Aller au contenu

C5 TOURER V6 HDi (DT20)


Sonik34

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! je m'appelle Renaud, 35 ans. Je suis arrivé il y a peu sur le forum mais la marque aux chevrons ne m'est pas totalement inconnue. J'ai fais l'acquisition fin juillet d'un C5 Tourer avec le V6 HDI (2.7) Gris Fulminator, avec quelques options dont le cuir Criolo qui est absolument superbe! c'est une voiture d'un confort hallucinant! Le moteur est plutôt coupleux et malgré que ce soit un diesel, sa sonorité n'est pas désagréable, au contraire! Il vient en complément d'une C2 VTS que je possède depuis 11 ans, et d'une 207 RC que j'ai depuis 2012. Il est en remplacement d'un Mercedes CLK car je suis papa depuis le mois de mars, et j'ai déménagé sur Toulouse courant Aout. La nécessité d'un véhicule pour la famille et logeable était donc obligatoire... malgré tout les avantages qu'elle a, j'ai constaté une fuite d'eau et d'huile, et un problème de chauffage... J'ai malheureusement une durite dont le sertissage sur le raccord en T s'est cassé... C'est une durite sur le circuit de chauffage donc j'imagine que mon soucis provient de là aussi.

En revanche je ne me suis pas encore penché sur ma fuite d'huile, j'attends d'avoir au moins pu refaire le circuit de refroidissement...

 

Autre interrogation, je trouve que le moteur est affreusement creu entre 700 et 1500 tours (les insertions dans les ronds points sont très lentes je trouve, même pieds au plancher) est-ce normal?

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bf06bb6c-4683-4c14-a35e-da73fb551162-1602266553.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/9aa61d42-2c13-4822-bbf3-1a155fb5858e-1602278811.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/02f63aa0-08a3-4bee-b0bd-9a8276a510c9-1602266501.jpeg

Modifié par Sonik34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :salut:

Elle est chouette la tourer, c'est la plus réussi des C5 :oui:

 

Concernant tes soucis, la 1 er chose à faire et de la passer au diag pour savoir si des défauts remonte, cela te donnera des pistes d'intervention.

Pas de voyant moteur allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Belle auto ! j'ai faillis prendre une crosstourer mais j'ai loupé, un acheteur est passé plus vite que moi :W

 

Juste petite remarque, on vois la plaque sur l'espace dans le garage derrière ! j'ai eu les 2 en voiture de fonction, une C5 HDI 138 BVA de 2008, les premières, et un espace 4 3.0 DCI avec ce V6 ISUZU aux culasses et injecteurs pourris :D mais les 2 sont les plus confortables que j'ai pu avoir, même si le 3.0 DCI sur l'essieu avant, on sentait énormement le poids sur l'essieu avant, fallait pas arriver vite sur des dos d’âne :W

 

Bonne soirée

 

V624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette la tourer, c'est la plus réussi des C5

 

Je trouve aussi!

 

J’en ai quelques uns mais ils ne concernent pas tous le moteur, le seul défaut moteur c’est le P1351 mais c’est lié aux bougies de préchauffage il me semble?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Juste petite remarque, on vois la plaque sur l'espace dans le garage derrière !

 

Exact je vais le corriger, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite de LDR, j'ai cru voir les photos sur ton post sur FB. Peut-être peux-tu les remettre ici si quelqu'un voit mieux de quoi il s'agit.

 

Est-ce que par hasard tu saurai dire à quels éléments sont reliés les branches du T ? Cela permettrait peut-être plus facilement de cibler la référence concernée. Pareil si jamais l'une de ces branches est "démontable" où si tout est serti.

 

Pour la fuite d'huile, elle est par où ?

 

Autre interrogation, je trouve que le moteur est affreusement creu entre 700 et 1500 tours (les insertions dans les ronds points sont très lentes je trouve, même pieds au plancher) est-ce normal?

 

Il me semblait que ce genre de critique est normale pour le 2.7 contrairement au 3.0.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le samedi/dimanche, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que les Tourer ont une ligne extrêmement élégante, surtout avec ces jantes Atlantiques :pp:

 

Combien de kilomètres a-t-elle ?

 

Bravo pour cette acquisition, surtout en 2.7 (ce moteur est réputé assez creux à bas régime)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite de LDR, j'ai cru voir les photos sur ton post sur FB. Peut-être peux-tu les remettre ici si quelqu'un voit mieux de quoi il s'agit.

 

Est-ce que par hasard tu saurai dire à quels éléments sont reliés les branches du T ? Cela permettrait peut-être plus facilement de cibler la référence concernée. Pareil si jamais l'une de ces branches est "démontable" où si tout est serti.

 

Pour la fuite d'huile, elle est par où ?

