Aller au contenu

Compresseur électrique....Garanti ou pas??


Manmen

Messages recommandés

Bonjour...

J'ai acheté un C5 AIRCROSS en Mars 2020 sans l'équipement roue de secours....Un kit de réparation occupant la place .

Au mois de Mai en voulant remettre les roues à la bonne pression avec le compresseur livré avec le kit, je me suis apperçu que celui ci faisait un bruit étrange et qu'il n'arrivait pas à gonfler la roue à la bonne pression.

Je me suis dirigé vers le concessionnaire afin de faire jouer la garantie et éventuellement remplacer le compresseur....et là surprise... on me dit que le compresseur fait partie des équipements qui ne sont pas pris en garantie par le constructeur....Je me renseigne alors sur le prix du compresseur ...80 Euro !!!!!

J'ai écrit au service après vente Citroen en leur exposant mon problème...

J'ai reçu comme réponse....

 

"Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Marque.

Nous regrettons sincèrement les difficultés que vous rencontrez suite au dysfonctionnement du compresseur électrique livré avec votre véhicule.

En effet il arrive que certaines pièces ne soient pas prises en charge par la garantie.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre point de vente afin de voir avec eux pour une non conformité de cet accessoire.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement, "

 

Je ne comprends pas que cet "accesoire" qui fait partie de l'équipement ne soit pas garanti....

J'ai trouvé pour moins de 15 Euro un compresseur chez LIDL qui lui est garanti 3 ans......et qui fonctionne très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait, le compresseur livré est sensé ne jamais servir vu sa qualité de fabrication: bielle en alu sans roulements, châssis en zamac ou en plastique, pas de lubrification, etc .....

Un bon compresseur est fabriqué pour durer, mais c'est pas le même prix.

--------

Je ne comprends pas que cet "accessoire" qui fait partie de l'équipement ne soit pas garanti....

Ce n'est pas normal, mais PSA sait bien que ce compresseur est plus un gadget qu'un outil et qu'au bout de quelques utilisations il sera hs

 

Avis perso.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont "gonflés" ou à plat chez citroen !

 

-dehors-

 

ps :sur un véhicule neuf au moins cet accessoire doit être au moins garantie un an , mais toujours les constructeurs se défaussent de la loi!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice ..on peut lire...

Contrôle de pression /

Gonflage occasionnel

Vous pouvez également utiliser

le compresseur, sans injection de

produit, pour contrôler ou gonfler

occasionnellement vos pneumatiques

Cet accessoire doit servir au moins à ça.....lors de sa première utilisation je n'ai même pas pu mettre une roue à 2.3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le motif, cet appareil fait partie des accessoires livrés avec le véhicule et dont le fonctionnement est dans la notice du véhicule. Ce n'est pas une "pièce d'usure"... Tout équipement est garanti contre tout vice de construction pendant la garantie légale du constructeur. cet appareil est donc garanti minimum deux ans tant qu'il est utilisé selon la prescription de la notice (notice Citroën)

S'il n'a jamais fonctionné correctement, son remplacement est donc inéluctable.

 

Lettre recommandée ou portée et signée par le garage à réception demandant le remplacement ou la réparation du compresseur. A défaut d'être entendu, une menace de mise en demeure fait souvent avancer les choses...

 

Et pour info, celui de Lidl (à 15€) fonctionne très bien et me sert souvent pour les vélos et la caravane !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En total accord avec JPB49 et la démarche à entreprendre. A moins qu'il ne soit explicitement écrit dans les clauses de garantie, signées lors de la commande ou remises à la livraison du véhicule que ce compresseur est exclus de la garantie, il doit être remplacé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JPB49....

J'ai essayé auprès du CC, auprès du service clientèle.....tout cela pour avoir des réponses négatives et pour un simple compresseur qui ne leur coûte pas cher....

Je ne vais pas commencer à envoyer des lettres recommandées avec accusé de réception qui vont me couter plus cher que le compresseur LIDL....

Aucune considération pour le client ....Merci Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, celui de Lidl (à 15€) fonctionne très bien
Seul problème avec le compresseur LIDL c'est qu'il ne te permettra pas d'injecter le produit de réparation fourni avec le compresseur d'origine. A moins de bricoler un raccord pour le connecter sur le compresseur LIDL. Ce compresseur PSA est standard depuis pas mal de temps. Tu devrais pouvoir en trouver un d'occasion à bien moins cher que celui de Citroën. Cela dit il est tout à scandaleux que Citroën ne remplace pas un compresseur défectueux. Un petit courrier à AutoPlus aiderait aussi à régler le litige. Les constructeurs automobiles n'aiment pas être cités dans la presse pour ce genre de problème. Celui que j'ai sur mon 3008 de 2010 fonctionne toujours parfaitement. Même si j'ai aussi dans mon coffre un compresseur LIDL à 15€ et des mèches au cas où compresseur + produit à injecter PSA ne marchent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mon C4 Picasso servait régulièrement (pour les vélos justement) et il était toujours en forme après dix ans de service... Pour le C5, je ne saurais pas, j'ai pris l'option galette !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par définition sur ce genre de matériel, il y a une garanti légale de 1 an... donc ?...
quelque soit le produit vendu, il a minimum une garantie

 

tu peux en acheter un au comptoir et revenir avec l'ancien en disant qu'il ne fonctionne pas :D

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à Indie34

Je ne vois pas pourquoi il faut un embout spécifique .....

Le tuyau qui va sur la valve se visse également sur le flacon de produit de colmatage....Du flacon ressort un tuyau qui se branche sur la valve de la roue crevée.

Les embouts qui se vissent sur la valve sont les mêmes..Je pense qu'il n'y aura pas de soucis...

 

- - - Mise à jour - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JPB49....

J'ai essayé auprès du CC, auprès du service clientèle.....tout cela pour avoir des réponses négatives et pour un simple compresseur qui ne leur coûte pas cher....

Je ne vais pas commencer à envoyer des lettres recommandées avec accusé de réception qui vont me couter plus cher que le compresseur LIDL....

Aucune considération pour le client ....Merci Citroen

 

On te donne des arguments pour faire valoir ce que tu attends de Citroën. Cet appareil possède bien une garantie légale. Bien sûr tu n'es pas obligé de les trainer en justice mais ils ont le droit de se faire taper sur les doigts et tu as aussi le droit de te montrer convainquant et exigeant... A toi de trouver le juste milieu et trouver le bon interlocuteur dans la boite ou tu es allé. PSA France n'a rien à faire de tes remarques sur un appareil monté en usine et qui ne vient pas de chez eux. Ton vendeur est là où tu as acheté ta voiture et c'est à lui de résoudre ce problème... A défaut, dans un autre garage du réseau Citroën...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.