CT pour un peu de corrosion... D'après le dernier CT c'est surtout la pollution car vu l'état malade de la ligne d'échappement...

Un coup d'inspection général sera fait pour entâmer ou non les travaux suivant cette rouille... Ce qui est important c'est de la sauver pour garder toute la mécanique ! D'après d'autres photos reçues je n'ai pas vu de corrosion perforante... A voir dans le compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite nouvelle qui vient rejoindre ces soeurs 11 et 10i ! Depuis le temps que j'en voulais une j'ai réalisé mon rêve !

 

Bon la photo est nulle c'est celle de l'annonce je n'ai pas eu le temps d'en faire de mieux pour le moment, excusez !

 

C'est donc une AX GT phase 2 de 1992 totalisant 140 500km, mais c'est un modèle phase 2 pas des moindres car elle est dotée du moteur carbu 85CV ! Très propre, quelques mini bricoles à faire mais elle était encore plus belle en vrai qu'en photos !

 

Entièrement complète, il y a juste un silencieux acier qui ravive les oreilles pour mon plus grand bonheur.

 

338450521_533800575611210_6081950471696604830_n.jpg

338450521_533800575611210_6081950471696604830_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on a des routes assez sinueuses qui permettent de prendre un total plaisir. Hier matin je l'ai passé au karcher dans les passages de roues, niveau conduits de carburant heureusement que tout est en plastique !!! Même le karcher ne pouvait décoller la terre !

J'ai trouvé un peu de rouille de surface dans l'arrondi du feu AR droit (toujours côté fossé...). Frameto sera mon ami dès que les températures seront plus favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.