Aller au contenu

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons effectué la première recharge complète de notre hybrid depuis une prise domestique en attendant l'installation d'une Wall Box*.

 

Ce matin nous n'avions que 40km d'autonomie (batterie à 100%) ; ce dernier est vendu pour en voir au moins 50km.

Pourquoi un tel écart ?

Faut-il activer/désactiver des options dans la tablette ?

 

Par avance merci.

 

*Une VW ID.3 arrive mi novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

L'autonomie sur la brochure commerciale reste théorique et donné à titre indicatif, 50 kms étant quand toutes les conditions sont idéales (temps, dénivelé de la route , vitesse, utilisation ) les 40 kms correspondent bien aux remontées des utilisateurs de ce véhicule, peut être même un peu moins l'hiver avec des températures plus froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait les autonomies annoncées par les constructeurs sont des autonomies WLTP.

On parle d'homologation WLTP, cela correspond à une série de tests qui devraient se rapprocher des conditions d'utilisation quotidienne.

Disons que l'avantage de ces normes c'est d'y soumettre tous les véhicules ce qui laisse possible une comparaison entre véhicules après pour l'autonomie réelle cela dépend de beaucoup de facteurs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 40 kilomètres, comment tu les avait faites?

Sur autoroute, à quelle vitesse? Ou dans la ville avec ou sans beaucoup de traffic?

Ça fait beaucoup de difference dans la consommation.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page du site Citroën c5 aircross hybride, ils ont mis une petite calculette d'autonomie. Selon les critères qui sont la température, le style de conduite et la vitesse, l'autonomie s'affiche.

Quelques exemples de resultats:

Calme 20°C 30k/h donne 59km

Normale 20°C 50km/h donne les fameux 54km annoncés

Dynamique 10°C 50km/h donne 40km (votre cas ?)

Dynamique 0°C 110km/h donne 28km seulement

Etc....

Et si l'ordinateur de bord ajustait l'autonomie en fonction de la température réelle (frisquet en ce moment) et votre style de conduite et vitesse effectuée lors des derniers trajets ?

Qu'en pensez vous ? Simple supposition que l'algorithme est basé sur cette calculette

 

Lien (et défiler tout en bas)

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/suv-c5-aircross-hybrid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Effectivement je connais l'outil de calcul mais je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur de bord affiche de manière arbitraire 40km alors qu'il est dans le garage et que je n'ai pas roulé...

 

Que la jauge s'ajuste après quelques centaines de mètres ou 2-3km ou en fonction du style de conduite je comprendrais mais là sans avoir effectué le moindre tour de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 ère donnée 40kms est sûrement liée à la théorie ( sortie d'usine).

Peut être bien qu'une fois que l'ordi aura pris en compte ton style de conduite + les conditions de route ; tu auras un affichage différent de 40kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Effectivement je connais l'outil de calcul mais je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur de bord affiche de manière arbitraire 40km alors qu'il est dans le garage et que je n'ai pas roulé...

 

Que la jauge s'ajuste après quelques centaines de mètres ou 2-3km ou en fonction du style de conduite je comprendrais mais là sans avoir effectué le moindre tour de roue.

 

Euh le véhicule est arrivé comment dans ton garage ? ��

Ce que je veux dire c'est qu'en faisant le trajet jusqu'à ton garage, peut être que l'ordinateur de bord a évalué ta conduite comme dynamique et que ta moyenne était de 50km/h. Et la température étant peut être de 10°C ce matin là, l'équation amènerait à 40km d'autonomie. Ça se tient je trouve. Ensuite je pense aussi que la jauge est censée s'ajuster en fonction de tes premiers kilomètres forcément. Mais moteur froid, l'ordinateur n'a que les données de tes derniers kilomètres à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Il s'agit d'un véhicule de direction qui avait 1 500km lorsque nous l'avons récupéré mardi.

Effectivement peut être que l'ODB se cale sur les km/style de conduite des précédents trajets.

 

A noter qu'hier je l'ai de nouveau rechargé complètement et que sur l'App il est indiqué 40km - 100% (recharge terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de direction / démonstration a quasiment toujours une "archive" de conso antérieure élevée.

La voiture a été essayée et moi le 1 er j'ai "appuyé une fois à fond" pour connaitre les sensations du couple élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire... :em:

 

Avec un appareil comme celui-ci, on peut la mesurer.

 

En general, la consommation de votre C5AC Hybride sera entre 20 et 25 kWh/ 100 kilomètres.

La capacité de la batterie est 13,4 kWh, mais pendant la charge à la maison, on ne peut pas charger la batterie à 100%. Raison: il faut avoir quelques reserves pour recharge pendant freinage.

Ça veut dire que la capacité disponible au moment de départ ne sera pas plus que 10 ou 11 kWh, dont on peut calculer l'autonomie......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rejoins @Gerard60, en coupant la clim, le chauffage ET la ventilation vous devriez voir l'autonomie augmenter un peu (sur un NIRO on passe de 55km à 58km en coupant la ventilation).

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peut être que l'ODB se cale sur les km/style de conduite des précédents trajets.

c'est tout à fait ça

 

Nous avons effectué la première recharge complète de notre hybrid depuis une prise domestique en attendant l'installation d'une Wall Box

une suis très étonné, la wallbox, n'a pas d'intérêt sur une hybride, vu que c'est une petite batterie, la charge sur une prise classique convient très bien dans la plus des cas, et il est très difficile d'amortir une wallbox (1 200 euros environ) avec une hybride

 

sinon, combien de temps/km est garantie la batterie?

car sur un véhicule 100% électrique, la batterie est garantie au alentour de 8 ans/160 000km, et il est fortement conseillé de ne pas arrivé à 0% (mini20%) avec la batterie pour sa durée de vie, hors sur une hybride, on arrive très souvent à 0%!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

je rejoins @Gerard60, en coupant la clim, le chauffage ET la ventilation vous devriez voir l'autonomie augmenter un peu (sur un NIRO on passe de 55km à 58km en coupant la ventilation).

et les feux, l'autoradio, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.