Aller au contenu

Problème moteur lors de la coupure contact


bongo1783

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelque temps mon C5 break 2.0 HDI 110 de 2003 totalisant 275 000 km se comporte de façon anormale lors de la coupure du contact. Je m'explique : lorsque je tourne la clef de contact pour arrêter le véhicule, le moteur continue de tourner quelques secondes en toussotant et finit par caler. L'un d'entre nous aurait-il déjà rencontré cette anomalie et si oui comment y remédier ? Un grand merci d'avance à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Je pense de même à l'auto-allumage. Le moteur s'alimente avec ses vapeurs d'huile : ceci peut être dangereux. En effet aujourd'hui il cale mais dans le futur il peut se mettre à tourner hors de tout contrôle et très vite... Si cela se produit, vite débrayez, passez une vitesse élevée (4 ou 5ème) et embrayez d'un coup sec de façon à caler le moteur.

C'est peut-être un autre phénomène mais soyez quand même attentif.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto

 

Pas de conso d'huile plus importante que d'habitude.

 

Oui il y a le code défaut P0230

 

La pompe haute pression carburant a été rénovée par Citroën au mois de janvier 2020 et le régulateur de pression avait lui été remplacé auparavant.

 

y aurait-il un injecteur en fin de vie ?

 

Conduite plutôt cool en ce qui me concerne.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci grognon27 pour les conseils. Si le moteur vient à s'emballer un jour, je saurai du coup comment réagir. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse, il se met à tourner de façon très chaotique quelques secondes puis cale de lui-même. A savoir qu'en temps normal le moteur tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

code défaut : P0230

désignation de la panne : relais de pompe à essence - défaut de fonctionnement du circuit

cause probable : cablage, relais de pompe à essence

 

 

le double relais de la pompe se trouve dans le BSM ,la piste c'est donc le BSM.

 

@grognon

pour moi l'auto-allumage c'est pour un moteur essence.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

j'aideja eu ce soucis sur le 2.0 hdi , plusieurs fois.

jai 'changé le ou les 2 petits joints toriques ( y 2 montage) sur regula teur de pression, de la pompe injection + nettoyage du relgu ateur ..

a verifier, si iln'y a pas de flotte dans la pompe injection .

 

" pompe haute pression carburant a été rénovée par Citroën au mois de janvier 2020 ".montent e une pompe en echange standard, vendue par leur reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aramaz

Le BSM a été remplacé à neuf par Citroën en 2018. J'ose espérer que la panne n'est pas localisée sur le BSM.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci oups et grostoto. Concrètement comment fait-on pour changer ces 2 joints toriques et pour vérifier si il n'y a pas de flotte dans la pompe d'injection ? Existe t'il des kits contenant ces joints toriques ? Y a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage/remontage du régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier si il n'y a pas de flotte dans la pompe d'injection

je te rassure, si cela arrive, tu restes sur le bord de la route en attendant la dépanneuse.

 

il existe des kits;

 

qui a "rénover" la pompe ? car chez citroen, ils ne rénovent pas les pompes, c'est échange standard complet.

 

donc si une personne a remis l'ancien régulateur sur la pompe echange, ce n'est pas normal.

essaye d'etre plus précis et complet dans tes explications, cela nous évitera de te tirer les vers du nez.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

code défaut : P0230

désignation de la panne : relais de pompe à essence - défaut de fonctionnement du circuit

cause probable : cablage, relais de pompe à essence

 

 

le double relais de la pompe se trouve dans le BSM ,la piste c'est donc le BSM.

 

@grognon

pour moi l'auto-allumage c'est pour un moteur essence.

 

 

J'ai un V6 essence, quand la pompe à essence est hs, aucun message à l'odb, ni de voyants allumé, ni de défaut enregistré.

Tout va bien, nickel, sauf que ça ne démarre plus.

ça m'est arrivé l'année dernière.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce relais gère la pompe de gavage pas la pompe d'essence /gasole.

cest la même chose... laa pompe de gavage est essence ou gazole;

 

mais de toute façon, d'expérience, ce défaut est un pb sur ou de pression sur la basse pression, ou sur le régulateur de pression (plus souvent ce dernier).

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai un V6 essence, quand la pompe à essence est hs, aucun message à l'odb, ni de voyants allumé, ni de défaut enregistré.

cest normal, car on ne mesure pas la pression de carburant sur ce le V6.

 

merci de ne pas tout mélanger, la c'est du hdi, pas un moteur essence, la technologie n'a rien à voir, ni les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Citroën qui a envoyé la pompe HP en rénovation lors du remplacement du kit distribution. Ce n'est pas le garage lui-même qui a effectué l'opération mais un sous-traitant qui travaille pour le réseau Citroën chez qui ils envoient la pompe. C'est ce que m'avait expliqué le patron à l'époque. Sur la facture il est bien mentionné Réfection pompe HP CP1. C'est bien ma pompe qui a été reconditionnée. J'ignore si le régulateur a été remplacé mais la piste des joints toriques me parait intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon analyse pure

si explosion

-combustible dans le cylindre => auto combustion

 

mauvaise "fermeture" de carburant => régulateur de pression

-pas étanche,

-mal positionné,

-pas de retour à la bâche

donc mauvaise information électrique ou mauvaise étanchéité du produit

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest la même chose... laa pompe de gavage est essence ou gazole;

 

mais de toute façon, d'expérience, ce défaut est un pb sur ou de pression sur la basse pression, ou sur le régulateur de pression (plus souvent ce dernier).

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

cest normal, car on ne mesure pas la pression de carburant sur ce le V6.

 

merci de ne pas tout mélanger, la c'est du hdi, pas un moteur essence, la technologie n'a rien à voir, ni les codes défauts.

 

Euh, oui, tout à fait ! D'ailleurs c'est pas moi qui ait commencé à causer de pompe à essence sur ce fil qui concerne un problème diesel.

 

Citation Envoyé par aramaz Voir le message

salut,

 

code défaut : P0230

désignation de la panne : relais de pompe à essence - défaut de fonctionnement du circuit

cause probable : cablage, relais de pompe à essence

 

J'ai juste répondu qu'avec la pompe à essence d'une C5 à essence il n'y a aucun message ou défaut quand elle tombe en panne.

 

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.