Aller au contenu


maliana

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je sollicite vos lumières pour un pb de voyant TDB qui s'allume sur ma ZX 1.9D de 1992 (BVA), et sur laquelle j'ai récemment fait faire, sur la même journée :

- vidange huile

- changement LDR

- changement des triangles et des pneus avant

- géométrie.

 

En récupérant mon véhicule, je constate que le radiateur de chauffage est ouvert, et... une odeur inconnue dans l'habitacle. Je me dis :"Tiens, c'est bizarre cette odeur de détergent odeur fraise chimique ! Bof, c'est pas grave, ça va s'estomper...". :fut: (Aaaaaah, l'ignorance !). Sur le trajet garage-maison, je trouve la T° un peu longue à monter. Et puis, patatras ! Le voyant de surchauffe moteur s'allume à 85°C, l'aiguille reste stable à cette t°. (Ma voiture est toujours montée relativement rapidement à 90°, qui est sa T° normale de fonctionnement). Je trouve donc la t° un peu basse, mais ça roule.

 

Une fois rentrée, je laisse refroidir et vérifie le niveau de LDR : il reste à peine un fond dans le vase d'expansion ! GLOUPS !

Connexion des neurones : 'L'odeur, ça devait être le LDR !"

Je vérifie aussi sec l'huile : RAS, si ce n'est que je la trouve très fine et fluide pour de la 10W40. Mais c'est de la Q8, et c'est la première fois que je rencontre cette huile. Pas de mayo, ni dans l'huile, ni dans l'eau, mais le trajet dure seulement une 10aine de min et 8kms, N'ayant jamais eu de pb de JDC, je ne sais pas si ça émulsionne de suite.

 

Le lendemain matin, je monte dans la voiture pour retourner chez le garagiste. Pas d'odeur dans l'habitacle moteur arrêté, l'odeur se déclare contact mis. Le voyant se rallume au bout de qq kms à 85°, et la T° reste stable par la suite.

 

Le garagiste me confirme : "L'odeur, c'est bien le LDR, ça doit être votre radiateur de chauffage qui fuit. Vous avez du liquide à vos pieds, non ?

- Non.

- Ah ? (Après vérification par tâtage de la moquette côté conducteur et passager) Ah oui, vous avez raison. C'est que ça doit être le début."

 

Ils me remettent du LDR, s'excusent pour le dérangement, et me laissent repartir... Pas de surprise : Rebelote sur le trajet, voyant de chauffe qui s'allume, toujours à 85°, et T° tjs aussi stable.

 

Retour garagiste 2 jours plus tard, je remets environ 2L de LDR avant de faire le trajet, on passe 30min le nez au-dessus du moteur pour essayer de visualiser la fuite, on ne trouve rien. Le jeune qui a fait la vidange indique cependant avoir ouvert 2 vis de purge sur les 3. Et après questionnement, qu'il n'a pas entendu les motoventilateurs se mettre en route (ils ne fonctionnaient pas, j'avais spécifiquement demandé la recherche de panne... Pas faite).

 

Solution : Prise de RDV 10 jrs plus tard.

 

Pdt ces 10 jrs, j'ai utilisé ma voiture pour faire une 30aine de kms, sur 2 allers-retour, car pas d'autre choix. Puis j'ai arrêté de m'en servir : odeur désagréable, maux de tête, puis odeur de vapeur d'huile et enfin, de circuit électrique chaud. Et des vibrations importantes au ralenti. Autant dire que je n'étais pas du tout rassurée, avec la grosse impression que mon moteur allait finir par y passer !

 

Je prends quand même le temps de vérifier le LDR et constate qu'il a fini par se stabiliser relativement haut dans le vase d'expansion, sans pour autant être au max. Ca me convient, j'aime qd les niveaux sont au milieu. Toujours pas de mayo, huile ou eau.

