Aller au contenu

ZX 1.8i 103ch moteur XU7JP ne démarre plus


Dom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j’ai quelques soucis de démarrage avec ma ZX. C’est une 1.8i 103 ch Exclusive de 1995 et 132 000 km. Au début, elle ne démarrait pas tout le temps et là, depuis quelques semaines, elle ne démarre plus du tout.

 

Pour résumer rapidement, au début je pensais que la pompe à essence était morte. Je l’ai démonté, je l’ai testé et en fait elle marche très bien. J’ai vérifié l’alimentation électrique de la pompe ... pas de jus, enfin 0,2V quand j’essaie de démarrer la voiture.

 

Du coup, j’ai changé mon relais double ... toujours rien. La pompe n’est pas alimentée, par contre on entend bien le relais faire un bruit de clac clac.

 

J’ai démonté une bougie et testé s’il y avait une étincelle quand j’essayais de démarrer ... verdict : pas d’étincelle non plus.

 

L’anti-démarrage codé me semble ok aussi puisque quand je mets le contact, je fais mon code et le voyant passe au vert. Par contre, au même moment, le voyant K s’éteint pendant à peine une seconde puis se rallume de suite.

 

Je suis un peu perdu :ouin::ouin: ... est-ce que le calculateur ne serait pas le fautif ? Ou dois-je explorer une autre piste, genre faisceau coupé (ce que je ne pense pas car je me dis que la panne aurait été soudaine et pas intermittente comme elle a pu l’être au début ? Ou alors le capteur PMH ? mais ça me semble bizarre de ne pas avoir d’allumage ni d’alimentation électrique à la pompe à essence s’il était en cause.

 

Je vous remercie sincèrement de votre aide

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Tu as fais un bon diagnostic, tester les deux causes principales d'un non démarrage sur un moteur essence, à savoir l'arrivée d'essence et l'allumage , dans ton cas tu nous dis qu'il n'y a pas d'étincelle ? ce n'est pas normal, inspecte le faisceau bougies, et intéresse toi à la bobine, elle est peut être défaillante, je n'ai plus en tête les valeurs de tests à trouver , peut être qu'un intervenant nous les donnera, si non je les chercherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'avais pas fais attention que la pompe n'était pas commandé non plus ! alors effectivement comme le suggère ax10transfoGT, test ton capteur PMH à l'aide de valeur de référence et fait un check up des fusibles pour vérifier que toutes les alimentations sont bien présentes.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour toute votre aide, j’ai changé le capteur PMH et elle redémarre ! Je suis vraiment content

 

Je ferai une présentation de cette voiture dans la bonne section

 

Bonne journée

 

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.