Bonjour Toto,
J'ai ce comportement uniquement en trajet maison/taf. J'ai pas encore eu l'occasion de faire ce type de trajet avec le C5 Aircross Hybride. De plus, les infos que j'ai données sont hors voie rapide. Sur route et ville, je suis ( du verbe suivre) le trafic aux allures standards, parfois dessous, parfois au dessus des limites de vitess, sans générer de bouchon, donc comme tout conducteur lambda.
De mon coté en regardant les statistiques ce matin, je suis plutôt 24Kwh/100 toujours en mixte ville/route (sans bouchon, température 10°, systeme de ventilation en mode auto a 21° et sans préconditionnement) . Donc 41km d'autonomie. Cette consommation est irréalisable sur voies rapides en roulant a 110 (encore plus a 130) donc l'autonomie de Xtof ne m'étonne pas.
Rappel du cycle WLTP ou le C5 Aircross annonce 19,6Kwh au 100kms (mais je ne suis pas sur que ce cycle soit utilisé en mode ZEV pour la conso electrique) :
Pas besoin de dire qu'il est réalisé aux petits oignons par des conducteurs avertis avec une temperature ambiantes la plus avantageuse (entre 20 et 30 °) !