 

Le RdV arrive (soit mardi dernier, le 7/10), le mécano en chef me remplace le thermocontact des motoventilateurs, m'annonce qu'il a fait ce qu'il a pu mais que le faisceau est pourri (ça correspond à ce que j'avais constaté. Je n'ai rien contre le système D et une bonne soudure, si ça fonctionne) et me change... le bouchon de radiateur.

- "C'était votre bouchon qui ne tenait plus la pression, j'ai vu des geysers de LDR s'échapper, je vous l'ai changé, ça fonctionne bcp mieux maintenant. On vous fait cadeau du bouchon". D'occas', le bouchon, évidemment.

- "Et le voyant ?

- Ben, il s'allume toujours votre voyant ! C'est la voiture qui a un pb électrique !" (Le voyant ABS s'allume par intermittence sur cette voiture, depuis toujours. Ils la suivent depuis 18 mois, ça ne les avait jamais traumatisé jusque-là, mais là, le méca en chef a décidé de faire une fixette dessus.)

 

Je repars, avec une grosse envie de bouffer mon chapeau, et franchement l'impression de na pas avoir été entendue... Et puis, cette histoire de bouchon foutu ne me convainc pas complètement...

 

Je vais tester la voiture, pendant une heure, en ville, et sur 4 voies. Allumage de la sonde, toujours progressif, toujours à partir de 85°C. Au moins, le défaut reste constant. En dehors de ça, la voiture fonctionne bien. Sur 4 voies, T° stable ; en ville, ça augmente un peu, mais à 95°, je constate une régulation de la t° C : elle redescend pour revenir vers 87°C. Retour des ventilateurs ? :yes: Toujours est-il que la T° indiquée ne dépasse pas les 100°.

 

Un peu fatiguée par tout ça, et passablement énervée, je la gare et la laisse en plan pour le reste de la semaine.

 

Hier, décidée, j'ouvre le capot dans l'intention de vérifier s'il y a des bulles dans le LDR, moteur en marche.

Premier constat : le niveau est tjs ok.

Deuxième constat : il y a de l'huile, bien noire, sur le joint en caoutchouc du "nouveau" bouchon. Et il est calibré à 7 psi... :mad:

 

Après une petite conversion, histoire d'être bien sûre, je constate que 7 psi = 0.5 bar... Retour direct de l'ancien bouchon, que j'avais heureusement récupéré, qui lui, n'a pas une seule trace d'huile, et est taré à 1.4 bar...

 

Pour vérifier si pas de dégagement gazeux via le LDR, après le contrôle visuel, j'ai utilisé la méthode du... préservatif... Parce que c'est fun ! Ccl : RAS.

cf

 

 

Voilà pour le contexte !

 

Mon analyse : la purge mal faite a laissé de l'air dans le système de refroidissement, celui-ci s'est mis en pression, le radiateur de chauffage a servi de fusible, l'air a finalement été expulsé par le bouchon du vase d'expansion.

 

Les questions :

- Quels autres organes ont souffert (je n'exclue pas le bouchon de radiateur) ?

- Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir de symptômes de JDC ou de culasse abîmée, mais puis-je pour autant exclure une atteinte ?

- Que veut me dire titine avec son voyant ?

 

Au niveau des symptômes :

- Odeur de LDR dans l'habitacle

- Voyant LDR qui s'allume

- T° ok, entre 85° et 90°. L'aiguille monte tranquillement et a l'air de varier normalement.

- LDR : niveau et consistance, ok

- Huile : niveau et consistance, ok

- Pas de fumées, ni noire, ni blanche, à l'échappement

- La grosse durite reste souple et froide au début, et se met à chauffer tranquillement. En pinçant gentiment la durite, je constate une montée de niveau immédiate, sans bulle, dans le réservoir de LDR. Pas de fuite visible sur le radiateur.

