Aller au contenu

Places arrières : et les sièges bébé derrière les grands ?


Mustang

Messages recommandés

 

Merci pour ces informations .

 

Mais, deux objections :

- Tout les chocs ne sont pas frontaux et l'enfant n'est pas forcément propulsé vers l'avant et l'arrière .

- Ma malheureuse expérience en ce domaine, c'est avec 5 enfants dans la "Vanette" et un poids-lourd qui arrive à grande vitesse derrière, propulse et pulvérise la remorque (chargée de nos bagages) dans le coffre de la "Vanette" . Heureusement plus de peurs que de mal . Et mes enfants qui étaient face à la route, ont été autant surpris que les parents aux places avant . J'imagine quelle frayeur auraient eu mes enfants en voyant ce "monstre d'acier" (il transportait 8 BMW)s'approcher et embarquer la remorque.... Sans doutes les sièges placés face à la route leurs ont-ils éviter de nombreux cauchemars par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il ne faut pas parler d'objection... Les chocs sont à 80% frontaux, 15% latéraux et le reste par l'arrière,dans les angles et le plus souvent à cause des distances de sécurités non respectées...

 

Les enfants sont donc plus sécurisés dans des sièges dos à la route tant qu'ils sont petits mais le corps (les jambes notamment) grandissant ils peuvent recevoir (à 2 ans environ) un siège face à la route (homologué bien sûr) correspondant à leur poids et morphologie. Autant le "dos à la route peut être installé à l'avant également que le "face à la route" sera sur les places arrières obligatoirement.

 

Les "bébé coques" de nos jours, ont la possibilité de mettre l'enfant allongé et donc de pouvoir placer la coque "face à la route" avec le système Isofix. L'enfant est protégé de la même façon et ça prends bien moins de place

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'en cas de choc frontal, l'énergie à dissiper (donc la violence du choc) est beaucoup plus grande vu que les 2 forces s'opposent.

 

C'est nettement mieux d'augmenter la protection dans la situation la plus critique (et fréquente), et si les normes ont changé dans ce sens (entre autre le i-Size) c'est pas sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes les sièges placés face à la route leurs ont-ils éviter de nombreux cauchemars par la suite !

vu la taille des banquettes, ils ne voyent que l'appuie tète et encore...

 

ton avis n'a aucun poids face aux crash test; vaut mieux un enfant vivant qui aurait vu (ce dont je doute) l'accident, qu'un enfant mort qui na pas rien vu (et qui ne verra plus rien).

 

les tests ont mis en place ces sièges, car nettement plus sur pour les bébés, ce n'est plus à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests ont mis en place ces sièges, car nettement plus sur pour les bébés, ce n'est plus à démontrer.

 

J'ai toujours parlé d'enfants et des places arrières . Pas des bébés qui, eux, voyagent très souvent dos à la route et parfois à la place avant, à côté du chauffeur .

 

Mais rassures-toi, grostoto, tout en n'ayant qu'une confiance très relative dans les statistiques (il parait que c'est une façon de mentir) et dans les résultats des "crash test", mes enfants vont tous bien; aucun n'a jamais eu à souffrir d'un quelconque accident de la route, et à leurs tours mes petits enfants voyagent à l'arrière, face à la route.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun n'a jamais eu à souffrir d'un quelconque accident de la route

mes enfants vont tous bien

 

tant mieux.. ceci explique cela alors...

 

sauf que l'on sait que ce genre d'équipement ne sert que si on a un accident..... et comme cela ne dépend pas du conducteur...

ce genre de siège est valable jusqu'a environ 2 ans.. je ne sais pas à quelle age un bébé devient en enfant....

il devient "courant" que des bébés survivent à des chocs ou les parents y reste, grace à ses sièges.

 

en tout cas, c'est très encombrant, à croire que ces voitures sont conçu pour les retraités sans petits enfants, ou pour les couples...sans enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, c'est très encombrant, à croire que ces voitures sont conçu pour les retraités sans petits enfants, ou pour les couples...sans enfants.

 

Mais c’est carrément l’impression que ça me laisse ! Heureusement bébé grandit vite et il passera nécessairement en face route «rapidement» vu ses mensurations. Le second pourra prendre sa place derrière le siège passager de ma femme qui mesure 1.60m :D

 

Mais pour en revenir au C5, cet inconvénient de taille ne colle absolument pas à l’image familiale du véhicule ! J’aurai aimé avoir le choix de reculer plus les sièges arrière même en sacrifiant un peu de coffre pour éviter ce problème.

J’imagine alors que l’accès aux places arrière aurait été compliqué.

 

Je vais tout de même prendre rdv pour essayer un PT180… je veux tester ce nouveau «tapis volant» ! :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que l'on a un peu de mal à comprendre pourquoi la version française a les sièges arrières aussi avancés ...

La version chinoise a certes un coffre un peu + petit mais un espace passager arrière + important.

Regardez bien au fond du coffre , on voit très bien la ligne d'inclinaison de la banquette chinoise reculée sur la moulure du plastique latéral d'habillage du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos à la route ... C'est plus sûr en cas de crash. C'est la raison pour laquelle le personnel commercial des compagnies aériennes ont leur siège de décollage/atterrissage dos à la marche .... Plus de chances de survie (donc plus de chance d'assister ensuite les passagers) et en plus on surveille la cabine et ses occupants. Parfois, rarement le personnel cabine décolle face "à la route", par exemple sur B747 en place porte 5D et 5G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un véhicule de segment C; il y a à peine plus de coffre dans mon s-max mais je sait où sont passés les 30cm en plus car l'espace a l'arrière est royal reculé à fond.

C'est ainsi dans le segment supérieur (D) où la priorité est donnée aux occupants et non forcément au coffre, ça explique que l'on peut se retrouver avec des voitures de près de 5m avec a peine 500l de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ce genre de siège est valable jusqu'a environ 2 ans.. je ne sais pas à quelle age un bébé devient en enfant....

 

Les sièges sont catégorisés en poids et/ou en âge. Quand le premier des deux est atteint...

Il existe des sièges pour les enfants jusqu'à 10 ans (groupe 3). Ils peuvent ensuite passer en attache normale seulement si leur taille garantit la pose de la ceinture sans gêne.

 

https://www.securange.fr/le-label-europeen

 

Il y a aussi des gens qui restent enfant toute leur vie :tdr1:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de siège est valable jusqu'a environ 2 ans.. je ne sais pas à quelle age un bébé devient en enfant....

 

Il me semble que ce ne soit pas une question d'âge, mais bien plus de taille et de poids ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, petit point «légal» :D

 

D'un point de vue LEGAL

Il y a 2 réglementations :

 

Si votre siège est homologué sous la norme ECE R44/04 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu'à 9kg, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu'à 13, 18, ou 25kg suivant les modèles de siège et c'est recommandé.

 

Aucun siège auto R44 ne permet le face route avant 9kg.

- Les groupes 0+ ne s'installent que dos route jusqu'à 13kg

- Les groupe 0+/1 ne se passent jamais face route avant 9kg

 

Si votre siège est homologué sous la norme ECE R129 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu'à 15 mois, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu'à 105cm pour le moment et c'est recommandé.

 

Extrait du site Securange

https://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute de l’eau au moulin ! :xa1:

Aujourd’hui c’était le test grandeur nature :D toute la petite famille s’est déplacée pour tester en conditions réelle ce fameux C5.

 

Rappel :

Mme 1.60m

Mr 1.90m

 

 

Le siège auto est donc positionné derrière le passager. Vous verrez la place restantes aux genoux du passager avant, même ma femme plutôt petite était gênée aux jambes (pieds qui logent sur la partie montante du plancher).

 

Difficile par exemple de simplement ouvrir la boîte à gants :colere:

Vous noterez également le décalage important entre les 2 sièges avant cassant l’impression d’espace du conducteur (le passager est bien plus en avant que le conducteur).

 

Bien entendu la situation s’améliorera lorsque bébé sera face route mais… jusqu’à l’arrivé du petit frère/sœur :cry:

 

Quand je lis dans le test sur Caradisiac paru ce jour que le C5 AC est idéal pour les familles avec enfants en bas âge (?!?!?)

 

Place aux photos !

 

gl0c.jpeg

u54w.jpeg

xp28.jpeg

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de pouvoir caser un siège enfant dos route ET d'avoir un siège passager qui ne soit pas mit en position droite (à 90° pratiquement) avancé à fond c'est de passer au segment supérieur (type Smax, Alhambra, Sharan, Galaxy ...) mais ce sera tous des bébés qui vont être entre 4.8 et 5m de long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, avec un pareil siège bébé, il faut rabattre le dossier du siège arrière et installer le siège bébé dessus........:yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n’est pas si énorme ce siège :D

 

 

La seule façon de pouvoir caser un siège enfant dos route ET d'avoir un siège passager qui ne soit pas mit en position droite (à 90° pratiquement) avancé à fond c'est de passer au segment supérieur (type Smax, Alhambra, Sharan, Galaxy ...) mais ce sera tous des bébés qui vont être entre 4.8 et 5m de long.

 

Oui je me doute, je roule actuellement en Lexus RX (4,77m) et aucun problème de place de ce type. Mais je voulais voir si je pouvais revenir à un peu plus compacte et léger.

 

impressionnant... je crois que meme dans mes vieilles xantia il y a + de place..

 

Oh oui… comme dans l’ancienne C5 j’imagine !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le Cybex Sirona dans mon C5AC. Un poil limite mais il était installé du côté passager car ma femme est plus petite et donc avait moins de recul.

 

Désormais, les deux sièges enfants sont des Cybex Solution M-Fix et plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m76, et avec un cybex sirona S i_size en dos à la route derrière le siège conducteur, ça passe sans frotter, avec toutefois seulement 4-5cm de débattement. Si Mustang fait 15cm de plus, et en admettant que son siège soit reculé par rapport au mien de la moitié de cet écart, clairement ça passe plus. Si en plus, il incline + que moi le siège conducteur... Par contre je suis surpris que ça gène un passager de 1m60.

Dans mon 2008 (1ere gen), ça passait ric rac, il fallait pas que je sois plus grand. Mais on aurait pu s'attendre à plus d'écart avec un C5AC qui fait quand même 35cm de plus en longueur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En fait, les 35cm de longueur en plus du C5AC par rapport au 2008 sont passés essentiellement dans le coffre. Là, il y a vraiment un gouffre entre les 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est son ressenti comparé à la même position dans mon Lexus RX (c’est le véhicule des week-end/vacances donc son avis compte pour moi). Je lui fais confiance je ne préfère pas que ses longs trajets des vacances se transforment en galère :(

 

Lorsqu’on part en vacances justement on a par exemple l’habitude de garder un sac avec les «indispensables» aux pieds de Mme… impossible ici on conservant un minimum de confort pour les longs trajets.

 

Le siège bébé pourrait être installé à l’avant… Mais je préfère bébé à l’arrière et Mme devant, sans compter qu’étant grand ça me poserait des soucis de visibilité sur la droite du véhicule, et si je recule le siège passager avec le siège bébé dessus pour me libérer la vue j’ai à nouveau un problème de place derrière celui ci :D donc retour case départ.

Modifié par Mustang
Précisons
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.