Aller au contenu

Places arrières : et les sièges bébé derrière les grands ?


Mustang

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé il ne semble pas y avoir assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière… ce qui compromet a vu d’œil l’installation du siège dos à la route 1er âge !

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu… C’est vrai que pas mal de tests parlent d’un espace aux genou léger pour la catégorie. C5 devrait attendre les rehausseurs (face à la route) ?

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto dos à la route « volumineux » sur ce C5 AC ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui les sièges étaient bien reculés au max ce qui laissait tout de même un coffre immense d’ailleurs !

 

Ceci expliquant sûrement le «peu» de place dispo en seconde rangée :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème avec les sièges de ma fille qui possède deux sièges isofix dos à la route. Il est vrai que je suis moins haut que toi ( 1,75 ) mais il y a encore de la place entre le dossier et son couffin. J'ai aussi pour habitude d'avoir mon dossier assez droit pour éviter le mal de dos... Certes, il y a moins de place entre les sièges comparé à notre C4 Pic... Le C5AC n'a pas la vocation de "Monospace" malgré son gabarit.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est lui maintenant grand (plus de siège enfant !) et mesure 1m84 et mon épouse est obligée d'avancer au maximum son siège passager avant pour avoir un semblant de place confortable à l'arrière !

 

La place arrière dans ma vieille Twingo était bien plus important, même sièges avant reculés ... Là avec 4m50 de long l'espace est moindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une vocation SUV et non un monospace, c'est toute la différence et ce point a bien été remonté dans les vidéos reportage sur Youtube concernant ce véhicule à sa sortie. La place aux jambes est limitée à l'essentiel pour des enfants, moins pour des adultes ! Mes gendres sont grands aussi + d'1,80 et mes sièges ne sont pas avancés au max quand ils montent à l'arrière (assez souvent d'ailleurs)... Faut pas exagérer non plus. Il y a juste ce qu'il faut, rien de trop pour que tout le monde soit à l'aise !

 

Pour info, ils sont beaucoup moins à l'aise dans la Twingo... :)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné tester l’histoire ce matin…

 

Une fois le siège auto mis en place le siège conducteur est au maximum en avant -2 crans ! Même pas sûr que ma femme de 1.60m passe :maillet:

 

0vsl.jpeg

 

 

Conclusion personnelle : Il faut un siège auto face à la route derrière un grand.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas malheureusement, ça prends une place folle ces sièges dos route (et c'est souvent bien pire dans les segments en dessous !, souvent le cosi était derrière le passager avancé car ça rentrait jamais derrière le conducteur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion personnelle : Il faut un siège auto face à la route derrière un grand.

 

Quel est l'intérêt de faire voyager les enfants aux places arrières, dos à la route ?

 

Personnellement, mes enfants (et petit-enfants) ont toujours voyagés aux places arrière face à la route et ne se sont jamais plaint, bien au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de faire voyager les enfants aux places arrières, dos à la route ?

 

Personnellement, mes enfants (et petit-enfants) ont toujours voyagés aux places arrière face à la route et ne se sont jamais plaint, bien au contraire .

 

https://www.securange.fr/dosroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est bien plus sécurisant pour le bébé et depuis la norme R129 c’est même obligatoire jusqu’à 15mois ;) le but est de rester dos à la route le plus longtemps possible.

 

Dans ce contexte j’aurais pu mettre bébé côté passager… mais lorsque le second arrive ?

L’objet de la réflexion sera donc de savoir si le premier sera en face route à ce moment là où si on part sur un autre modèle plus «spacieux» (car de toutes façons je n’ai pas pris de photos mais avec mes 1.90 on ne met rien qui a des jambes derrière moi dans ce C5 :LOL: )

 

c'est souvent le cas malheureusement, ça prends une place folle ces sièges dos route (et c'est souvent bien pire dans les segments en dessous !, souvent le cosi était derrière le passager avancé car ça rentrait jamais derrière le conducteur).

 

Je dois être trop habitué aux grandes voitures :( dans le Rx aucun problème de ce coté. Ca me plaisait bien justement de descendre un peu en taille/masse…

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dossier qui gène pas l'appuie tête ?

N'y aurait il pas un gain à mettre ce siège sur le siège arrière du milieu ?

Trop loin de la porte peut être ?

J'ai du mal à me rendre compte . C'est peut être que des bêtises mes suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.