Aller au contenu

Places arrières : et les sièges bébé derrière les grands ?


Mustang

Messages recommandés

Il ne reste que la position face route qui résolve ce soucis. En inclinant le siège au max pour garder un compromis avec la place avant. En cas de choc (qui n'est pas souhaité bien sûr) l'enfant aura moins la tête à la verticale.

J'ai regardé attentivement les sièges de mes petits enfants et ils ne sont pas aussi massifs, pourtant dans les normes actuelles...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout le problème de ces sièges c'est que la profondeur maxi (= distance entre le dossier du siège AR et la partie la plus profonde du siège soit ici le haut du siège) est la plus grande en haut, là où la distance entre le dossier du siège AR et AV est ... la plus petite. C'est aussi pour ça que ça ne pose aucun souci en face route car la coque du siège épouse la forme de ce dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je lis ce post.

Il a longtemps maintenant que je n'ai plus besoin de sièges bébé mais ces sièges pivotant me paraissent énormes par rapport aux sièges que j'ai connu.

Passé cette période de sièges BB dos à la route ça ira mieux.

 

Et changer de siège BB (non pivotant) pour s'adapter à la voiture, ce n'est pas une option possible ?

Si le but est vraiment de descendre en catégorie.

 

Perso, avec des grands ados de 16, 15 et 13 ans dont l'aîné culmine à 1m85, le C5 AC est bien adapté aux longs trajets en famille.

Assez de place aux jambes à l'arrière du conducteur pour le plus grand (et je fais 1m80), 3 sièges indépendant confortables, espace en hauteur suffisant (pas de TO), coffre suffisant.

Quel changement en ce qui me concerne avec la précédente voiture (Peu 508 de 2016) sur l'espace arrière pour la famille.

 

Parce que, passé la période des gros sièges bébé, le C5 AC est bien adapté aux familles quand même.

 

Mais c'est vrai que je ne suis plus confronté au pb des sièges bébé/enfant.

A cette époque, je roulais en Lancia Phedra puis Volvo XC90, de gros engins quoi. Ensuite en C4 Picasso et ça passait à l'arrière.

 

Bonne discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné tester l’histoire ce matin…

 

Une fois le siège auto mis en place le siège conducteur est au maximum en avant -2 crans ! Même pas sûr que ma femme de 1.60m passe :maillet:

 

Conclusion personnelle : Il faut un siège auto face à la route derrière un grand.

 

Ca confirme ce que je pensais : le C5A comme le 5008 : mastoc et meme pas l'espace suffisant pour des sieges enfants. Qd on regarde l'interieur on a l'impression d'un confinement certain ...

 

J'ai ce genre de siege mais en marque Bebe Confort. Dos a la route, ca prend de l'espace entre dossier de siege avant et dossier de banquette. Comme un siege coque. Mais aucun pb dans le C3P qui fait 4,10 m ou dans le Lodgy qui fait 4,50 m, derriere le siege conducteur. Je peux encore reculer un peu mon siege si besoin. Et ds la Xantia ca doit passer aussi mais pas de crochet pour fixer au dos de la banquette ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute de l’eau au moulin ! :xa1:

Aujourd’hui c’était le test grandeur nature :D toute la petite famille s’est déplacée pour tester en conditions réelle ce fameux C5.

 

Rappel :

Mme 1.60m

Mr 1.90m

 

 

Le siège auto est donc positionné derrière le passager. Vous verrez la place restantes aux genoux du passager avant, même ma femme plutôt petite était gênée aux jambes (pieds qui logent sur la partie montante du plancher).

 

Difficile par exemple de simplement ouvrir la boîte à gants :colere:

Vous noterez également le décalage important entre les 2 sièges avant cassant l’impression d’espace du conducteur (le passager est bien plus en avant que le conducteur).

 

Bien entendu la situation s’améliorera lorsque bébé sera face route mais… jusqu’à l’arrivé du petit frère/sœur :cry:

 

Quand je lis dans le test sur Caradisiac paru ce jour que le C5 AC est idéal pour les familles avec enfants en bas âge (?!?!?)

