Aller au contenu

Quelques questions suite achat C5 2009 2.0 HDI


Gnogno42

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens d'acheter cette voiture : C5 II 2009 / Dynamique / suspension métallique / 2.0 HDI 138 FAP / 155 000 km / distrib refaite / 4 500 € / bon état esthétique, dans un petit garage.

 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, car je viens de l'acheter, mais j'ai tellement de doutes sur plusieurs choses, que je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Je me demande si je peux annuler la vente si je découvre qu'il y a trop de problèmes dessus. J'adore le look et le confort, et j'aime bien ces moteurs pour leur fiabilité et leur sobriété. Je sais bien que pour ce budget je ne peut pas avoir une voiture neuve, mais j'aimerais quand même avoir une voiture dans laquelle j'ai confiance. Je vais tenter de vous exposer ici quelques-unes des questions que je me pose. Attention, roman.

 

 

 

 

 

CONTROLE TECHNIQUE :

Elle est passée en contre-visite, mais quand je vois la première visite au CT, ça me fait un peu peur. Tout est ici :

 

CT page 1 :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ct_p1-1603314975.jpg

 

 

 

CT page 2

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ct_p2-1603314989.jpg

 

 

 

Contre-visite OK :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cv-1603315006.jpg

 

 

 

D'après le garage, ils ont traité tous les points qui apparaissaient dans le CT, mais par exemple pour la fuite d'amortisseur, il m'a dit qu'il n'avait rien fait (car pas de fuite apparente) mais qu'elle était passée en C.V. quand même.

 

La manette d'ouverture du capot qui était cassée est passé en contre-visite alors qu'elle n'était pas réparée.

 

Il y a une ligne que je ne comprends pas : "Etat de présentation du véhicule : état du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle" avez-vous une idée de ce que ça signifie ?

 

Concernant les codes moteur. P0094 et P1351.

D'après mes recherches, P1351 est assez classique sur ces moteurs (je l'avais déjà sur ma précédente C5) et pas grave du tout.

En revanche P0094 m'inquiète un peu plus. D'après ce que j'ai trouvé sur internet il s'agit d'un défaut de pression du carburant, donc potentiellement une fuite dans le circuit haute-pression ? c'est ça ? Est-ce forcement grave ? ou cela peut-il être bénin ? Et comment le savoir ?

 

 

 

 

 

 

ORDINATEUR DE BORD :

J'ai l'impression qu'il y a un problème dans le système d'affichage du chauffage. Sur l'écran (noir et blanc) de l'OdB la clim affiche : 22°C et AUTO. Lorsque je change les réglages plus bas grâce aux boutons de contrôles, l'affichage de la température, ou du niveau de ventilation change, mais uniquement sur les petits cristaux liquide orange a coté des boutons. Sur l'écran de l'ordinateur de bord, il est toujours affiché AUTO et 22°C. Et je précise que la commande fonctionne sur le chauffage, c'est à dire que je peux monter / baisser le chauffage, idem pour la ventilation, ca fonctionne. C'est juste sur l'écran du haut que ça reste bloqué. Peut-être pas grave, mais j'aimerais comprendre.

 

Voilà une photo : Je règle la température sur 20°C en bas, en haut elle reste sur 22°C.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_odb_bug-1603297936.jpg

 

Autre bug : Lorsque je veux accéder aux réglages de la clim (désactivation gestion G/D ou arrêt réfrigération) il ne se passe rien, et j'ai ce menu bizarre entre les deux :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_2698-1603298348.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_2699-1603298363.jpg

 

Problème de communication entre le système de chauffage et l'ODB ?

 

 

 

 

VOYANT MOTEUR

Après 15km en partant du garage, le voyant moteur s'allume et le message : "Système antipollution défaillant". Je l'ai tout de suite amener au garage qui a branché la valise pour "supprimer" le message. Et il m'a dit que si le problème réapparait il fera une régénération du FAP. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Evidement je ne me suis pas rendu compte de tout ça avant la vente, et je commence à douter de cette voiture, bien que le garagiste qui me la vende ait l'air honnête et sympa. Je sais bien que je n'aurais pas de réponses a toute ces questions, mais si certains d'entre vous ont une idée sur un point ou deux, c'est bienvenue pour m'éclairer.

 

Cordialement, bien le bonsoir à tous et toutes.

Modifié par Gnogno42
modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour pac5, merci pour ta réponse

 

Non, pas de suivi d'entretien, juste les dernières factures de pièces pour les réparations avant la contre-visite.

 

Le voyant moteur est apparu a nouveau. Le garagiste a fait un nettoyage manuel du FAP (produit + karcher) et une régénération, mais en appuyant un peu dans une cote à la sortie du garage, le voyant s'est rallumé (Système antipollution défaillant) et perte de puissance, et même gros à-coups au dessus de 3000t/m.

 

Je l'ai donc ramené, et pour solutionner le problème, il a changé le filtre à gazole et une sonde sur la pompe a gazole. Je ne comprend pas bien le lien, mais depuis ça marche correctement, j'ai pu rouler un peu et la faire forcer, le voyant se s'allume plus et la puissance est là.

 

En revanche, Il y a parfois une odeur étrange dans l'habitacle. Je ne sais pas si c'est les produits de nettoyage ou une odeur de gazole ... Je vais me renseigner la dessus.

 

Pour l'ordinateur de bord, je pense faire un post dans la section C5 II pour que les possesseur de cet ODB puisse me dire comment fonctionne le leur.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gnogno42.

Merci pour ta réponse. N'étant pas expert en mécanique sur C5 je ne pourrais pas vraiment te répondre sur les points demandés. En revanche, sur le reste, je t'avoue qu'un véhicule sans entretien je n'aurai jamais acheter. Tu a pu constater les rapports du CT avant ta décision d'achat ?

Cordialement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.