Aller au contenu

Probleme de pression lave glace et essuis glace dégradé


Loic54

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vient d'acheter une C5 Tourer de 2009 en finition exécutive, 2l Hdi 136. Je kiff cette voiture ces un truc de fou mais bon quelque petite panne sont présente.

 

L'essuis glace esclave (donc passager) reste bloqué en bas du pare-brise alors que le maître lui bouge normalement MAIS uniquement en vitesse intermittante et ce peut importe la position de vitesse choisis. L'essuis glace arrière fonctionne sans soucis.

Je pensait au début que le boulon de fixation qui a tendance à ce dévisser l'était mais non. Moteur HS ? Commodo ?

 

2eme problème :

 

La pression du lave glace est très faible (ça ne touche même pas le parebrise) et à l'arrière j'entends la pompe mais rien ne sort.

Ça serait la pompe qui serait HS ?

 

Si quelqu'un savait m'éclairer ça serait top 😅

 

 

Pour info :

 

Lors de l'achat la sécurité enfant ne fonctionnait pas et après avoir fait 1000km il refonctionnait batterie trop vieille ce qui pourrait expliquer les problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Alors pour la pression, demonte les buses et le petit tuyau qui vas aux buses. A l'interieur il y a un ressort avec une bille. Quand j'ai eu mon soucis de pression, la bille etait presque bloquée avec la crasse et d'autres trucs non referencés ^^. Une nuit dans du produit anticalcaire, un coup de souflette et hop ca refonctionne normalement.

j'ai fait cette manip car j'avais de la pression dans les laves phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuis glace esclave (donc passager) reste bloqué en bas du pare-brise alors que le maître lui bouge normalement MAIS uniquement en vitesse intermittante et ce peut importe la position de vitesse choisis.

 

moteur essuie glace hs

 

 

La pression du lave glace est très faible (ça ne touche même pas le parebrise) et à l'arrière j'entends la pompe mais rien ne sort.

 

pour l'avant, oui, déjà regarde les buses et nettoye les

pour l'arrière, certainement le tuyau de coupé au niveau de la charnière gauche du coffre

 

 

Lors de l'achat la sécurité enfant ne fonctionnait pas et après avoir fait 1000km il refonctionnait batterie trop vieille ce qui pourrait expliquer les problèmes

 

la batterie n'a rien avoir avec ça, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Volcum et Toto c'était bien des truc assez bizarre et de texture bien glauque qui bloquais mes buses avant. Pour l'arrière le tuyeau était bel et bien coupé.

 

Demain rdv chez mon mécano pour jeter un œil au moteur d'essuis glace 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de liquide, vois tu ensuite du liquide au sol ? Si oui, ou si les solutions proposées précedement ne fonctionne pas, je te conseille de demonter le pare-boue et/ou le petit cache plastique sous capot dans le coin inferieur, où le tuyau passe. Le mien etait percé, abimé par le mecanisme d'ouverture.

 

Un tuyau comme ceux utilisé pour la purge des freins fera l'affaire, mais attention à mettre des rislans pour que ca tienne dans la durée ! Ne demande pas comment je le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.