Aller au contenu

le pare-brise Zénith....avec du recul...


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Il y a plusieurs sujet ici concernant le pare-brise Zénith, j'ai tout lu mais néanmoins, je serais intéressé de lire vos avis, actuels, sur cet équipement, avec du recul et les années d'utilisation, pour ceux qui ont eu, ou qui ont encore des C3 II possédant ce fameux pare-brise....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, merci pour ce premier avis, je vais probablement chercher une C3II, j'ai défini le modèle qui me conviendra le mieux, une 1,4 essence 75cv pour profiter surement une dernière fois du moteur TU que j'affectionne! en finition confort, la seule hésitation, zénith ou pas...?

 

Est ce que ça rabaisse la garde au toit? Vélum ouvert ou fermé? Car je mesure 1m87...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, est ce qu'un possesseur de C3 II à pare-brise Zénith serait ok pour me faire quelques mesures concernant la garde au toit à l'avant...? Donc le distance entre l'assise du siège et le plafond, à l'endroit approximative de la tete, dans quatre configurations:

- siège tout en haut, velum ouvert.

- siège tout en bas, velum ouvert.

- siège tout en haut velum fermé.

- siège tout en bas velum fermé

 

Merci beaucoup..:merci:

 

( ou je sais.... je suis pénible....:mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai été confronté au même souci que toi et je peux te dire que mon 1,90 m n'était malheureusement pas compatible avec la présence du toit Zénith. Siège conducteur au plus bas, l'arrière de ma tête touchait le pare-soleil en position reculée et je touchais également le vélum quand les pare-soleils étaient en position avancée. Je n'ai donc jamais pu acheter de C3 II Exclusive par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelques relevés (du fond du siège jusqu'au plafond) :

- siège tout en haut, velum ouvert : 93 cm

- siège tout en bas, velum ouvert : 100 cm

- siège tout en haut velum fermé : 89 cm

- siège tout en bas velum fermé : 96 cm

 

La hauteur me convient sachant que je fais 1m80 et que je remonte le siège de 1/3 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur la C3 I j'ai mesuré 101 siège tout en bas, 97 siège tout en haut, sachant que j'aime comme position de conduite le siège tout en haut et que le sommet de ma tête est dans cette configuration à environ 5 centimètres de la garniture, ça n'ira pas avec une II zénith....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

J'entre dans la discussion même après un peu de temps mais en avis pour le pare-brise Zénith:

- Super agrément de conduite

- Luminosité à l'intérieur

- Pratique pour les feux tricolores perchés en haut... :)

Après dommage que cela risque d'être juste pour ta taille mais sinon c'est vraiment une belle option...

Pour info, je mesure 1m78 et aucun soucis..

A bientôt,

Modifié par C3_exclu
Message envoyé par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

:salut:

Avec ma taille 1,65 pas de souci.

Sinon, très agréable sans le soleil.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on n'est jamais content, j'aurais aimé faire 1m80

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Je déterre ce post, je me suis installé il y a peu de temps dans une C3 exclusive et cette fois je n'étais pas gêné, velum ouvert ou fermé, je ne touchais pas avec la tète, il n'y a que lors de la manipulation que je devais me "tasser" un peu pour que ça passe....Mais je n'ai pas pensé à regarder le réglage du siège...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme inconvénients je rajouterais :

 

- les pare-soleil n'occultent pas complètement à cause de leur courbure. le soleil passe sur les bords... j'avoue que ça peut être gênant suivant la position du soleil.

 

-petit cliquetis de temps en temps avec les vibrations. J'avais lu avant d'avoir ce véhicule que c'était un petit défaut qui pouvait être réglé avec une cale ou qqch du genre. Si quelqu'un a l'astuce à partager...

 

- pas de miroir ou de range carte sur le pare soleil comme on le trouve sur la plupart des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.