Aller au contenu

Application MY CITROEN


caravelle1983

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

La réponse, pour vous utilisateur de l'appli, est non. Pour avoir désinstallé l'appli (suite aux bugs constatés par beaucoup d'entre nous) puis réinstallé l'appli, je n'ai récupéré que les trajets non téléchargé et pas depuis le début. Donc perte de donnée me concernant.

La question se pose dans le cas d'un propriétaire qui n'utilise pas l'appli... Et la réponse est non là aussi. Lorsque j'ai récupérer mon véhicule post-confinement, nous avons demandé à la famille de l'utilisé.

Je suis donc arrivé sur un véhicule avec de nombreux trajet et lorsque je me suis appairé puis synchronisé avec l'appli, et bien rien... aucune remontée des trajets antérieurs.

 

J'en déduis donc empiriquement que le trajet ne peut être remonté qu'une seule fois par téléphone appairé, avec l'appli installé et qu'à partir de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux que la mémoire soit volatile, mais j'ai tout de même un doute. Je pense que quelque part doit subsister les trajets parcourus !! ??

 

J'ai également désinstallé l'appli puis réinstallée la dernière version et effectivement je n'ai pas retrouvé tous mes trajets antérieurs...

 

Mais quand je mets un document dans la corbeille de mon ordi, puis que je la vide, le document est pourtant toujours "là" sur le disque dur, mais bien caché des "novices" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux que la mémoire soit volatile, mais j'ai tout de même un doute. Je pense que quelque part doit subsister les trajets parcourus !! ??

 

Je ne pense pas que les trajets soient effectivement perdus pour tout le monde... A mon sens, seul Citroën avec ses outils peuvent y avoir accès... Il est bien dommage que nous ne puissions pas effaçer nos propres trajets de la mémoire du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 12h45

#5

Envoyé par caravelle1983

Bon tant mieux que la mémoire soit volatile, mais j'ai tout de même un doute. Je pense que quelque part doit subsister les trajets parcourus !! ??

Je ne pense pas que les trajets soient effectivement perdus pour tout le monde... A mon sens, seul Citroën avec ses outils peuvent y avoir accès... Il est bien dommage que nous ne puissions pas effaçer nos propres trajets de la mémoire du véhicule !

 

D'accord avec toi. L'historique complet des trajets et comportements de conduites sont probablement accessibles à Citroën.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En compilant les infos des forums, voici un début d’explication

Il y a deux remontées d’informations au serveur Citroen, l’une directement par la carte Sim interne de la C5 Aircross ( mais quelles sont les informations remontées : on devrait pour des raisons de sécurité des données le savoir).

A priori comme le demande un décret Européen ( voir en fin message) les données servant au calcul de la consommation , donc à minima consommation et kilométrage effectué.

Et l’autre par la connexion 4G du smartphone par l’application My Citroen sur les serveurs Citroen.

Que fait cette application 4G, est- elle toujours ouverte ou seulement sur des événements et les quels ( validation remontée d’informations, nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette ( écran tactile) étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , en fait ils sont stockées sur la tablette, ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Mais que remonte la carte Sim, mystère.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par 4G directement sur le smartphone.

Et c’est peut-être une explication sur le fait que certains n’ont aucun souci. Ils ont une connexion 4G au top sur leur smartphone alors que la carte Sim de la C5 Aircross est faiblarde. Si c’est ça attention danger lors de cas de panne pour l’envoi de sa géolocalisation.

 

Voici une ligne des infos Myc que l’on peut récupérer via les options paramètres de l’application MyCitroen.

Ces infos sont stockées sur la mémoire de la tablette tactile de la C5 Aircross

 

"id": 2318,

"startDateTime": 1611048001,

"startMileage": 16026.1,

"startPosLatitude": 45.76499938964844,

"startPosLongitude": 4.660150051116943,

"endDateTime": 1611048770,

"endMileage": 16032,

"endPosLatitude": 45.74720001220703,

"endPosLongitude": 4.723629951477051,

"destLatitude": 0,

"destLongitude": 0,

"destAddress": "",

"distance": 5.900390625,

"consumption": 0.30000001192092896,

"fuelAutonomy": 580,

"fuelLevel": 87,

"maintenanceDays": 333,

"maintenanceDistance": 14360,

"maintenancePassed": false,

"alertsActive": [ { } ],

"alertsResolved": []

 

Traduction des libellés :

"id": 2318 : nombre de trajets enregistrés

"startDateTime": : début trajet date complète avec précision jusqu’aux minutes, voire secondes.

"startMileage":: kilométrage compteur départ trajet avec précision jusqu’aux cents mètres.

"startPosLatitude" et "startPosLongitude": coordonnées GPS départ trajet.

"endDateTime" : fin trajet date complète jusqu’aux minutes, voire secondes

"endMileage": kilométrage fin trajet.

"endPosLatitude"et "endPosLongitude": coordonnées GPS fin trajet.

"distance": distance en km avec une précision de 6 chiffres. Pourquoi cette précision ?

"consumption": consommation avec une précision de 17 décimales ?

"fuelAutonomy": autonomie carburant en km.

"fuelLevel": type de carburant, diesel pour moi.

