Aller au contenu

Mise à jour de l'écran tactile - "Votre véhicule ne nécessite pas de mise à jour"


Orage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais faire une mise à jour de l'écran tactile de ma C3 Aircross achetée en juin 2019, car ce dernier semble dépassé. Dans les informations de l'écran tactile, je vois en effet que la version du système est la suivante:

  • Version: 21.07.16.32_NAC-r0
  • Du: 2018-04-23

 

Lorsque je vais sur le site https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html, ce dernier m'indique que "Votre véhicule ne nécessite pas de mise à jour".

Sur l'application Android My Citroën, il est indiqué: "Aucune mise à jour disponible pour votre écran tactile"

Et enfin l'application Windows Citroën Update m'indique encore et toujours la même chose.

 

Petite précision: je suis localisé en Belgique, et peut-être que cela a un impact sur les mises à jour. Reste que je vois que la plupart d'entre-vous mentionnent avoir la version "21-08-22-32_NAC-r1" de l'écran tactile et que je souhaiterais également faire la mise à jour. Peut-être il y a-t-il même une version encore plus récente?

En suivant la version "manuelle" de la procédure de mise à jour décrite ici, et en téléchargant le fichier tar, puis-je effectuer moi-même la mise à jour malgré que Citroën prétende ne pas avoir de mise à jour pour mon véhicule?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Orage

 

j'ai fait une mise à jour le 27 juin 2020 avec la MAJ V 21.08.25.12 NAC- rO du 15/01/20. Mais je n'ai pas trouvé de changement.

 

Mais effectivement voir la réponse de philstpry et attendre la nouvelle MAJ.

 

Par contre mon C3 AR a la pédale d'embrayage qui couine par moment, cela le fait il sur la votre ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, ma dernière mise à jour du 19/02/2020 m'a laissé les versions :

Système : 21.08.25.12_NAC-r0

Cartographie : 15.0.0-r0

...depuis, plus rien !

 

RAS pour la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant contacté le service client citroën à ce sujet , le service connecté m'a rappelé et m'a dit que les mises à jour allées bientôt venir sur l'application mycitroën , ils ont eu un problême de mise à jour , donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, les affaires reprennent... mises à jour disponibles :

Logiciel : V (pour version) 21.08.84.12_NAC-r0

Cartographie : V (pour Version) 16.0.0-r0

Cdt

Modifié par reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il y a un logo MyCitroen qui apparait dans la section Applications connectées.

Moi, je suis en 21.08.25.12 de 01/2020.

Pas de mise à jour proposée pour le moment.

 

Edit: J'ai bien une mise à jour sur Citroen Update en 21.08.84.12 mais rien sur l'appli MyCitroen Android.

Téléchargement et mise en place sur clé USB.

Pour l'installation on verra demain en allant au boulot.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Problème de ma pédale d'embrayage réglé pour ceux à qui ça peut arriver.

 

Après avoir fait constater ce bruit de grincement de la pédale à un concessionnaire Citron, celui ci m'a proposé de lui laisser le véhicule quelques jours pour trouver d'ou cela pouvait venir.

 

J'ai refusé de lui laisser ma voiture et en rentrant chez moi j'ai aspergé un peu de WD 40 sur les axes de la pédale et le problème est réglé.

 

On peu constater l'honnêteté de certain garagiste !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Gaston3

 

Concernant une amélioration des MAJ, j'aimerai avoir la vitesse autorisée sur l'écran avec son alarme de dépassement de la vitesse autorisée.

Cette signalisation est pratiquement sur tous les GPS à 4 sous et elle n'y est pas sur nos C3 AC. Pourquoi ??

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une amélioration des MAJ, j'aimerai avoir la vitesse autorisée sur l'écran avec son alarme de dépassement de la vitesse autorisée.

Cette signalisation est pratiquement sur tous les GPS à 4 sous et elle n'y est pas sur nos C3 AC. Pourquoi ??

Moi aussi j'aimerai bien comprendre pourquoi cette fonction importante ne se trouve pas sur ce foutu TomTom, alors qu'il y est sur le logiciel gratuit HERE WeGo de mon Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, la moitié est faite : j'ai fait 2 clés USB : aujourd'hui la mise à jour système est passée, donc je suis en 21.08.84.12_NAC-r0 (c'était peut-être un pb de clé USB !)

Mais je n'ai constaté aucune différence au niveau du système pour le moment !!

Demain ou la semaine prochaine, je tenterai la màj de la cartographie.

Je le fais en conduisant, donc il faut attendre un trajet de plus de 30 min à 40 min...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais je n'ai constaté aucune différence au niveau du système pour le moment !!

pour ma part, je ne fais plus les mises à jour; c'est déjà galère à installer et je n'ai jamais remarqué aucune différence après...

Au moins, cela s'est installé sans générer de problème au suivant: c'est déjà pas mal!!!

 

Pour ma part, je ne le faisais pas en roulant; suffit que cela vibre trop et déconnecte un moment la clé USB pour avoir des soucis...

De même si, alors que cela n'arrive jamais (évidement!), on cale...

Pas de bol quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne le faisais pas en roulant; suffit que cela vibre trop et déconnecte un moment la clé USB pour avoir des soucis...

De même si, alors que cela n'arrive jamais (évidement!), on cale...

 

En effet cette solution présente un risque minime, mais il existe.

 

 

A l'attention de Monsieur Loud Howard,

 

Serait-il possible de faire remonter aux services Marketing et développement de l'absurdité de cette histoire d'être obligé de laisser tourner pendant toute cette mise à jour ?

 

Nota : Si 1h30 de d'écran tactile allumé risque de vider la batterie, alors je suis très inquiet sur la conception ce cette C3 AirCross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que c'est vraiment mal foutu, ces mises à jour sur ce système.

Sans parler que faire tourner le moteur à chaque fois ~1h au ralenti pour chaque type de MàJ, sur un Puretech (surtout les 1.2 à injection directe), hormis la conso de carburant et l'air bête à attendre dans la voiture en priant pour que ça marche; c'est pas top pour l'encrassement moteur...

Au départ, je me disais que c'était super qu'enfin, on ait des mises à jour gratuites et que l'on peut les installer soi-même!

Quand je m'en suis occupé, j'en ai compris les raisons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le fonctionnement est identique sur tous les véhicules PSA dotés du système NAC (wave2 - 3 -4) .faut arrêté de croire que PSA développe un système unique pour chaque modèle.

avant j'avais un véhicule ou c'était 220€ en CC les mises a jour sur carte SD avec un formatage propriétaire ( contre 30€ sur EBAY) cela prenait 5 min la mise a jour , mais c'était payant. pour les mises a jour de la carte j’attends de faire un trajet assez long , c'est pas non plus la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.