Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise green'up


Eric7833

Messages recommandés

Hello Eric7833, je serais intéressé de savoir si le tarif de 225 € t'a été confirmé oralement ou par écrit dans une concession. Pour ma part, les tarifs (obtenus dans 2 concessions différentes) pour les cables achetés comme accessoires sont les suivants :

 

CABLE MODE 2 TYPE EF RENFORCE 539,00 €

CABLE MODE 2 TYPE EF 439,00 €

CABLE MODE 3 MONOPHASE 7,4kW 249,00 €

 

Finalement le commercial s'est planté, effectivement le cable mode 2 type renforcé est à 539€ du coup je n'ai pas insisté je ne le prends pas et je me suis tourné vers ça avec une remise de 30€.

Du coup, aucun regret d'avoir tiré une ligne en 6mm2 et posé une prise green'up, je rechargerai en 16A.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Eric7833,

 

Ton cable Morec choix est sûrement un très bon choix : presque 2 fois moins cher que le cable commandé chez Citroën !

 

Pour ma part, j'attends avec impatience de recevoir le véhicule dans 2 semaines pour tester ma ligne Green'up avec le cable 8/16A pour Zoé acheté neuf sur le bon coin...

J'ai installé une ligne en 2,5 mm2 car c'est ce que pose Zeborne pour une Green'up. Pour une Wallbox, c'est apparemment 10 mm2 (cependant, pour une courte distance, 6 mm2 est acceptable). Comme j'avais >10 m à poser et que passer du 10 mm2 dans des goulottes et au travers de murs épais, c'est vraiment du sport en raison du rayon de courbure très important, je me suis finalement rabattu sur une ligne Green'up, qui devrait me suffire au quotidien.

 

Ne pas essuyer les plâtres a du bon : au moins, nos véhicules hybrides Citroën récents sont désormais alignés sur les standards européens des prises T2. On trouve plein de modèles de cables T2/T2 ou EF/T2 neufs ou d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une wallbox, c'est juste un câble de recharge commutable 10/16A.

 

Pour ma part, j'avais un peu plus de 9m en 6mm2 en passant directement du compteur dans les combles et en redescendant dans le garage.

J'ai juste percé le mur du garage pour ressortir à l'extérieur.

 

J'avais regardé sur d'autres forum ce qui se disait sur ce câble et les avis étaient très bons.

J'avais également recherché sur ebay un câble de zoé mais finalement pas terrible au niveau des prix par rapport à ce câble en neuf.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, je veux indiqué à tout le monde que les vrai wallbox sont très cher car elles ont des sécurités qui fonctionnent parfaitement (normes européenne/francaise)

 

c'est dommage, je n'arrive plus à retrouver les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que tu disais sur les précautions, j'ai fait pas mal de recherches sur le net sur les avis et d'éventuels tests, mais je n'ai rien trouvé de négatif par rapport à ce chargeur précisément.

D'un autre coté Morec fait des wallbox plus puissantes en 32A à des prix acceptables.

C'est un peu la foire au prix en ce qui concerne les wallbox et même les câbles constructeurs, ils se sucrent bien.

 

Après concernant mon installation, je pense avoir pris suffisamment de précautions en surdimensionnant la ligne et en mettant le disjoncteur / différentiel préconisé pour les prises green'up.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chargeur reçu et testé, aucun problème.

Petite remarque, la prise coté domicile est une prise shuko (prise allemande), mais aucun problème pour la brancher sur une green'up

Il s'est calé de suite sur une charge à 16A sur ma prise green'up.

Il indique l'ampérage instantané (que l'on voit progressivement diminuer en fin de charge), la puissance consommée pour la charge ainsi que le temps de la charge.

C'est le temps réel de la charge pas le temps estimé, donc on ne l'a qu'une fois la charge effectuée.

 

Il détecte parfaitement les évènements pendant la charge par exemple, si on ouvre le véhicule avec la télécommande, il affiche un message particulier comme quoi la charge a été arrêté par le véhicule.