- Le radiateur se met aussi à chauffer tranquillement, d'abord le haut, puis le bas, pour finir par être homogène sur toute sa surface. Pas de déclenchement des motoventilateurs, mais en statique, je n'ai pas réussi à monter ma voiture au-dessus de 95°. En revanche, à 95° en statique, j'ai à nouveau observé une régulation de la T° de 95° à 87°. Hein ???????????? sans déclenchement des ventilateurs ?????? :hum::eek:

- Pas de dégazage intempestif par le vase d'expansion, le LDR se dilate tranquillement et doucettement à la montée en t° circuit ouvert. RAS circuit fermé avec le bouchon d'origine.

 

Tests et réparations envisagés, pas nécessairement dans l'ordre :

- Vérifier/remplacer les sondes,(j'me dis qu'il y en a forcément une des deux qui déconne, et là, je vais avoir besoin de vos lumières pour savoir laquelle correspond à quoi.),

- Démonter et tester le calorstat dans casserole d'eau chaude (A priori, il s'ouvre, mais se pourrait-il qu'il soit légèrement grippé ?).

- Remplacer le radiateur chauffage habitacle, (le chantier de dépose du TDB m'inspire très TRES peu, mais cette odeur m'insupporte, puis ça fait forcément une prise d'air). Pour info, il chauffe normalement.

- J'ai exclu une panne/désamorçage de la PPE, compte-tenu du fait que le radiateur chauffe. J'ai décidé d'exclure pour le moment la réchauffement passif, ça me paraît peu cohérent avec le reste.

 

Question subsidiaire : J'ai l'impression que la sonde de T° eau est un élément hyper-important pour le calculateur (nana néophyte, qui n'y connaît rien), et que son dysfonctionnement peut impacter fortement la réponse du calculateur, et le bon fonctionnement du moteur. Quel est son impact sur le système voiture en général ? (je n'exclue pas le fait qu'en arrière-plan le mécano est raison, et que mon calculateur commence à déconner. Sait-on jamais... Mais prenons les choses les unes après les autres ! )

 

Merci de m'avoir lu jusque là, et désolée pour le roman !

J'attends vos retours avec impatience et j'essaie de joindre une photo des sondes dès que possible.

 

Maliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

 

Je ne vois pas tes photos s'afficher; suis-je le seul ?

 

A mon sens, tu as fait le bon diagnostic: purge d'air mal faite au remplissage du LDR et le rad' d'habitacle a fait soupape après avoir été bien fragilisé avec le temps. Ce n'est pas aberrant à son âge, tu as même de la chance qu'il ait tenu jusque là. L'opération en elle-même n'est pas onéreuse (une 40aine d'euros de mémoire) mais il faut prévoir une journée 1/2 à 2 journées de boulot pour déposer et reposer proprement le tdb sans rossignols ensuite. (Expérience sur mon ex-TD.) Tu peux d'emblée exclure les additifs de rebouchage; ça marche une fois sur 10 en la plupart du temps en encrassant le circuit.

A voir si tu fais passer ça en garantie d'intervention auprès du garage puisque la purge initiale de LDR a été mal faite, mais ils te rétorqueront que si le rad' a claqué, c'est qu'il était prêt de le faire de toute manière et ils n'auront pas tort... Tu peux toujours tenter un 50/50.

 

Concernant le pb de sonde, si le relais est neuf, mais que les ventilos ne se déclenchent pas systématiquement, il faut contrôler le capteur sur le radiateur: c'est lui qui les gère. Le capteur sur le bol du calorstat donne "simplement" l'information de surchauffe au voyant du tdb. pas de calculateur à ma connaissance sur une D atmo de 92 mais je peux me tromper.

 

Test de la sonde "ventilo": tu mets le moteur en chauffe sur le parking, quitte à faire monter le régime pour aller plus vite. (Au ralenti, ça peut être trèèèèèèèèès long...) S'ils se déclenchent systématiquement, ça semble bon. Si rien ne se passe, tu débranches la prise de la sonde et tu la shuntes avec un trombone ou un bout de fil de cuivre. Normalement les ventilos doivent se déclencher directement. La sonde coùte une 15aine d'euros.'

