Aller au contenu

LEXIA dernière année


RICOU

Messages recommandés


Ok merci; oui maintenant que tu me le dis Aramaz, ça me revient.

J'ai muté vers diagbox en 2012 sur un pc en 64 bit, tout en gardant lexia sur un xp pro en 32 quand j'ai eu ma 1ère picasso en 2012.

La mémoire me joue des tours avec les années! :-)

Bon mais je devais faire un diag' et essayer une xsara 110 exclusive de 2004 ce mardi mais j'ai dû annuler. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pc en 64 j'ai diagbox V07/57.

Et j'ai annulé car le neveu pour qui j'avais trouvé cette bonne occase veut finalement un véhicule plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas; relis bien . Je n'ai pas annulé le diag pour çà.

Et d'autre part depuis que j'ai mis dbx sur un ordi en 64 Bits je n'ai jamais eu l'occasion de faire un diag' sur un véhicule d'avant 2012.

C'est pour çà que je posais ma question car j'ai lu sur un forum que lexia ne pouvait pas tourner correctement en 64 Bits.

 

Aramaz; j'ai réussi à faire autre chose que du diag sous 64 Bits avec ma V07/57.

Télécodage : suppression alerte sonore ceintures avant et suppression feux de jour.

 

- - - Mise à jour - - -

 

en 64 bits on ne peut faire que du diag sur le FULLCAN avec DB9.68 c'est open bar.

 

je ne sais pas ce qu'est le fullcan;

Avec la 9.68 tu fais tous les télécodages possibles?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Thomas, si tu fais tous les modèles avec ton dbx; il est sur un ordi en 64 bits?

Modifié par RICOU
ORTHO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir une idée précise ya juste à regarder dans la panneau de configuration, système et hop tu vois de suite si ton ordi est en 32 ou 64. Mais vu ce que j'ai lu ailleurs il doit être en 64 pour faire tourner dbx. Et si tu peux faire les véhicules d'avant 2012 ça veut dire que ton lexia dans dbx tourne aussi sous 64 bits contrairement à ce que certains affirment! >>

 

- - - Mise à jour - - -

 

aramaz me disait plus "LA XSARA DE 2004 sur un xp pro en 32 bit,pas de soucis

par contre sur le pc en 64 bit ,impossible

bon diag."

et les dbx tournent en 64 et lexia en 32 donc ya un truc que ne comprends pas.

faudra que j'essaie...

Modifié par RICOU
ORTHO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut demander aux informaticiens d'actia/Psa? ils ont changé l'architecture pour lexia/pp2000 dans Diagbox v9 avec Windows 10 en 32 et 64 bits sont compatibles avec lexia /pp2000.

 

au sujet du FULLCAN:

VAN ancien protocole de communication PSA (en fait VAN/CAN)jusqu'à 2004/2005.

CAN constructeur (en fait CAN/CAN ou FULLCAN. CAN eobd /CAN PSA ) .

 

Pour le télécodage il est supprimé au fur et à mesure des nouvelles versions ,il faut prendre DB9.68 dans l'optique de diagnostiquer ,il n'est pas garanti que le télécodage fonctionne même pour les anciens modèles ,pour les véhicules récents il faut être connecté au serveur Psa.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée....j'en ai plusieurs..

 

Salut Thomas tu peux vérifier ? ça m'intéresse de savoir si Lexia via Diagbox fonctionne sur Windows 64 bits

 

je l'ai sur Vista 32 bits mais mon ordi commence à déconner et mon autre portable est sur W10 64 bits

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anciens véhicules VAN il faut du 32 bits avec DB7

ou XP 32 bits pour lexia/pp2000 seuls.

 

pour les véhicules FULLCAN le 64 bit suffit .

 

pour DB9.68 le 32 ou 64 bits sont compatibles pour les 2 systèmes cités au-dessus.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si on est en 64, faut acheter le dernier diagbox.

 

je vais rester avec le mien, qui me suffit amplement.

 

de toute façon, les dernières autos, il faut avoir fait bac +100 option réseau avec un QI de 200 pour espérer déceler les vrais défauts des défauts vendus avec la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lexia, il faut un Windows 32 bits

pour diagbox jusqu'à la version 7.57, il faut un windows 32 bits/64 bits

pour diagbox depuis version 7.57 à 8, il faut un processeur 32 bits ET windows 32 bits ou il faut un processeur 64 bits ET windows 64 bits

pour diagbox 9.68(dernière version de rory), il faut un processeur 32 bits ET windows 32 bits ou il faut un processeur 64 bits ET windows 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Vista 32 bits j'ai Diagbox 7.02 et j'utilise Lexia pour ma Xantia ça fonctionne parfaitement mais mon portable commence à donner des signes de fatigue je pense à un problème de carte graphique d'où ma question à Thomas de savoir s'il utilisait un Windows 64 bits car mon autre portable est avec Windows 10 64 bits

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ricou ,comme ont ce connais depuis longtemps ,et que je suit nul en informatique .comme tu sait j'ai fait des mise a jour sur la miss ,car je n'avait que le jumper et il me fallait le jumpy ,c'est choses fait ,puis que j'ai le 1 2 3 et cela va jusqu'a l'elysé. précision cependant ma valise vient d'un garage ,et elle chinoise ou pas? mais même avant ma restylé est de fin 2004 et cela fonctionnait a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé avec Diagbox v7 pour interroger des véhicules VAN/CAN il faut du 32 bit , XP,vista,seven ,le 64 bit est seulement pour le FULLCAN (CAN/CAN) .Le 32 bit fait les 2 protocoles.

 

pour Diagbox v9 32 ou 64 bit vista ,seven,8.1 ,10 (pas de xp).les 2 protocoles compatibles.

 

Ce n'est pas plus clair comme ça ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.