Aller au contenu

Siège conducteur massant


Messages recommandés


bonsoir

 

le mien le fait aussi comme si lorsqu'il se gonfle il touche quelque chose puis au bout d'un moment ce bruit disparait

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

 

je suis passé au garage pour avoir des infos!

270 € juste pour le démontage et faire un devis de réparation!!

Ensuite en plus si il y a des frais supplémentaire.

J'ai laissé tombé.

Je vais essayer de regarder de mon coté. Quelqu'un connait comment on démonte pour regarder le mécanisme?

Des photos ou vue éclatée??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Je lis le message et j'ai également le siège massant coté conducteur qui "craque" cycliquement comme s'il y avait une roue crantée avec un défaut ou un ressort qui que détend violemment.

Je pense que soit le moteur de tension du réglage lombaire a une poulie défectueuse, soit le câble de tension est mal emboitée ou alors la grille de maintien lombaire dans le fauteuil et mail positionnée.

Si j'ai le temps, il faudrait que je déclipse l'arrière du dossier pour voir le moteur, son câble de tension et la bonne position de la grille de support du dossier.

Olivier.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Problème également avec le siège massant, j'ai pu démonté les garnitures arrière du siège passager et identifier le moteur électrique HS. Ptit tuto du comment démonter les garnitures:

 

1/ enlever et déconnecter la lumière de la tablette

2/ La garniture s'enlève du haut vers le bas: localiser les crochets au centre haut, et appuyer dessus pour les décrocher (comme indiqué sur la photo) à l'aide d'un trounevis long et plat.

3/ déclipser le crochet central en haut.

4/ En tirant doucement vers soit, déclipser les crochets latéraux

5/ tirer sur les 2 accroches du bas (sont les plus dures)

 

2021-05-17_19h01_28.jpg

 

Le dos du siège dénudé, tu peux localiser le mécanisme de massage / lombaires (ps il manque le moteur que j'avais déjà enlevé)

 

2021-05-17_19h14_07.jpg

 

Le moteur possède une vis sans fin qui entraine une roue crantée qui elle fais jouer une crémaillère. le système de massage et maintien lombaire est assuré pas la tension et le relâchement des câbles liés à la crémaillère

 

2021-05-17_19h19_26.jpg

 

Pour ma part le moteur est casi mort, et j'espère pouvoir en trouver un à la casse ou en concession ... mais si tu as des bruits c'est peut être la roue crantée qui est abimée (il faut démonté le petit cache rond pour vérifier)

 

.... en espérant que cela te sera utile.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai réussi à retirer le dos du siège (merci à Cid34)

mais je ne voie rien d'anormale. J'ai graissé le passage des câbles mais il y a toujours le grincement!

Quelqu'un une idée?

Jai fait une vidéo C:\20210520_183452.mp4

J'espère que la vidéo va passée!

 

Bonne soirée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si la vidéo ne passe pas, comment faire pour la rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.