 

Concernant la sonde sur le bol de calostat, pas grand chose à faire à mon sens mis à part la remplacer. Tu peux tenter un nettoyage soigneux des contacts mais je reste dubitatif. Une 15aine d'euros également pour le capteur, à vérifier, et refaire soigneusement la purge d'air de ton circuit de LDR en ouvrant bien toutes les vis de purge, et en mettant le chauffage d'habitacle sur "chaud max" pour bien ouvrir le circuit.

 

Concernant ton bouchon de rad', qu'entends tu par "de l'huile noire" ? Si c'est un bouchon d'occaz, p.e. de l'huie résiduelle dessus datant de l'ancien véhicule donneur. Si tu n'as pas constaté de fuite avec ton bouchon d'origine, reste dessus.

 

Bon courage :)

Ca reste des opérations simples, il faut en revanche un peu de soin et du temps.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite conversion, histoire d'être bien sûre, je constate que 7 psi = 0.5 bar... Retour direct de l'ancien bouchon, que j'avais heureusement récupéré, qui lui, n'a pas une seule trace d'huile, et est taré à 1.4 bar...

 

il vaut mieux monter celui à 0,4b, c'est un très bon choix du mécano (peut ètre le seul: cella épargne le radiateur de chauffage et ne nuit pas au fonctionnement moteur).

 

 

pour que l'on parle de la même chose:

- le radiateur moteur est sous le capot: il refroidi le moteur

- le radiateur de chauffage dans l'habitacle: c'est lui qui donne le chauffage dans la voiture.

 

perso, je changerai la sonde qui allume le témoin, la marron me semble t'il (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à monter ma voiture au-dessus de 95°. En revanche, à 95° en statique, j'ai à nouveau observé une régulation de la T° de 95° à 87°. Hein ???????????? sans déclenchement des ventilateurs ??????

 

change le calorstat.

 

tu parles de t° précises: est ce qui est affiché au tableau de bord ? si ouii, il faut déjà ètre sur qu'il donne une info correcte (thermomètre laser par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

Merci pour vos réponses.

 

il vaut mieux monter celui à 0,4b, c'est un très bon choix du mécano (peut ètre le seul: cella épargne le radiateur de chauffage et ne nuit pas au fonctionnement moteur).

 

Pour l'instant je reste avec mon bouchon, je ne tiens pas à polluer mon LDR tout neuf avec de l'huile toute sale provenant d'un autre véhicule.

 

pour que l'on parle de la même chose:

- le radiateur moteur est sous le capot: il refroidi le moteur

- le radiateur de chauffage dans l'habitacle: c'est lui qui donne le chauffage dans la voiture.

 

On est raccord!;)

 

 

perso, je changerai la sonde qui allume le témoin, la marron me semble t'il (à confirmer).

 

Moi de même. Maintenant que j'ai mis les photos, peux-tu me confirmer la couleur ? Parce ce que, là, comme ça, à froid, je partirai plutôt sur la bleue... Puis si tu sais à quoi servent la noire, à l'arrière, et la marron, sur le devant, je prends aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tes photos s'afficher; suis-je le seul ?

J'avais tenté des les insérer depuis mon téléphone, mais ça n'a pas fonctionné... Normalement, c'est rectifié.

 

 

L'opération en elle-même n'est pas onéreuse (une 40aine d'euros de mémoire) mais il faut prévoir une journée 1/2 à 2 journées de boulot pour déposer et reposer proprement le tdb sans rossignols ensuite.

Ce n'est pas le prix du radiateur qui me dérange, c'est le temps que je vais y passer. Et connaissant l'état de la mousse entre le TDB et le pare-brise, j'appréhende un peu. Comment ça des rossignols? Ton TDB s'est mis à chanter??

 

 

tu as même de la chance qu'il ait tenu jusque là.

Titine a été très bien entretenue par mes gds-parents, qui l'avaient achetée neuve. A leur époque, non seulement elle dormait au chaud, mais l'entretien était fait uniquement chez Citroën. Y'a bon pour la longévite...

