Aller au contenu

Odeur essence à nouveau


ruger

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai à nouveau une odeur d'essence dans l'habitacle.(xsara I)

Pourtant le joint , ainsi que le bouchon ont été changé il y a 3 ans (pièces venant directement de chez Citroën)

J'ai regardé hier, la bague est toujours intacte, pas cassé, bien serré.Les 2 durites sont toujours bien fixées , pas de trace d'essence .

Avez-vous une idée ?

Merci à vous

Ruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi le " Canister "

 

Ruger

 

Rectificatif : Je vais essayer de voir où il se trouve

 

"Symptômes indiquant un souci de canister ?

 

S'agissant d'un organe anti-pollution le voyant moteur va s'allumer (le principe de ce voyant est de prévenir d'un excès de pollution émis par le moteur, il n'indique donc pas forcément quelque chose de grave).

On note donc aussi le phénomène du bouchon qui reste collé (effet ventouse quand vous enlevez le bouchon pour faire le plein) ou encore des soucis de démarrage et de ralenti irrégulier ... "

Effectivement, j'ai parfois le voyant moteur qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Effectivement, si le canister cafouille, l'air n'entre pas dans le réservoir au fur et à mesure que le niveau de carburant baisse.

Du coup, le réservoir est "sous-vide"

C'est bien sensible quand on veut ouvrir le bouchon pour faire le plein.

Remède de test (ou définitif, c'est selon...) déposer le joint d’étanchéité du bouchon de réservoir et le remonter avec un bout de fil de fer placé dans son épaisseur !

(faire ça bien pour que ça ne se barre pas dans le réservoir !)

Du coup, le joint n'est plus parfaitement étanche et l'air entre dans le réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Oui, l'odeur vient bien de l’arrière.Elle est situé où électrovanne canister. Si c'est pas trop compliqué à changer, je peux le faire également

Pas de voyant allumé, ah si parfois le voyant moteur s'allume. Mais rarement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'ai à nouveau une odeur d'essence dans l'habitacle.(xsara I)

Pourtant le joint , ainsi que le bouchon ont été changé il y a 3 ans (pièces venant directement de chez Citroën)

J'ai regardé hier, la bague est toujours intacte, pas cassé, bien serré.Les 2 durites sont toujours bien fixées , pas de trace d'essence .

Avez-vous une idée ?

 

Bonjour

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Suite à mon post du 22 octobre dernier.

Jusqu'à hier, l'odeur persistait toujours à l’arrière, mais pas de trace d'essence.Hors hier, j'ai fait le plein entièrement, et j'ai regardé ensuite.

Comme vous pouvez le constater sur les photos et la vidéo, j'ai de l'essence sur le dessus de la pompe de gavage. Donc, malgré le fait que le joint ainsi que le bouchon ont été changé il y a 3 ans.

Je n'ai pas l'impression que cela vienne de la durite. Maintenant, je flippe à mettre la voiture en marche pour la mettre dans mon garage pour démonter l'ensemble et changer au moins le joint.

Questions :

- Peut-on mettre un tuyau (par là ou l'on met le pistolet essence) et commencer vider au moins 10 litres, ensuite bien sécher le dessus de la pompe de gavage. et rentrer la voiture.

- Quel pourrait être la raison qu'il faille encore changer le joint ?

- A part un tournevis plat et un marteau, connaissez vous un outil adapté pour pourvoir bien serrer le bouchon (sorte de cloche)

 

Par contre l'essence a bien débordée

Merci de m'avoir lu

Ruger

20210113_120059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est effectivement urgent d'intervenir !

 

Le joint bouge parfois au resserrage même si on fait tout bien.

Je parle en connaissance de cause, çà m'est déjà arrivé.

 

Pour résoudre le problème, rouler un peu (environ 50 km) pour vider suffisamment pour un démontage.

Démonter. En enlevant la pompe, çà devrait faire assez de place pour éviter le débordement puis siphonner au moins 10 L dans un bidon pour le remontage.

Mettre un joint neuf correctement positionné et remonter le puits de jauge.

Il y a un repère normalement sur la bague en plastique pour le serrage.

 

Personnellement, je me suis acheté l'outil préconisé par PSA pour çà, c'est pas donné mais c'est parfaitement adapté.

Je vais essayé de retrouvé la référence, sinon on peut trouvé des outils du même type sur le web.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/clef_jauge-1610552502.jpg

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apollon 1000

 

Maintenant que j'ai vu l'essence sur le dessus de la pompe de gavage, je flippe mettre la voiture en marche.

Effectivement , il faut que je roule pour vider un peu le carburant.

 

J'ai essayé de pomper un peu d'essence avec un tuyau, et en aspirant,

" macache " , tout juste 50 cl.

 

Je vais nettoyer le pourtour , et aller faire un tour

 

 

Merci pour ton aide

 

Ruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci comme outil pour enlever la bague de serrage de la pompe de gavage.

Si je pouvais trouver français , je préfère

Caractéristiques:

Matériau: alliage

Plage de fonctionnement: 100 à 170mm

 

Emballage inclus:

1 x outil de suppression du bouchon du réservoir de carburant

 

 

et je crois que la bague ou écrou de serrage venant de chez Citroën fait :

 

Diamètre extérieur en bas de la bague plastique : 155 mm

 

Diamètre du trou supérieur de la bague plastique : 120 mm

 

Donc cela devrait aller

outil pour enlever bouchons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.