 

 

Y'a pas a dire plus : le C5A prepare idealement au confinement :-).

 

Franchement le volume passager avant et arriere est etrique visuellement. Bien meilleure aisance ds C3P ou Xantia ou Lodgy.

 

L'autre test qui manque : mettre trois sieges cote a cote ds le C5A : pas sur que tout passe meme si la largeur externe est autour de 1,85 m. Sur ce point, ds seulement 1,76 m de largeur externe commune a mes 3 vehicules, ca passe haut la main ds Xantia et Lodgy. Le C3P a une banquette pas assez large et je dois mettre un enfant avec son siege cote passager avant et l'adulte a l'arriere.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photo des sièges à l'arrière; c'est effectivement plus strech que dans le smax et toute la largeur est utilisée.

 

Pareil pour la longueur aux jambes (là les sièges sont reculés à fond) mais le dossier à l'air fort "incurvé"

 

IMG_20201109_144608.jpg

IMG_20201109_144614.jpg

 

Ps : le retro central ne sert plus à rien dans cette config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben eux adore le toit ouvrant; pour le panoramique (mais non ouvrant) ils l'avaient déjà dans le Smax.

Niveau place c'est pareil ils en ont (logiquement) plus dans cette dernière, en plus de tablette au dos des sièges et des pare soleil intégrés.

 

Ce qu'il manque aussi c'est le verrouillage enfant électrique qui est pratique pour bloquer le temps de rouler et libérer les portes dès qu'on le souhaite une fois arrêté; sur le C5AC c'est à l'ancienne avec le truc à tourner dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison par rapport à un Smax avec le même genre de siège (3 face route / 2 grand rehausseur et un groupe 1); on voit clairement la forme différente des sièges (moins en virgule) mais aussi le plus grand espace (mais le véhicule est un segment au dessus et 30cm plus long).

 

IMG_20201110_080242.jpg

IMG_20201110_080247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le S-Max il n’y a pas photo c’est clair !

 

@Youri80 Quand tu dis bruyant c’est le moteur ou les trains roulant ? Bruit aérodynamiques ?

 

Lors de mon essai du PT180 je n’ai pas noté de bruits particuliers même sur autoroute ou route dégradée (j’en ai profité pour tester un peu tout :D)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI gronde un peu plus qu'un moteur essence mais c'est logique :) en plus en feel il n'y a pas le vitrage acoustique qui améliore un peu (mais ça reste un diesel donc quand il monte en charge ça fait du bruit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le S-Max il n’y a pas photo c’est clair !

 

Lors de mon essai du PT180 je n’ai pas noté de bruits particuliers même sur autoroute ou route dégradée (j’en ai profité pour tester un peu tout :D)

 

@Mustang

 

Bruyant, essentiellement le moteur en boite manuel.

Surtout sur autoroute à 130 km ...

Très présent dans l'habitacle.

Du moins à mon ressenti en venant du Ford Mondéo qui était une vrai berline autoroutière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mustang

 

Bruyant, essentiellement le moteur en boite manuel.

Surtout sur autoroute à 130 km ...

Très présent dans l'habitacle.

Du moins à mon ressenti en venant du Ford Mondéo qui était une vrai berline autoroutière.

Perso, avec le Pt130 en boîte auto Eat8, je suis carrément bluffé par le silence à 130km/h, le moteur (pourtant 3 cylindres) est inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le "problème" de la boite manuelle, ou plutôt l'avantage à l'ETA8...

 

A 130 avec le Bluehdi130 bmv6 je suis vers les 2400 tr/minutes..

 

De plus gros trou entre la seconde et la troisième.

Globalement, 1 et 2 courte, 3 longue, 4 et 5 dans le suivi, 6 trop courte pour être un vrai overdrive.

Un compromis pour utiliser au mieux le 130 chevaux ou pour faire passer en ETA8 et faire baisser les stats de cO2 du groupe ...

 

Mais on s'éloigne du sujet d'origine de ce post ... (crée un autre topic ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.