Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J’étais aussi a ca ce matin, ce doit vraiment être lié a notre conduite, je en fais quasi pas de ville en ce moment du coup je roule sur route a 90 et l’autonomie a donc baissée, par contre a la différence de laGolf GTE de mon épouse quand le C5 m’annonce 30 Km j’en fait un peu plus quand la Golf annonce 45 on en fait a peine 35. Je ne pense pas qu’il y ait un soucis sur nos autos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est du 100% ville.

Avec une conduite sur voie rapide et autoroutes je pourrais comprendre mais en ne faisant que de la ville je ne comprends pas.

Que les températures influents sur l'autonomie why not mais en faisant uniquement de la ville c'est très étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand-même remarqué une chose, c'est que l'autonomie prévue est fortement liée à la conduite / trajet précédent(e).

 

Je m'explique, jusqu'à présent, j'ai toujours conduit en électrique, sans chauffage, sans lumière (feux de route) et sans dépasser les 85 Km/h.

Au début après recharge j'avais une autonomie prévue de 54Kms, puis progressivement c'est passé à 60 Kms, ce qui en général à 1 ou 2 kms prés était réel.

 

Hier, intempéries aidant, j'ai activé le chauffage et les feux de route, moralité, l'autonomie réelle est passée à 50 Kms et ce matin après recharge complète autonomie annoncée de 50 Kms.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; charge en cours 26km/h - 1h55 restante.

Batterie à 0%, j'irais jusqu'à 100%.

 

Historique de la charge

17% = 4km

23% = 6km

31% = 8km

39% = 10km

45% = 12km

52% = 14km

57% = 16km

63% = 18km

69% = 20km

75% = 22km

81% = 24km

86% = 26km

95% = 30km

100% = 32km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meme si la ville n'est pas là oû on conomme le moins, 20 kms, ça fait quand plus de 50kwh/100. Ca fait beaucoup quand même.

 

Y a pas une fuite d'électricité sous la voiture ?

 

Ok je sors...

 

Pour ma part, toujours clim en auto a 19° et siege chauffant, ça reste aux environs de 40kms d'autonomie.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 32kms d'autonomie, rien d'étonnant. A mois de 20kms, ça commence a être bizarre.

 

Ce matin j'avais 38kms (voiture sous la neige)

J'ai fait un circuit de 47kms en mode hybride avec 25 kms de voies rapide que j'ai réalisé au régulateur a 115km/h. Si je cumule la conso electrique et d'essence et que je reconverti le cout en consommation d'essence ca fait l'équivalent de 6,1l/100kms. Donc le gain est faible. J'avais une batterie pleine en partant et je n'ai pas consommé la totalité (9% restant)

 

Et pas d'éco conduite particulière.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de stockage n'influe pas beaucoup. C'est la consommation précédemment faite avec les conditions climatique lors de la conduite qui jouent dans l'autonomie restante.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supaamika,

Effectivement 32 kms pour une charge complète cela semble fort peu.

Perso je monte systématiquement à 42 kms en faisant des trajets à 80 km/h.

Je charge à l'extérieur et le C5 dort ds le jardin.

Est-ce que tu fais des resets de tes 2 compteurs journaliers avant de charger ???

As-tu essayé de faire qques kms en élec (15/20) sans "tirer" dessus. RAZ des 2 journaliers et cela plusieurs fois de suite afin de voir si ton autonomie augmente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.