Aller au contenu

Problème pression huile


daf31

Messages recommandés


Mais c'est quand même lamentable !

 

Comme RENAULT et ses 1.9 DCI !

 

En tous cas, ça nous conforte dans notre décision de conserver la Picasso (et sa distri à chaîne) !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le 3ème cas ici pris en charge à 100% sans discuter, ça confirme que Citroën a changé sa politique et a décidé d'assumer le problème, ce qui est une excellente nouvelle.

 

Le plus probable est que le pépinologue a établi que comme les cas ne sont pas si nombreux, ça coûtera moins cher que de faire de la pub pour rétablir l'image.

 

C'est parfait, pourvu que ça dure ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour Citroën, entretien hors réseau Citroën

Vue les centaines de milliers de puretech voudrait bien savoir cause délitement courroie ( mauvaise fabrication courroie ou huile non adaptée)

Je croise les doigts ma C3 pic est de février 2016, bon à première vue état du dessus courroie comme neuve toujours striée avec inscription réf courroie. Les vidanges maxi 11000 km , actuellement 55000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

J'ai fais le lien que cette semaine, mais ca faisait un an que j'avais de temps en temps un message du genre "Vérifiez niveau d'huile".

Niveau qui, après vérification était toujours correct.

J'en ai parlé au garagiste qui m'a dit que ce message pouvait venir du fait que des petits morceaux de la courroie commençaient probablement à tomber et à fausser le capteur de niveau.

Je suis un peu sceptique, mais c'est le lui le pro.

 

Si il dit/pense vrai, cela est peut être un des premiers symptomes...

 

- - - Mise à jour - - -

 

content pour toi ,citroen n'a pas fait le rapiace ,tu auras quelques bricoles à payer mais c'est rien par rapport à la totalité .

 

Oui le garagiste citroen m'a parlé de quelques joints...

Pour l'instant je m'en tire pour 120€ de main d'oeuvre et de valise pour le passage chez mon garagiste.

J'ai réussi a négocier un remorquage gratuit avec mon assurance.

On verra la cuenta avec Citroen, mais dans tous les cas je m'en tire super bien !

 

De plus je me dis que j'aurai pas la courroie à changer dans 4 ans 1/2 ou 75000km (de memoire à changer au bout de 10 ans ou 150000km)

Donc si je garde la voiture jusque là, je serai même gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour alerte mise à niveau huile je pensais tout de suite à la courroie, ça m’es arrivé en novembre 2018 ( le 06 ) j’ai regardé niveau jauge le niveau était juste milieu mini - maxi , après téléphone garage remis niveau maxi , ça vas faire 2 ans aucune alerte à l’ordi de bord. Je pense que (? ) la sonde n’est pas fiable à 100/100,

2 ans sans alerte avec 22000 km effectué. Regarder ce matin courroie par bouchon remplissage , pour moi bon état et sur le bord aucun effilochage. Tous les mois vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, les révisions on était fait hors réseau ( sauf 1er ) faut voir avec quel huile vidange à été faite ( de la 5 ou 0 w30 ? )

A force de regarder forum Peugeot - Citroën, ça peut être huile ou défaut courroie ou ex vue sur Peugeot : chgt courroie lisse pas striée

Bon c’est ( ? ) vrai ne pas acheter voiture revendu par loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cétait aussi simple...mais tu ne devrais pas ètre embéter avant 200000 km.

 

D'ici là, on ne l'aura plus !

 

De plus, Madame est bien tentée par la nouvelle SANDERO Stepway... (Et dire que je ne voulais plus de voitures modernes.... :maillet:)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 20000km d'écart joue bcp sur l'état de la courroie.

Le nombre de démarrage du véhicule aussi.

J'aurai tendance a dire qu'a kilometrage égal un véhicule qui fait de petits trajets aura une courroie plus abîmée qu'un véhicule qui en fait des longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été le cas !

 

Un véhicule qui démarre le matin pour ne se couper que le soir s'usera moins que celui qui sert au trajet maison/intermarché/boulangerie/tabac/ecole/maison/ecole etc......

 

Dans mon cas perso, 120km/jour par route et autoroute pour aller bosser = huile propre aux termes des vidanges, pneus qui tiennent largement la distance (50 000 km à l'avant minimum, pour mes Espace et Vel Satis, plaquettes de frein qui font l'équivalent, voire plus, etc..... )

Les éléments mécaniques s'usent moins !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de démarrages, je ne suis pas sûr du tout puisque des modèles concernés n'ont pas le start and stop alors que des modèles non concernés l'ont.

Et les voitures concernées semblent plutôt avoir roulé plus de 50 000 km en 4 ans, donc pas que de petits trajets.

 

La première cause semble quand même un problème de qualité sur une (ou plusieurs...) série de courroies, aggravé probablement par l'utilisation d'une huile non conforme et de vidanges pas assez rapprochées.

Les températures basses de stationnement, par exemple en extérieur la nuit quand il gèle auraient peut-être aussi un effet sur le vieillissement de la courroie, mais sans communication officielle de PSA ou de Dayco, nous en sommes tous réduits aux conjonctures et à entendre des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système de courroie à vapeur d'huile n'est pas fiable ,nouvelle ou ancienne courroie ,Psa étudie un nouveau Puretech avec un système plus classique soit courroie sèche ou chaîne,on en sait pas plus ...En attendant le client va garder un mauvais souvenir de cette piteuse courroie !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'ailleurs il serais intéressant d'avoir un retour des personnes qui ont connus des problèmes identiques sur les différents modèles avec leurs Km et utilisation, j'ai penser à poser la question mais ou la mettre ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 DTI

 

Ou outre pacifique, le 3.0 DCI d'origine ISUZU, responsable en partie de la chute de SAAB, et qui n'a pas arrangé les affaires de RENAULT sur les HDG !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.