Aller au contenu

A-coups moteur intermittents


Messages recommandés

Bonjour - Après 3 ans et demi de bons et loyaux services, mon Grand C4 Picasso II essence PureTech 130 me fait des caprices ! Depuis 4 mois et plusieurs passages au garage il lui arrive d’avoir des ratés moteur et même de caler au ralenti. La courroie de distribution a été changée sous garantie car pouvant créer des perturbations au niveau de l’alimentation si elle était en mauvais état d’après mon garagiste. Effectivement elle commençait à s’effilocher. Mais, le problème persiste.

 

J’ai remarqué toutefois que cela se produit entre 5 et 10 minutes après un démarrage ou surtout un redémarrage si moteur chaud et si un plein a été récemment effectué. En roulage normal je constate alors des à coups pendant quelques minutes et puis tout redevient normal. Les accélérations redeviennent franches et je peux alors rouler des heures normalement jusqu’au prochain arrêt. Mon véhicule est toujours sous garantie (extension jusqu’à 5ans) mais le problème est que mon garagiste avec sa valise ne détecte aucun code erreur !? Dernièrement, suite à ce problème, j’ai quand même été contraint de me faire dépanner, le véhicule ne voulant plus avancer du tout avec le message «défaut moteur faites réparer «. Et la, arrivé à un autre garage Citroen pour le dépannage, plus de défaut à la valise !

 

*Certains auraient-ils eu ce genre d’incident ? d’où cela pourrait-il provenir ? Je pense au système de récupération des gaz du réservoir qui ferait des siennes… Merci pour vos avis.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour - Durant 3 ans et demi j'ai utilisé majoritairement du sp95 parfois sp95 e10 et plus rarement sp 98 si rien d’autre n’était disponible et jamais eu de problème. Je ne privilégie aucune marque ou station pour faire le plein. Dernièrement après remplacement de la courroie de distribution, mon garagiste ma recommandé de privilégier le sp98 en me précisant que je m’y retrouverais concernant le fonctionnement du moteur et de sa consommation. Donc, depuis trois mois, j'utilise exclusivement du sp98 et le problème persiste…
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Oui mais alors comment expliquer que ces ratés se produisent peu de temps après un démarrage surtout moteur chaud et/ou lorsqu’un plein d’essence a été effectué récemment ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les pbs arrivent après un plein, et donc après mélange du réservoir, je pense à un éventuel précédent plein "dégueulasse" qui a laissé des dépôts dans le réservoir.

Sur le 1.6 THP, il n'y a pas de filtre a carburant, je ne sais pas si c'est pareil pour le 1.2 Puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je dis plein c’est remplissage du réservoir jusqu’au clic du pistolet. Le problème ne semble pas se rencontrer quand je remplis ce dernier au 3/4 ou 2/3 mais ce n’est pas une solution. Pour le filtre à essence je ne sais pas mais vu l’enchaînement des faits il n’aurait rien à voir…

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as une pollution de ton réservoir qui propage des saletés vers l'alimentation après avoir fait le plein, cela peut expliquer ton enchainement des faits et un filtre sur le circuit d'essence aurait pu t'en préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème avec mon puretec 130ch de 3 ans 26000 km.

A froid pas de problème hormis 1 fois sur 3 pour démarrer, elle n'y arrive pas sans accélérer. Moteur froid pas de soucis puis chaud ça merde. Grosses pertes de puissance, obligé de lâcher l'accélérateur pour que ça aille mieux pendant quelques secondes puis rebelote.

J'ai essayé le produit pour décrasser les injecteurs, sur le moment ok puis après avoir refait le plein immédiatement la cata.

J'ai fait 150km sans problèmes y a une semaine puis dès que j'ai refait le plein ça merde.

De temps en temps la voiture met le code d'erreur P2270 ou P2271.

Je pense aussi à un problème entre le réservoir et les injecteurs. Est-il facile de nettoyer le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - mon C4 à 4ans et un peu plus de 60 000km. Lorsque je complète le réservoir au 3/4 ou 2/3 pas de problèmes. Pendant les vacances d’été j’ai pu ainsi rouler plusieurs centaines pour ne pas dire des milliers de km. Aussitôt un plein fait, rebelote, j’ai des ratés tant que mon réservoir n’arrive pas à la moitié de sa capacité ou qu’il ne s’écoule un certain temps. En recherchant sur Internet, je pense qu’il pourrait s’agir d’un problème avec le système de récupération des gaz du réservoir, le canister, qui ferai des siennes par moment et notamment après un plein. Je ne connaissais pas ce système installé uniquement sur les véhicules essence depuis quelques années.Vos avis SVP.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi ce genre de problème suite a un stationnement prolongé après un plein d'essence,la voiture étant bien inclinée sur l'arrière et sur la gauche.

Alarme après une dizaine de KMS"défaut moteur faire réparer".

Le lendemain chez Citroen: Canister noyé ,valve anti retour du réservoir défectueuse. Devis 1200€ réservoir+canister+MO.

Les pièces n'étant pas disponibles,retour sur Paris(270kms) avec plusieurs passages en mode dégradé(80 kms/h max en 3 eme).

Après 200 kms, ça s'est calmé.Sur les 10.000 kms parcourus depuis,je n'ai eu qu'une alarme sans conséquence après un plein.

Moteur THP 1,6 l ,155cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message j'apporte une précision supplémentaire. J'ai fait 300km sur autoroute et aucun soucis, moteur normal. Par contre après être rentré, dès que j'ai redémarré pour faire de la ville et nationale ça a à nouveau merdé dès que le moteur a été chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - idem pour moi et il me semble jusqu'à ce que le réservoir soit à moitié vide. Après plus de pb surtout si plein fait partiellement. Voir la discussion un peu plus bas intitulée "C4 picasso cale à l'arrêt" qui se rapproche de ce problème.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir - Je reviens sur mon problème de ratés moteur. En fin de compte, réservoir et canister remplacés gratuitement car mon véhicule 64 000 km est encore sous garantie (extension à 5 ans). Ouf ! J’espère que désormais je vais pouvoir oublier un peu mon garagiste (au mois de juillet dernier changement de la courroie de distribution). Je n’ai pas encore vraiment testé le résultat de ces remplacements mais j’ai confiance et croise les doigts pour la suite. J’avais choisi une voiture essence vu l’utilisation moyenne que j’en fait mais je ne pensais pas avoir tous ces problèmes…

:non::non:

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur le problème. Après passage à la valise et l'annonce de tous les problèmes il s'avère qu'il y a bien réservoir et canister à changer, maladie connue par le concessionnaire.

Citroën me propose une pris en charge à hauteur de 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.