Aller au contenu

Problème pression huile


daf31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous contacte pour avoir votre avis sur une panne que je rencontre sur mon C3 picasso de Janvier 2016.

Moteur: 1.2L PureTech 110ch, environ 75000 km

 

Ce matin j'ai eu un message ressemblant à "Problème pression huile, arrêtez le véhicule" quelques secondes après le démarrage de mon véhicule.

 

J'ai amené directement le véhicule j'ai mon garagiste, a 100m de chez de moi :) qui après une longue journée d'investigation (valise, tests avec nanomètre, ...) penche pour un problème de crépine de la pompe à huile.

 

Le garagiste attends les recommandations de Citroen mais à priori il faudrait changer:

  1. crépine
  2. pompe à huile
  3. courroie de la pompe à huile

 

Je n'y connais rien ou presque en mécanique, mais j'appréhende énormément le montant des réparations.

 

A priori cette panne serait réccurente sur ce moteur, du coup je me demande dans quelle mesure Citroen ne pourrait pas prendre en charge partie ou totalité des travaux ?

Si oui, comment procéder ?

 

Faut il vraiment changer tous ses éléments ?

 

Je suis preneur de tout conseil :)

 

Merci beaucoup

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

le problème sur ce moteur c'est la courroie de distribution qui se délite et bouche tout le circuit ,donc il faut aussi changer la courroie de distri ,Psa est au courant ,demander une prise en charge totale ,c'est un garage citroen ?il faut aussi que le patron du garage fasses sont travail pour la prise en charge :

 

 

PS : la prise en charge n'est pas systématique ,au cas par cas ,suivant le concessionnaire et envoyer un courrier au siège citroen !!!

éventuellement faire appel à votre assistance si citroen ne veut rien payer ,lire sur la toile tous les problèmes sur le puretech!

 

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !