Aller au contenu

Choix perceuse percu


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour la Planète :)

 

Je vais avoir des travaux d'intérieur à réaliser qui demanderont une perceuse à percussion.

 

Mon usage: bois, briques à plâtre, carrelage, parpaings, occasionnellement béton plein en 12mm et pierre. Utilisation régulière.

 

Je n'ai pas le budget pour perceuse + perfo, je cherche donc à connaître les caractéristiques minimales pour une perceuse à percussion qui couvrirait mes besoins.

 

Je partais du principe que tout réside dans la puissance déployée mais peut-être (sûrement) suis-je dans l'erreur.

 

Et si vous aviez des exemples de modèles fiables, je suis preneur, en espérant rester dans un budget d'une 100aine d'euros. ^^

 

Merci pour votre aide et bon dimanche. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté ma perceuse à percussion Metabo en 1986 pour la rénovation de mon premier achat immobilier et aujourd'hui elle est toujours fidèle, un excellent rapport qualité/prix ;)

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/perceuse-a-percussion-filaire-metabo-sbe850-2-780-w-e172329

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner des critères d'achat sur ce sujet. La puissance de la machine ne fait pas tout. Perso, j'ai une Hilti TE 10 de 1989, 425 watts mais plus efficace que mon AEG de plus de 800 watts de puissance datant de 2006 (qualité du perçage supérieure et difficulté de perçage moindre pour la Hilti). Ce qui veut dire que la technologie de frappe a son importance. J'ai retapé 3 maisons avec ces deux machines donc je peux comparer. Maintenant, Hilti était très fiable en 1989, il n'en est plus de même maintenant. Je n'ai pas de données sur les nouveaux perforateurs puisque je ne les ai pas utilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le béton et la pierre, ça risque de pas être facile de trouver une percu qui s'en sort.

 

Effectivement la puissance ne fait pas tout :

 

Il y a 20 ans, je louais une maison (phenix) ossature acir et panneaux en béton

J'ai mis 10 minutes pour faire un trou 8 avec ma percu de 800w

 

J'ai mis 10 secondes par trous suivant après avoir acheté un perfo de 400w.

 

Pour simplifier :

Une perceuse à percussion sa tourne et accessoirement ça frappe

Un perfo sa frappe et accessoirement ça tourne.

 

Il sera donc, de mon point de vu, difficile de trouver 1 machine qui soit bonne sur l'ensemble des tâches que tu vises.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

Merci pour vos avis éclairés. Je vais voir pour concilier une percu de bonne qualité et un perfo à usage occasionnel en restant dans mon budget.

Si l'on exclut donc le perçage de béton, la puissance d'une percu n'est pas le seul critère à retenir, que regarderiez vous comme autre critère de choix ?

 

Merci et bonne soirée. ;-)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on exclut donc le perçage de béton, la puissance d'une percu n'est pas le seul critère à retenir, que regarderiez vous comme autre critère de choix ?

Pour percer le béton, je rentre comme dans du beurre avec la Hilti de 425 watts, c'est un peu plus difficile avec l'AEG de plus de 800 Watts. Le trou est net avec la Hilti, il a tendance à être plus éclaté avec l'AEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec 6 ou 800 w, une perceuse qui ne sera pas utilisé pour percer du béton fera à peu prêt tout le courant (bois/métal)

 

La mienne ne voit plus de béton ni même de placo avec le perfo.

 

En critères :

 

Mandrin sans clé, qui permet de mettre des forêts jusqu'à 13 mm

Variateur (je ne sais pas si il existe encore des perceuses sans)

Eventuellement 2 vitesses mécaniques

 

Comme je te sais sensible à l'environnement, évite autant que faire ce peut les trucs fabriqué à l'autre bout du monde

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour percer bois et feraille, j'utilise ma visseuse black et decker à batterie, ça va très bien (faut il avoir de bon foret).

 

 

 

Comme je te sais sensible à l'environnement, évite autant que faire ce peut les trucs fabriqué à l'autre bout du monde

pas sur que cela existe encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec 6 ou 800 w, une perceuse qui ne sera pas utilisé pour percer du béton fera à peu prêt tout le courant (bois/métal)L

 

Comme je te sais sensible à l'environnement, évite autant que faire ce peut les trucs fabriqué à l'autre bout du monde

 

Tu peux aussi trouver de bonnes affaires en occasion (The goog corner, https://outillage-occasion.com/......);)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'arrive en retard.

 

Depuis quelques temps j'ai une visseuse Metabo à batterie LiPo achetée 100 euros au lieu de 180 (modèle d'exposition sans coffret). J'ai depuis utilisé la perceuse uniquement pour malaxer des peintures!

 

J'ai en complément un perforateur Makita, et ce perforateur peut aussi percer sans marteau mais le limiteur de couple est un peu trop intrusif à cause de la faible vitesse de rotation, histoire de ne pas de péter le poignet car la machine est très légère malgré la puissance de frappe élevée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

J'ai fini par prendre une perceuse percu 700W Stanley en promo chez Super U et on verra bien. Visiblement un modèle réservé d'habitude à l'import, je ne trouve la réf que sur le site de la marque ou des revendeurs tunisiens et russes ^^.

on verra à l'usage, pour 40e je ne vais pas faire la finie bouche.

Elle arrive en renfort de ma perceuse-visseuse percu Makita que je trouvais un peu faible en dehors de la brique à plâtre.

Pour le perfo on verra plus tard, j'ai des frais sur la Focus...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.