Aller au contenu

C2 vts - système elect. défaillant


Nibbles

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours ma C2 me fait des siennes... Lorsque je m'arrête quelques minutes impossible de la redémarrer directement, mais attendre quelques instants suffit et démarre comme si de rien était.

Ensuite, j'allais au boulot et "système électrique défaillant" s'est affiché puis et reparti au bout de quelques minutes, bon... Au retour, la même chose mais jusqu'à l'arrivée, tout est resté comme d'habitude simplement impossible d'ouvrir les fenêtres.

Le lendemain, elle démarre normalement.

Le surlendemain elle ne veux plus rien savoir... J'ai élevée et chargée la batterie, mais évidement ça ne suffit pas...

Lorsque je tourne la clé elle broute broute broute mais ne démarre pas.

Alternateur ? Bougies ? J'y connais rien :(

Merci pour vos réponses si il y a, et une bonne journée :)

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Y a t il un voyant allume au tableau de bord qd le pb survient ?

 

Faudrait deja commencer par mesurer la tension e la batterie moteur arrete et qd le moteur tourne.

 

Une batterie correcte doit renvoyer environ 12,5 V. Sous charge de l'alternateur ce doit etre autour de 14,5 V. Un voltmetre numerique achete au rayon bricologe fera bien l'affaire ...

 

Si le message de l'ordinateur de bord est "defaillance du systeme electrique", ce pourrait etre une defaillance de l'alternateur. D'ou la verif de la tension de charge. Mais peut-etre aussi un pb de continuite electrique.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais le voyant batterie qui s'allumait. J'avais mesuré en la remettant en place, un peu moins de 14 V, et elle descendait vers 12V qd j'essayais de démarrer.

 

Hier soir je l'ai démarrée avec des câbles, avec un peu de mal mais réussi, j'ai fait le tour du quartier plusieurs fois et aucun voyant.

Je vais commencer par changer la batterie, et voir ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.