Aller au contenu

Gavage/Relais Préchauffage/Bougies ou autres.


wouise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter car je suis bloqué et je ne sais plus o๠chercher. Voici ce qui se passe.

 

Avant toute chose, la voiture dont je parle et une XSARA Phase 2 2.0 HDI.

 

Hier soir, alors que je roulais, la voiture s’est mise à brouter puis elle a calé comme si elle manquait de carburant. J’ai réussi à rentrer à mon domicile en me laissant rouler au point mort jusqu’à la maison. Comme il était tard, je me suis dit que je regarderais ça ce matin.

 

J’ai tout d’abord essayé de redémarrer mais cela n’a pas marché. Le moteur est bien entraîné par le démarreur mais on dirait qu’il manque soit du carburant, soit de « l’allumage ». J’ai mis entre guillemet car il s’agit d’un diesel.

 

Ensuite, j’ai commencé par ouvrir capot et j’ai actionné la pompe manuelle de gasoil. J’ai constaté des bulles d’air et je me suis dit que le problème venait sans doute de la pompe de gavage. Alors j’ai soulevé la banquette arrière et j’ai sorti l’ensemble pompe de gavage/jauge à carburant. Et la, Surprise ! Alors que 99% des sujets parle d’une pompe de gavage dans le réservoir, moi je n’en ai pas. J’ai bien 4 fils sur le connecteur mais seulement deux lames métalliques sur le connecteur male. Et quand je sors le bloc, il n’y a pas de pompe de gavage. Est ce normal , savez vous qu'elle est ? S’il vous plait, aidez moi car j’ai l’impression d’être le seul à ne pas avoir de pompe de gavage.

 

N’ayant jamais changé la jauge de carburant, je me suis dit que cela devait être normal et j’ai cherché une autre origine possible. Alors j’ai regardé du côté du préchauffage. Comme j’entends pas le relais de préchauffage ce coller, je l’ai ouvert et avec un tournevis j’ai forcé le contacteur pour forcer le préchauffage mais pas possible de démarrer. Alors j’ai retiré l’une des bougies de préchauffage et j’ai vérifié si elle chauffait ou rougissait, mais rien du tout.

 

Je suis donc parti sur l’idée de remplacer le relais de préchauffage et les bougies, mais je doute...

 

Alors je viens vers vous pour savoir si vous avez des pistes ? Merci d’avance pour vos réponses.

 

Pour info, j’ai essayé de démarrer en actionnant la pompe à main de gasoil et rien n’y fait. J’ai essayé en forçant le relais de préchauffage et rien n’y fait.....bref je cale .

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.