 

 

A voir si tu fais passer ça en garantie d'intervention auprès du garage puisque la purge initiale de LDR a été mal faite, mais ils te rétorqueront que si le rad' a claqué, c'est qu'il était prêt de le faire de toute manière et ils n'auront pas tort... Tu peux toujours tenter un 50/50.

Je lâche l'affaire avec le garage. Je n'en veux vraiment pas au gamin, une erreur, ça arrive. Mais la gestion de l'erreur et les délais m'ont particulièrement agacée. Et puis c'est dommage, pédagogiquement parlant, ça aurait été intéressant pour lui de reprendre le système de refroidissement. Du coup, c'est moi qui apprend! ;)

 

 

Concernant le pb de sonde, si le relais est neuf, mais que les ventilos ne se déclenchent pas systématiquement, il faut contrôler le capteur sur le radiateur: c'est lui qui les gère.

La sonde est neuve, il me l'ont changé mardi. Le relais, en revanche, non. Je la shunterai à l'occasion: là, je n'arrive pas à enlever l'agrafe, je vais avoir besoin de plus d'espace. Du coup je ferai la vérif en mm tps que le reste.

 

 

Concernant la sonde sur le bol de calorstat, pas grand chose à faire à mon sens mis à part la remplacer.

Je suis d'accord. C'est la bleue? Si oui, la noire est-elle celle de l'aiguille? Et à quoi sert la marron?

 

 

Concernant ton bouchon de rad', qu'entends tu par "de l'huile noire" ? Si c'est un bouchon d'occaz, p.e. de l'huie résiduelle dessus datant de l'ancien véhicule donneur. Si tu n'as pas constaté de fuite avec ton bouchon d'origine, reste dessus.

Concernant le bouchon de radiateur, de mon pt de vue, il s'agit effectivement d'huile résiduelle du véhicule donneur. Je reste avec mon bouchon d'origine pour l'instant.

 

refaire soigneusement la purge d'air de ton circuit de LDR en ouvrant bien toutes les vis de purge, et en mettant le chauffage d'habitacle sur "chaud max" pour bien ouvrir le circuit.

Merci pour la marche à suivre! Entre la RTA, et vos conseils à tous, je vais me sentir moins seule pour faire tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde pour le tdb est la bleu, la purge à mal était faite d’où tout les problèmes c'est clair et net, mais avant de changer quoique se soit je changerai sle radiateur de chauffage en premier lieu car si il fuit beaucoup le circuit se vide et se remplit donc d'air assez rapidement aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Steeve;

Je dirais bien "les deux mon capitaine". :D:

Tu commences par faire un remplissage moteur coupé, avec une bouteille qui rehausse le niveau max de LDR au dessus de toutes les purges. Une fois fait, tu fermes bien les purges tant qu'elles coulent encore.

Tu fais ensuite tourner le moteur pour bien évacuer les bulles résiduelles et tu reprends ta purge à la bouteille moteur coupé pour rétablir le niveau. Cette seconde purge n'est qu'une sécurité, si elle est bien faite, la première suffit.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de commencer par les plus basses, de mémoire du côté du radiateur, en progressant vers l'habitacle, au niveau des durites de chauffage. Tu ouvrés tout dès le début du remplissage et dès que ça pisse en continu sans bulle, tu fermes la purge.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Du coup, petit retour d'expérience...

 

Changement de la sonde de T° ok, easy peasy, les doigts dans le nez (c'était bien la bleue). Ça a résolu mon pb d'allumage du voyant de surchauffe moteur : Yeah ! (bah du coup, le CT aussi, c'était easy peasy ! ).

