Aller au contenu

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Emballement moteur


Gus91940

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà eu des emballements moteur sur C5 2.0 HDi 160 cv?

J'en ais déjà eu 2 en m'arrêtant à un cédez le passage.

Je suis certain que ce n'est pas un excès d'huile moteur suite à une vidange, mais plus à une remontée d'huile dans la durite de boucle d'air chaud.

J'ai l'impression aussi que c'est à cause de cette huile dans la partie occultée que l'échange air chaud-air froid se fait mal et met ma C5 en défaut "système contrôle moteur défaillant" lors de fortes accélérations ou grosses reprises.

Votre avis là dessus ????

 

Merci de vos retours.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas un pro des moteur PSA. Elle a combien de bornes ? L’échangeur à de l'huile dans le circuit ? Le turbo pisse de l'huile ? Elle consomme de l'huile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 est de 2010, elle a 135000 km, on a retrouvé de l'huile sous le double doseur d'air, dans le fond de la boucle d'air chaud. Je pense que le turbo pisse un peu d'huile.

La voiture ne bouffe pas trop d'huile entre chaque vidange.

Le turbo est probablement un peu secoué mais c'est probablement cette huile qui met le calculo en carafe lors des accélérations....

Très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile a été retrouvée là, et j'ai eu 2 emballements en 3 ans.

Depuis 2 ans j'ai des défauts à l'accélération quand je mets le pied dedans mais c'est aléatoire.... Dangereux en cas de dépassements sur routes secondaires... Du coup je lève le pied très souvent ! C'est bon pour la planète mais bon ça encrasse aussi le moteur!!!!

Pensez-vous que le turbo est HS? Je sais que depuis il siffle plus. Est ce cela qui provoque ma mise en mode dégradé sans défaut affiché juste le message contrôle gestion moteur défaillant ?

Citroën il y a 2 ans m'avait juste diagnostiqué un point sur du turbo!!!!! Soit disant rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Difficile d'être affirmatif mais d'après ce que tu décris, tout semble s'orienter vers un turbo qui as ses paliers en fin de vie, qui laissent donc passer de l'huile et qui provoque les soucis décris.

Ce qui m'intrigue un peu c'est en général un turbo usé ne fait pas de "résurrection" , il fuit de plus en plus mais tout le temps... Il se pourrai donc que tu ai aussi un problème sur la régulation du turbo ( géo variable j'imagine)...

A voir si le remplacement du CHRA ne serai pas bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la valise Delphi, test fait sur route et le défaut apparaît en reprise forte et lorsque la voiture est en sous régime.

Défaut : surcharge du turbo.

Je présume donc effectivement que le turbo à géométrie variable est bien HS....

Quelqu'un a une idée du prix chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le changer, il faut voir l'usure des paliers (ou de la quantité d'huile qui est dans le circuit d'air), idem le fonctionnement de la géo variable du turbo (est ce que cela coulisse bien ?). Bon tout cela ce n'est que des remarques de novices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Voilà je suis passé en concession aujourd'hui pour mon défaut "contrôle gestion moteur défaillant" et parler de l'huile retrouvee dans le circuit d'air.

L'huile n'inquiète pas Citroen !!!!

Pour les problèmes de défaut sans voyant et perte de puissance le diagnostic dit que cela proviendrait de l'electrovanne de régulation du turbo.

Qu'en pensez- vous?

J'ai fait le remplacement mais je reste sceptique.

Il faut que j'essaie de taper dedans et faire de grosses reprises voir si cela refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours de ll'huile dans les conduits d'air sur un modèle turbo.

le pb est de savoir quelle quantité ?

 

il faut déposer la durit a plus basse et la recueillir pour la connaitre.

selon la quantité, on a une idée de l'état du turbo

en général, on en sort un demi verre maxi.

sinon il y a un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir essayé ma voiture en forçant un peu (beaucoup) sur l'accélérateur, ma C5 fonctionne et l'electrovanne du turbo était donc la cause de mes problèmes d'accélération.

L'huile au niveau du circuit de suralimentation a été vidangé lors du démontage de la durite pendant la distribution donc je pense que j'ai le temps de voir venir.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.