Aller au contenu

C5 Tourer 138 Exclusive BVA


Slev75

Messages recommandés


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le samedi/dimanche, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ;)

 

On attend tous des photos maintenant, on a déjà le même couple moteur boite mais j'ai 100 000kms de plus ;)

 

Bonne route

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, il y a pas mal de choses intéressante!

Et la voila C5 Tourer.jpg

J'ai bien aimé le Gris métalisé pas si courant sur ce modèle, et l'intérieur en cuir blanc.

 

C'est une ancienne Belge et Première Citroen pour moi!

 

Par contre je vais avoir besoin d'aide sur la suspension et les vidanges... Un poste dans lequel je peux tout regrouper? Ou je dois séparer chaque demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'elle n'a pas les xénons directionnels, c'est parce que c'est une belge (ils étaient de série en France). Peux-tu nous dire si il existe d'autres différences entre exclusive belge et exclusive française, c'est très intéressant.

 

Elle est très propre, l'intérieur matinal est superbe dans les C5, et le gris métallisé ne lui va pas si mal.

 

Petite question concernant la consommation, puisqu'on a le même moteur et la BVA, tu es a combien en conso ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

elle n'a pas l'air d'avoir les radars à l'avant, je me trompe ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@FlorianPYT

Je te confirme qu'elle n'a pas de radar à l'avant, c'est un petit manque que je regrette, et les feux classiques effectivement, je ne savais pas qu'ils étaient de série en France...

De la famille possède une C5 Tourer 3.0 de 2012, et la différence que j'ai aussi noté et l'absence de la fonction sièges chauffant/massant (mais la sienne à des option supplémentaires tel que le tableau de bord en cuir).

En dehors de cela, je n'ai pas noté de différence et lui non plus. (Je n'ai pas fait attention aux phares sur son modèle, mais il a bien le radar à l'avant et une caméra de recule).

 

J'espère qu'elle reste un bon choix, je n'ai pas eu de véhicule depuis personnel depuis 8ans (véhicule de société jusqu'à maintenant, Audi/BMW) et surtout pour une première Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les xénons étaient de série en France :) Elle reste jolie, c'est vrai que les radars avant c'est un gros plus quand il faut garer 4m83 ... :)

 

Et pour ta conso ? La tienne est très faiblement kilométrée au vue de l'âge, soit elle n'a pas roulée depuis un petit moment soit elle a fait exclusivement de la ville ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu l'ancien propriétaire, c'est une voiture belge laissé en "reprise a la casse" j'imagine et importé en France par un petit garage qui ne fait que de la revente de ce type, je suis tout proche de la frontière.

Je ne sais donc pas le type de parcours, je ne dispose "que" de l'historique des entretiens, qui sont très régulier et cohérent avec le kilométrage (+/- 10k km/an).

 

Les Xeon passe encore, sur la C3 de madame j'ai passé les ampoules en Led, et c'est vraiment magique! Sans éblouissement pour les personnes en face.A tel point que les plein phares, ampoules classique, ne servent plus.

 

Coté conso je ne t'avais pas répondu car je n'avais pas fait de trajet vraiment significatifs, souvent moins de 5km en campagne, pour une conso d'environ 8L

Avec la reprise de mes trajets pro, 70km, Urbain, Extra-urbain et autoroute (20/30/50% je dirais) ma conso avoisine les 6L, mais je pourrais te dire ca sur la durée.

 

Pour l'heure je l'ai redéposé au garage, en garantie je l'espère, pour un soufflet de cardan, un trou au démarrage un petits soucis de raideur de l'Hydractive... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflet de cardan... L'universel ne résiste pas et crève très vite.

 

Et elle vaut combien ? Par curiosité (cf reprise).

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de secret ca peut toujours aider un autre :)

Pas l'affaire du siècle, juste correct je trouve (à tord ou a raison...)

Reprise en concession Belge, aucune idée du prix de la reprise, racheté par ce petit garage,et enfin par moi.

7700€ CG inclus. Et pour rappel 2.0HDI Exclusive BVA de 2009 avec 90.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une reprise à 3 ou 4000€, cela serait quand même triste de la ferrailler, c'est mieux de la voir sur la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon cela fait longtemps que j'ai rien branlix, ce matin pour aider les paumés de FB, j'ai fais une petite vidéo sur le menu d'activation de deux ou trois trucs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.