Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

et merci pour l'ensemble de vos retours et partage d'expérience

Cela éclaire bien le sujet et aide à comprendre les informations délivrées par nos véhicules et leur comportement

 

>2T90 et Toto : vos réponses montrent que je suis finalement "dans la moyenne" en tant "qu'apprenti PHEV" ;)

> FF77 : je suis ton conseil et effectivement, cela semble être un bon compromis

 

Je vous ferai part de mes consos moyennes sur les prochains jours

Bonne journée à tous

 

J'ai donc appliqué les différents conseils échangés avec vous tous et ça fonctionne !

 

Depuis 3 jours voici donc les consos "type"

Le matin : 53km sur voie rapide en 100% électrique sur les 2/3 du trajet (Francilienne) puis en hybride (autoroute)

A l'arrivée, autonomie restante en électrique = 12km et consommation = 1l (1,9l/100km)

Le soir : 35 km sur départementales et urbains en 100% électrique

A l'arrivée l'autonomie restante a augmenté chaque jour, j'en sui maintenant à 14km

Je recharge le soir chez moi et la journée au boulot et je suis revenu à une autonomie de 49km pour la dernière charge

Voilà !

 

Le technicien chez Citroen qui roule actuellement en C5Hy m'a aussi indiqué qu'il évitait de rouler en mode B en permanence.

Il l'utilise plutôt comme frein moteur, à la façon du rétrogradage sur une boite manuelle

Il lui semble ainsi gagner en autonomie...

Autre point, il m'a demandé de remettre à zéro les deux "compteurs" journaliers

Il semble que la gestion du véhicule se serve aussi de ces statistiques pour déterminer l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon français. J'utilise Google Traduction. J'ai fait un voyage d'environ 800 km; environ 80% autoroutier et 20% urbain / extra-urbain. Fête avec 100% batterie 100% réservoir réglé l'e-save à 100% et système sur hybride. Je n'ai pas fait de recharges bien sûr. J'ai réinitialisé l'ordinateur et j'ai toujours voyagé avec la croisière à 135 sur l'autoroute. J'ai remarqué qu'avec e-save à 100%, la batterie atteint une recharge complète et à ce moment-là, la recharge régénérative en décélération ou en freinage est réduite à presque zéro. Donc, en réalité, il n'est pas pratique d'utiliser ce paramètre sauf pour des besoins spécifiques. La consommation mesurée me semble acceptable compte tenu de la vitesse moyenne et de la taille de la voiture.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201113_183519_(copia)-1605464768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.6 km/ litre c'est 7.9l /100 ? C'est normal compte tenu des conditions.

Pas de problème pour te comprendre. Merci de participer sur ce forum.

Tu as roulé " en empêchant " la voiture d'utiliser la batterie.

Avec la batterie pleine , il est normal que le véhicule de cherche pas à la recharger.

Sauf à être sûr d'avoir besoin de circuler en tout électrique à un moment donné , je pense qu'il est + judicieux de laisser la voiture gérer les 2 énergies et de recharger lors des ralentissements .

C'est comme cela que j'ai compris l'usage optimum de l'hybride .

Mais je n'ai pas ce modèle , je suis donc dans l'hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L e-save sert uniquement pour assurer une autonomie suffisante sur un long trajet qui se termine en ZFE.

Mais oui, a 100%, on perd tout l'intérêt de la régénération a freinage.

Et il est bien dommage de ne pouvoir choisir que 3 réglages prédéfinis. Un 80% de batterie me semblerai pertinent (ou 30 kms).

Et 7,9l/100 c'est très proche de la conso du Puretech 180 non hybride.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.6 km/ litre c'est 7.9l /100 ? C'est normal compte tenu des conditions.

Pas de problème pour te comprendre. Merci de participer sur ce forum.

Tu as roulé " en empêchant " la voiture d'utiliser la batterie.

Avec la batterie pleine , il est normal que le véhicule de cherche pas à la recharger.

Sauf à être sûr d'avoir besoin de circuler en tout électrique à un moment donné , je pense qu'il est + judicieux de laisser la voiture gérer les 2 énergies et de recharger lors des ralentissements .

C'est comme cela que j'ai compris l'usage optimum de l'hybride .

Mais je n'ai pas ce modèle , je suis donc dans l'hypothèse.

Je voulais vérifier la consommation en n'utilisant que l'essence, mais je n'avais pas réalisé que j'aurais empêché de recharger au freinage une fois la charge maximale atteinte. Si j'avais gardé l'e-save désactivé, il aurait pu consommer 7,8-7,7 litres / 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fakenews comme dirait l'autre.

15kwh/100 et 88kms d'autonomie...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre. Je pense que c'est juste théorique. Il a peut être relevé en consommation la plus basse 15kw/h. Du coup avec une règle de 3, ça donne 13.2 (la batterie) fois 100 divisé par 15 donne 88 km. C'est impossible car on sait que la batterie garde toujours du jus même quand elle affiche 0% (j'avais lu qu'elle gardait 20% mais je demande avis des autres car pas sûr).

Donc 88 km fois 80 % donne 70.4 km. Ca paraît plus réalisable en roulant à 20 km/h....

 

Autrement le protocole de l'essai paraît sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit retour d'expérience, j'ai fait un petit trajet sur route avec quelques villages traversés, seulement en électrique mode brake, batteries chargées 54 Kms d'autonomie annoncés.

A l'arrivée 46.4Kms de parcourus, autonomie restante annoncée 16 Kms.

 

A confirmer sur d'autres trajets.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km pour moi avec 5° avec chauffage sur on mais AC sur Off. Après 21 Km de campagne principalement a 92 Km/H ( désolé mais le 80 je peux pas :( ) il me restait 26 Km au retour.

 

La dernière fois avec 64 au démarrage j’ai fait environ 50

 

Edit : 14H50 : Après recharge complète en 3,6Kw elle annonce 50 Km d’autonomie avec 9,5° de température ca me paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.