 

J'ai réussi à trouver la durite en cause, c'est celle qui va directement au pulseur, ça peut peut-être expliquer mes soucis de chauffages de ces derniers temps. C'est la partie sertie qui s'est rompue au centre de la durite

 

Quant à la fuite d'huile je n'ai pas encore pris le temps de la localiser... J'espère que ce sera au mieux les joints, ou les vis banjo qui relie l'alimentation en huile des turbos, toutefois j'ai trouvé que le conduit d'admission était quand même sacrément gras... à voir si j'ai pas un problème de reniflard?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c20c6722-55dd-4af9-b434-277f36da61a8-1602451737.jpeg

 

Il me semblait que ce genre de critique est normale pour le 2.7 contrairement au 3.0.

 

Pour le coupe j'espérais presque un soucis XD

 

Bonjour

 

C'est vrai que les Tourer ont une ligne extrêmement élégante, surtout avec ces jantes Atlantiques

 

Combien de kilomètres a-t-elle ?

 

Bravo pour cette acquisition, surtout en 2.7 (ce moteur est réputé assez creux à bas régime)

 

Merci bien, je trouve que les Atlantiques lui vont comme un gant! Et je trouve que la ligne du C5 n'a pas tant pris de coup de vieux que ça

 

Elle a actuellement 229000Km... Même si j'ai cherché un véhicule avec un entretien récent (la distribution, et une grosse partie des sphères ont été remplacées l'année dernière) je sais que j'aurai quelques frais d'entretiens à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens vers vous avec un problème de chauffage...

J’avais mis ça sur le compte de mon circuit d’eau mais je viens de le changer, de le purger et je n’ai toujours pas de chauffage...

J’avais changé les résistances mais rien de ce côté là non plus... des idées à me suggérer? (Je précise que lorsque j’ai fais une lecture à la valise la sonde de température de clim est cohérente....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que c'est très commun sur 407.

Sur la C5 j'ai pas encore vu de remontée du genre (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).

 

Moi sur ma Xantia j'avais du chaud quasiment tout le temps sauf en position très chaud où ça sortait à température ambiante. Le moteur des volets de mixage tournait dans le mauvais sens....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiler un gilet … soyons pragmatiques.

C’est la solution retenue actuellement, mais avec un bébé dans la voiture ça reste moyen...

 

un pb de moteur au niveau des volets du bloc de clim/chauffage?

 

Je vais regarder de ce côté là, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec un bébé dans la voiture ça reste moyen...

 

Y a des nids d'ange parfaitement adaptés à un usage en voiture.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que l’aventure C5 va s’arrêter pour moi....

Ce matin je vais faire les courses, en rentrant je commence à avoir une fumée blanche très épaisse ... je rentre à la maison, j’ouvre le capot j’ai de la fumée blanche qui s’échappe entre le tablier et le moteur, j’accélère un peu la fumée s’épaissit... je refais un coup, le moteur s’emballe... j’ai coupé, et le moteur a pu s’arrêter...

 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avoue que le chauffage qui tombe en panne + 2 durites d'eau qui lâches et maintenant ça, c'est pas forcément rassurant pour la suite... Le véhicule est sous garantie, donc je vais voir avec le vendeur lundi ce qu'il me propose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée blanche sur le 2.7 / 3.0 c'est souvent le boîtier de flotte sur le haut du moteur qui fuit et ça se déverse sur le moteur chaud :

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-fuite-ldr/0001.jpg

 

Apres pour l'emballement je ne sais pas...

 

Ce moteur est réputé pour d'autres pannes que les turbos coulés... Les éléments du circuit de refroidissement sont réputés fragiles...

 

Tu ne peux pas mettre la vidéo mise sur FB sur Youtube pour la partager aussi ici. C'est peut-être plus facile pour certains de se prononcer en ayant les photos/vidéos pour illustrer tes propos...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

A noter que j’ai très peu accéléré, à la fin c’est le moteur qui accélère tout seul, j’ai coupé la vidéo dans la panique au moment de sauter derrière le volant pour couper le moteur qui s’est emballé jusqu’à 6400 tours ...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/7c39bb62-7202-48d9-b90a-c02761b9e300-1602966700.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/78ac2907-e584-4801-b635-9b4f9e9b3367-1602966726.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ea563e5b-e4b5-49cb-bd00-103a743ac36d-1602966748.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous!

 

Petit retour aujourd’hui des dernières infos concernant la voiture.

C’est un véhicule que j’ai acheté fin juillet, sous garantie pendant 6 mois. Le vendeur ne répond pas et j’ai ouvert un litige auprès de mon assistance juridique .

les délais étant très longs pour suivre la procédure, le véhicule a été diagnostiqué seulement ce matin.

Verdict: les 2 turbos sont morts (l’arrière l’est totalement, l’avant n’en est plus très loin) et le moteur est mort.

Je n’ai pas eu plus d’explication (poussoir HS ou quoi?) quoi qu’il en soit l’assistance juridique va réclamer le remplacement complet du moteur et des turbos au vendeur ou le remboursement du véhicule...

Wait & See désormais comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien tu l'as payé mais vu ce qui est annoncé, le remboursement est plus probable que la réparation.

 

Ce que je te souhaite car dans ce genre de contexte, si la réparation est effectuée par le professionnel responsable de la vente, ça sera surement des travaux qui n'en finissent pas pour une qualité d'exécution bâclée.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.