 

Aucune surchauffe (27° en pleine charge), il est classifié IP65 donc à priori il ne craint pas trop de rester dehors.

Je ne sais pas comment se présente le câble vendu par citroën à 529€ mais je ne regrette pas mon achat.

On verra à l'usage.

 

En charge différée, le chargeur affiche "Waiting signal from vehicle"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric7833,

 

Je me demande si je ne vais pas finalement me tourner vers ton cable renforcé Morec...

 

Je viens tout juste de réceptionner notre véhicule aujourd'hui et j'ai lancé une recharge à 17h sur ma nouvelle ligne Green'up, en utilisant le cable renforcé (neuf) pour Zoé. Et bien après 5h45, la charge n'est toujours pas terminée ; aussi j'ai l'impression que cette charge, malgré le cable renforcé, ne se fait qu'à 8A. Quelle déception !

J'aimerais bien connaître l'explication et trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Éric de Toulouse

 

Félicitations pour ta nouvelle voiture. Tu fais un envieux.. J'attends encore un bon mois minimum pour ma part..

Est ce bien le câble flexi charger de Zoé à 590 euros dont tu parles (il possède un boîtier sur le câble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ff77,

 

Merci. Je comprends ton impatience à recevoir ton véhicule !

 

Oui, il s'agit bien de ce cable (modèle 2020, qui comporte un indicateur de défaut température). J'ai l'impression que cela ne provient pas du cable. J'ai suivi les échanges sur le forum de Zoé où un utilisateur a apparemment rencontré le même problème avec ce cable sur une Zoé. Je vais faire des tests supplémentaires aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric3145

J'ai aussi récupéré un cable de Zoé phase 2 modèle 2020 neuf, que j'utilise pour le moment sur une prise classique

J'installe la GeenUp ce week-end

Je te ferai un retour

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici un retour

J'ai installé ce week-end une prise GreenUp en lieu et place d'une prise "IP65" classique reliée à une ligne dédiée en 3x2,5 avec protection 20A

J'ai également récupéré sur LBC un cable T2 renforcé de Zoé phase 2 neuf (encore dans son emballage)

et à la mise en charge hier soir, ça semble opérationnel comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-jointe

je n'ai pas encore vérifié le temps de charge réel

 

IMG_0692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était juste pour l'indication de vitesse et de temps de charge

sur prise domestique classique, cela affiche 8km/h et un temps de charge jamais inférieur à 7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'une prise Greenup je vais plutôt "investir" dans un chargeur qui monte jusqu'à 16A sur Ali Express , made in China certifié mais de toute façon ils viennent tous de la bas, je vais faire mon méchant citoyen en ces temps de confinement mais je vais attendre le démarrage du Black Friday ce vendredi, d'un autre coté je ne pense pas qu'un commerçant du coin qui est fermé puisse me vendre cela, j'avais tenté d'acheter une Green Up au Leroy Merlin du coin on m'a pris pour un extra terrestre lorsque j'ai demandé cela , j'ai du expliqué et on ma gentiment expliqué que ils n'avaient pas cela :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne viennent pas tous de là-bas, le chargeur Morec que j'ai acheté est un made in deutchland.

 

Attention si tu n'as pas une prise renforcée ou une green'up, tu auras intérêt à surveiller que la prise ne chauffe pas, elles ne sont pas prévues pour encaisser du 16A pendant autant de temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne viennent pas tous de là-bas, le chargeur Morec que j'ai acheté est un made in deutchland.

 

Attention si tu n'as pas une prise renforcée ou une green'up, tu auras intérêt à surveiller que la prise ne chauffe pas, elles ne sont pas prévues pour encaisser du 16A pendant autant de temps.

 

Oui je sais bien je vais surveiller la prise, j'ai déja mis toutes les protections , différentiel et fusible qui vont bien et je n'utiliserais pas la pleine puissance en permanence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.