Aller au contenu

Boulons triangles de suspension


Grom10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tente désespérément de changer mes triangles de suspension, pas de soucis pour le boulon de la rotule côté roue, mais impossible de démonter les deux boulons intérieurs de fixation des triangles sur le berceau (ceux qui traversent les silentblocs des triangles). Il s'agit de boulons composés d'une vis longue (insérée de haut en bas), à tête ronde avec une empreinte torx T50 sur la tête permettant d'y insérer une clé (pour maintenir la vis et éviter que le boulon entier ne tourne en desserrant) et un écrou 12 pans de 22 en dessous. Il y a peu de place pour passer la clé torx, comme on peut voir sur la photo, car pour un des boulons, on est vite gêné par le cardan et la biellette de barre stabilisatrice (j'aurais préféré éviter de les démonter...), de plus, les empreintes torx de toutes mes vis sont matées (oui, sur les deux triangles ! merci au sagouin qui a tout flingué...), si bien que lorsque je desserre, la clé torx saute systématiquement. J'ai essayé d'avoir l'écrou à la clé à choc et impossible non plus car c'est tout le boulon qui tourne. Si le boulon avait été retourné (vis en bas et écrou en haut), j'aurais pu caler un cric en pression sous la tête de vis, mais il est dans l'autre sens. J'ai pensé à tout couper et à remplacer les boulons, sauf que je ne les trouve nulle part, sur aucun site... Si vous avez des idées me permettant de m'en tirer, je suis tout ouïe.

 

Merci de m'avoir lu.Screenshot_20201011-133527_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le mieux serait d'enlever le cardan du moyeu.

Oui, car quand tu voudras enlever ta vis, elle va buté dans ton cardan. Une foi ton cardan enlever de ton moyeu, tu pourras le déplacé pour enlever celle ci.

Déjà avec sa, tu pourra mieux accéder à ta vis.

Si ta clef torx ne tien pas, utilise une gros pince multiprise ou une pince étau pour la bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

"couper et à remplacer les boulons, sauf que je ne les trouve nulle part".

tu dois pouvoir le trouver chez citroen ou chez peugeot au pire a la casse.

j'ai eu le meme soucis y pas longtemps, j'ai baissé le berceau coté opposé au probleme , 4/5 tous de vis.

j'ai derrerré la direction ( en gardant les gougens en place )

et de l'autre coté j'ai demonté un ecrou de la barre anti roulis , +9 en le vé les vis de berceau , , j'ai calé le berceau avec une cale de bois et j'ai pu enveler cette vis sans probleme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.