Aller au contenu

Conseils pour démontage collecteur échappement / catalyseur


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Collecteur d'admission cassé et fissuré

catalyseur avec les lambdas carrément soudées, et tellement rouillé sur son tube qu'il va me lâcher sous peu.

Je tente de démonter 1 écrou en cuivre sur le goujon vissé dans la culasse, qui maintient le collecteur d'échappement.

Je force, je force... ma douille longue de 13, achetée exprès pour l'occase, de marque KSTOOL, 6 pans, tourne d'un coup. Je me dis chouette ! c'est desserré.

Je regarde... QUEUE D'ALE !!! en fait la douille a tourné sur l'écrou et a arrondi ce satané écrou cuivré !! :enpleur:

J'ai tout commandé... Les goujons (les 10 sur la culasse et les 4 sur le collecteur pour tenir le catalyseur), les différents écrous cuivrés, les joints, le kit de liaison catalyseur échappement intermédiaire... et j'aimerai bien me mettre une bonne fois pour toute à la "restauration" de cette partie !!!

Auriez vous des conseils à me donner ? Pensez vous qu'il faille chauffer l'écrou ? le WD40 j'y crois pas du tout...

J'ai acheté un extracteur de boulons arrondis.

extracteur.jpg

Faut il que j'attaque chaque écrou avec ça directement ? ou alors acheter un "casse écrou" ?

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci à vous !

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, le WD40 ou autre dégrippant, j'en mettrai quand même pendant plusieurs jours....

 

Ensuite, c'est moins agréable, mais ce serait peut-être mieux de faire ça moteur chaud, un peu comme les bougies de préchauffage sur un diesel....

 

Ou voir pour chauffer, si tu as l'accès et l'outillage....

 

Après, les casses écrous ou tes douilles spécifiques, je ne connais pas..... (mais je ne suis pas un pro, juste un débrouillard. D'autres t'en parleront peut-être....).

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD40, cest la base AVANT de commencer à desserrer (quelques minutes), abondamment, tu n'y crois pas, mais cela fait parti du kit de démontage d'un mécano qui veut mettre toute les chances de sont coté.

et travailler sur ces ecrou et lambda moteur tiède.

 

une fois que le mal est fait, c'est casse ecrou..

 

tu nous diras si le coffret fonctionne, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mette aussi un coup de rusty choc, j'ai debloqué pas mal d'ecrous avec ça ., ou des injecteurs vissés dans la culasse .

ça fonctionne opas mal , lais faut respecter la procedure.

seul incinvenient, la bombe coute un peut cher .

c'est un produit Kent.

je ne fais pas de pub, je transmets l'info

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mette aussi un coup de rusty choc, j'ai debloqué pas mal d'ecrous avec ça ., ou des injecteurs vissés dans la culasse .

ça fonctionne opas mal ,mais faut respecter la procedure.

seul inconvenient, la bombe coute un peut cher .

c'est un produit Kent.

je ne fais pas de pub, je transmets l'info

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.