Aller au contenu

Prise green'up


Eric7833

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai installé une prise green'up pour une recharge un peu plus rapide qu'avec une prise standard, mais je me pose une question.

 

Le commercial me dit que le câble livré de série est suffisant pour une prise green up, j'ai un doute car dans le configurateur le câble électrique prise de charge T2/EF type

green up est dans les options d'équipement.

Le commercial me soutient que c'est le même que celui livré en standard.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le principe de la prise green'up est lié à un aimant contenu dans la prise (plus des contacts argentés renforcés), si la prise du câble green'up détecte l'aimant, la recharge se fait en 14A si elle ne le détecte pas la recharge se fait en 8A. Les câbles "spéciaux" green'up sont difficiles à trouver contrairement aux prises.

Le câble d'origine ne sait pas détecter l'aimant.

 

Après il existe des câbles où l'on peut forcer la recharge manuellement jusqu'à 16A (environ 199€) mais il faut que l'installation supporte une recharge de 4h plein pot en 16A.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème. Ayant acheté un C5AC hybride de démonstration, je n'avais pas la possibilité de commander le cable renforcé (option à 150 €) alors que ce cable est à 539 € lorsqu'il est acheté séparément. Je me suis alors tourné vers les cables Green'up pour Zoé que l'on trouve, beaucoup moins chers, sur le boncoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le câble est à 150€ à la commande du véhicule et 225€ si on le commande en accessoire après l'achat du véhicule.

Ils me le font au prix coutant car j'ai bien râlé, en précisant que lorsque j'ai commandé le véhicule au mois de juin, ils avaient été incapables de me renseigner précisément sur les différents mode de charge

et les câbles à utiliser.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le cable muni standard avec la voiture c'est un Type 2 mode 3 (Mennekes).

Ce n'est pas le cas en France?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le câble est à 150€ à la commande du véhicule et 225€ si on le commande en accessoire après l'achat du véhicule.

 

@+

 

Hello Eric7833, je serais intéressé de savoir si le tarif de 225 € t'a été confirmé oralement ou par écrit dans une concession. Pour ma part, les tarifs (obtenus dans 2 concessions différentes) pour les cables achetés comme accessoires sont les suivants :

 

CABLE MODE 2 TYPE EF RENFORCE 539,00 €

CABLE MODE 2 TYPE EF 439,00 €

CABLE MODE 3 MONOPHASE 7,4kW 249,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas grand intérêt si c'est sans une wallbox et sans le chargeur optionnel 7.4Kw pour la C5.

Le seul intérêt que j'y vois c'est peut-être une ligne plus résistante.

 

J'ai installé une ligne dédié en 6 mm2 (donc 32A) pour mettre une green'up (donc 14A seulement) juste pour ne pas avoir à retirer un câble électrique dans quelques années si je décide d'installer une wallbox.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention, la section des câbles dépend aussi de la longueur.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cable-1604094522.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.