 

Par contre, fail complet sur le changement du radiateur habitacle. Impossible d'enlever le volant. Je me suis débrouillée pour démonter qd mm le TdB, mais voilà, arrivée au démontage de la partie centrale (vous savez, là, celle qui contient des choses aussi utiles qu'un poste radio !! :D )), ben j'ai calé... Je me suis rendue compte que ça bloquait, et que j'allais également devoir démonter l'habillage du frein à main... Enfin, j'imagine que ça se fait, mais bon, je ne l'avais pas prévu... Du coup, j'ai tout remonté.

 

Malheureusement, il semble que le câble du tachymètre n'est pas apprécié, qq jrs après, il est tombé HS, sectionné au niveau de la bague d'accroche au TdB... OK ok, on avait peut-être un peu tiré dessus, en oubliant de dévisser côté moteur !

 

Donc pour l'instant, je reste avec mon pb d'odeur de LdR dans l'habitacle (si si je me suis tapée une vidange de LdR pour rien... :mad:), un câble de tachymètre à trouver, et ma voiture qui, ayant passé le CT haut la main, s'est soudainement mise à vibrer très fortement au niveau du volant...

 

Merci à tous pour votre aide, je laisse le post ouvert pour l'instant, le temps que je me décide à me recoller au radiateur habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto,

 

Le volant vibre davantage à l'arrêt, avec un rapport engagé, qu'en roulant. Sur P ou N, ça vibre aussi, mais un peu moins.

Avec une masse en moins, la vibration augmenterait avec la vitesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant vibre davantage à l'arrêt, avec un rapport engagé, qu'en roulant. Sur P ou N, ça vibre aussi, mais un peu moins.

Avec une masse en moins, la vibration augmenterait avec la vitesse non ?

 

tout à fait, la description de la vibration n'était pas assez précise..

 

si cela vibre sans rouler, c'est donc un silent bloc moteur hs, ou le régime de ralenti qui est trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ton retour !

 

Mon ralenti déconne effectivement, il faut que je le fasse régler. J'ai également une rotule axiale fatiguée.

Est-ce qu'une huile BVA un peu âgée peut également entraîner ce genre de vibrations par une lubrification moins efficace? De mémoire, je crois qu'elle n'a jamais été changée, ou peut-être une fois à 40 000kms. Et elle en a pas loin de 200 000 aujourd'hui...

 

Je vais qd mm faire vérifier les SB, parce que c'est vraiment désagréable cette sensation. J'en suis rendue à couper le contact qd je m'arrête un peu trop longtemps.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Je ne me prononcerai pas sur les vibrations, pas l'habitude des BVA.

Pour le rad d'habitacle, d'expérience pas trop le choix de tout déposer. Il faut compter 1jr 1/2 à 2jrs de boulot.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update :

 

Changement d'huile BVA effectuée, ça ne lui a pas fait de mal (changement de vitesse plus réactif, meilleure reprise, meilleur freinage moteur), mais pas d'incidence sur les vibrations. Au moins, on le saura pour la prochaine fois.

 

si cela vibre sans rouler, c'est donc un silent bloc moteur hs, ou le régime de ralenti qui est trop bas.

 

Mon (nouveau) garagiste, qui se trouve aussi être le nouveau garagiste du coin, a jeté un coup d’œil à la voiture : les silent-blocs sont ok (il a vérifié 2 fois à 15 jours d'intervalle, et n'a pas fait semblant : c'est stable). Nous n'avons pas encore vérifié le ralenti.

Il n'a aucune idée de ce qui peut provoquer cette vibration, mais a constaté direct qu'une de mes biellettes de barre stab était morte. Ainsi qu'un soufflet de cardan.

 

M'a tout fait constaté de visu. Comme il a l'air aussi intrigué que moi sur ces vibrations, on va avancer point par point sur les réparations, pour essayer de déterminer d'où ça vient exactement. Tout le monde se couchera moins bête !

 

La suite à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une damper mal serrée ? Si débrayé ça vibre toujours, c'est le moteur et non la BV qui est en cause, non ? Je connais mal les BVA...

 

Autrement, est ce qu'on pourrait avoir un mauvais alignement BV / moteur ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.