"maintenanceDays : nombre de jours avant prochaine révision

"alertsActive" et alertsResolved" : codes alertes

 

Ces données visibles par le client sur le fichier backup Myc sont stockées sur la mémoire de l’écran tactile et dans mon cas ne représentent que 871529 octets pour 13 mois d’utilisation et 2318 trajets réalisés..

Donc très peu d’espace mémoire occupée sur l’écran tactile.

De plus il me parait évident que toutes ces données sont envoyées et stockées sur les serveurs techniques Citroen , et peut-être d’autres cachées.

 

 

Merci l’Europe et son décret mouchard :

Depuis début 2020, tous les véhicules particuliers et utilitaires légers neufs doivent être équipés de ce que l'on appelle un OBFCM (On board fuel consumption meter). C'est un dispositif de diagnostic embarqué plus évolué ( mouchard surveillant la consommation) que l'ODB classique que l'on trouve dans toutes les autos. Le détail de la communication des données n'est pas connu, de même que le mode de transmission aux constructeurs respectifs pour être ensuite analysés par l'Europe (vérifier que les véhicules, sur la route, n'affichent pas d'écarts trop importants avec les valeurs relevées en tests d'homologation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de My citroen quant je vais sur le site ( page personnel ) de my sitroen avec windows 10: ma voiture ne met pas les km , je suis obliger de les rentré manuellement

Pouvez vous me dire ci c' est normal ? et si non : comment faire pour y remédier ?

Autre chose , toujours sur le site de my citroen (et sur l' appli de mon smartphone ) j' ai deux C5 aircross qui sont enregistrés dont un qui n' a pas de VIN et donc je ne peut pas le supprimer

Pouvez vous me dir comment le supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phil26,

Effectivement, le site My Citroen a depuis plusieurs semaines un peu de difficulté à renseigner le kilométrage du véhicule .

Pour ce qui est de l'application sur smartphone, il faudrait peut-être la désinstaller après avoir exportés les trajets correspondants au véhicule.

Puis ensuite la réinstaller et importer les trajets précédemment sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La " CNIL" a validé se truc de "Big brother " ? ! Inquiétant .

 

Bonjour

 

Nos trajets ne remontent pas à PSA, juste entre le véhicule et le Smartphone. C'est indiqué dans les CGU que l'on valide toujours sans tout lire tellement il y a de pages. Je pense qu'une seule chose est envoyée à PSA depuis le Smartphone (pas le véhicule) le kilométrage (pour les révisions).

Pour preuve, il faut sauvegarder régulièrement son historique car en cas de changement de mobile on perd tout.

 

Je pense donc que ceux d'entre nous qui n'utilise pas l'application n'ont pas l'info sur MyCitroen PC.

Si quelqu'un peut confirmer ?

 

Ensuite, oui, une groupe de députés Européen a bien demandé à ce que les conso soient récupérables lors du Contrôle Technique. Suivez mon regard, c'est plus pour cibler les véhicules Hybrid de 300 cv et plus avec une conso WLTP de 3l au cent et la conso des véhicules électriques .... Nouvelles taxes à prévoir d'ici 5 ans, il faut bien trouver une alternative à la TIPP qui rapporte tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phil26,

Effectivement, le site My Citroen a depuis plusieurs semaines un peu de difficulté à renseigner le kilométrage du véhicule .

Pour ce qui est de l'application sur smartphone, il faudrait peut-être la désinstaller après avoir exportés les trajets correspondants au véhicule.

Puis ensuite la réinstaller et importer les trajets précédemment sauvegardés.

 

Et bien malheureusement celas n'a pas fonctionné je me retrouve toujours avec 2 véhicules dont un et marqué en commande et n' a pas de vin

Bon tant pis après tout ce n' est pas trop gênant il faut juste que je choisisse le bon véhicule pour afficher les infos

Mercie quant même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, si le dernier trajet ne remonte pas à l'arrêt du moteur (bouton stop, frein parking, rabat rétro, ...), rallumer le radio uniquement et

le dernier (et ceux qui n'ont pas été remontés précédemment) remonte direct.

 

Pas top certes mais en attendant une hypothétique mise à jour .... j'ai pas mieux .... désolé ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci varadero91 moi jusqu'à présent je relaçais le moteur une dizaine de seconde et quant celui ci s' arrêtait les infos était télécharger sur mon smartphone .

Mais avec ta solution cellas évite de relancer le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
:coucou:Bonjour, depuis quelques jours je suis possesseur d'une C5 air cross 1.5 HDI d'octobre 2019 que j'ai voulu inscrire sur My Citroën, mais impossible, sur Windows 10 (p c) j'ai aussi une tablette mais elle n'accepte pas cette application, je ne dispose pas d'un smarphone, je me demande si avec une nouvelle tablette il serait possible d'inscrire le véhicule sur My Citroën, je ne suis pas très calé en informatique et de ce fait je ne sais pas quelle qualité de tablette il faudrait, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 17h48

#20

Bonjour Guy,

Bizarre, je n’ai pas de problème pour avoir MyCitroen sur mon PC (w10). Aucun problème non plus sur ma tablette Apple mini.

 

Pas de souci pour moi non-plus sous WIN10.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.