Aller au contenu

Changement colonne de direction


Chachalot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir lu que certain model avait des problèmes de jeux au niveau de la colonne de direction. J'ai vérifié la mienne et effectivement il y avait un petit jeux.

 

Je suis donc passé en concession , qui après constatation ont décidé de la changer.

 

Jusque la tous va bien. C'était pour eux la premier fois qu'ils avaient a faire ce changement. Cela doit être vrai car je n'ai pu récupérer mon C5 que 4 Jours plus tard. ( Il manquait une vis pour finir le travail).

 

Jusque la ca va encore. Mais quand j'ai récupéré la voiture et des le premier kilomètre je m'aperçois que le volant n'est pas droit. je l'es appel . Réponse : ce n'est pas grave roulez un peu le calculateur va réinitialiser tous cela. ???

 

Je roule : pas d'amélioration. Je retourne au garage et depuis ce matin ils essaient mais sans succès de corriger tous cela.

 

Un avis , une expérience ??

 

Merci de votre aide.

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je peux comprendre que le calculateur gère la dureté de la direction (en fonction de la vitesse, etc) , mais l'alignement roues/volant??

 

- - - Mise à jour - - -

 

En tout, c'est un problème connu.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-citroen-c5-aircross-ds7-crossback-souci-de-direction-10339390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : ce n'est pas grave roulez un peu le calculateur va réinitialiser tous cela.

Comment peut-on prendre les gens pour des c..s à ce point ? Il faut exiger la réparation et menacer d'en référer à la marque, c'est d'une incompétence sans nom !

Sinon, tu avais identifié comment le défaut à l'origine ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En usine lors de l'échange d'une colonne direction on repasse la voiture sur un banc pour refaire le point zéro donc en garage ou concession il y à sûrement une méthode

mais ce serait étonnant que c'est le calculateur qui le fait ? change de garage

personnellement quand j'interviens sur des véhicules chez moi, je positionne le volant sur la colonne sans le serrer et je roule sur une route assez droite ainsi je règle la bonne position du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite : appel a un ami (Le garage a appelé la Hotline de Citroën : Résulta : le niveau 1 n'a pas fait mieux que le garage appel au niveau 2 . deuxième week-end sans la voiture . Heureusement j'ai un véhicule de courtoisie. Je me demande si je n'avais pas plus tôt intérêt a laisser la voiture avec le petit jeux sur la direction?

 

Suite la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pensais que mon affaire était fini, Et bien non. ( Voir Photo )

 

Petite surprise pendant les vacances, en plein milieu d'un rond point.

 

Et quand on appel la concession un peu fâché . Leur réponse : il n'y a que ce qui ne font rein qui ne se trompe pas . Comment dire : q:

 

Je me suis donc débrouillé tous seul pour reclipser le tous.

 

Ce matin je passe en concession : ils n'ont rien fait de plus que moi.

 

J'ai besoin de faire une révision, je demande donc un geste commercial au vue de toute cette Histoire. Et bien : rien.

 

Leurs arguments : Nous avons fait correctement notre travail . De plus vous n'avez pas acheté la voiture chez nous Donc vous n'aurez rien.

 

Petite questions : on a le droit de donner le nom de la concession ?

 

 

 

IMG_20201021_143241.jpg

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par contre tu peux (et même devrais...) faire un courrier à Citroen France en expliquant ta mésaventure et en relatant aussi les propos tenus par le garage qui sont inadmissible....

 

Si tu reçois par mail une enquete satisfaction concernant ce garage, surtout ne te gêne pas et fais toi plaisir

 

Je ne sais pas si tu as le droit de mentionner ici le nom du garage mais sinon mets nous au moins l'adresse qu'on puisse fuir ces pseudo pro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.