Aller au contenu

Dacia plus fort que Citroën ?


Le templier

Messages recommandés

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


parce que je peut vous dire que c'est difficile de faire moin bien, les plastique ne sont pas de bonne facture l'assemblage finition donc très moyenne, la sécurité aussi très moyen, le confort aussi c'est raide et pourtant en tenue de route sa pas l'aire d'être sa non plus

Et as tu déjà roulé en C3 ?? car ta définition lui correspond aussi très bien et je parle bien de la dernière, celle en concurrence dans l'article en lien...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vite que citroen redresse la barre...

Enfin la version moderne de la marque

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse en est à sa 4° C3, et jamais aucunes ne m'a dérangé par ses bruits .

Mes voisins en ont 3 (Sandéro, Duster et Logan) toutes font un bruit insupportable, et je ne parle pas des odeurs d'échappement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je roule souvent avec une Dacia Sandero 1.4 MPi G.P.L,de 2010,c'est un vrai veau,meme en essence,les plastiques sont durs,la finition bas de gamme,le confort spartiate et l'equipement reduit...Donc pour moi il n'Y a pas photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins en ont 3 (Sandéro, Duster et Logan) toutes font un bruit insupportable, et je ne parle pas des odeurs d'échappement....
peut etre qu'elles ne sont pas neuves, comme celle de ton épouse ?

car les moteurs de dacia sont les renault... donc pas plus bruyant qu'une clio et les odeurs viennent avec les km et ls vannes egr colmatées.

 

le 1.4 gpl fait pourtant 75ch, ce n'est pas un veau.... ...mais plus personne n'est habitué à conduire une puissance raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mécanos en disent que du bien des dacia ,elle passent moins souvent au garage que les renault ,lol

un comble quand même .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sandero sce 70 de base (finition Sandero), achetée neuve 8000 euros en 2019...

C'est effectivement très basique mais pas indigent non plus pour le prix (surtout pour ceux qui ont appris à conduire sur des voitures à starter manuel.. un temps que les moins de 20 ans...)

Par contre je me suis tourné vers Dacia pour le prix, la simplicité et la robustesse de ce modèle en particulier. Mais aussi et surtout parce que cette voiture ne fera jamais plus de 5000 kms par an.

Bref intéressant pour réduire au minimum les dépenses pour une voiture utilitaire qui ne servira que très peu et sur des petits trajets.

Par contre une Sandero Stepway dCi avec toutes les options est pour moi un non-sens...

Mon opinion: Dacia est intéressant sur les modèles les plus dépouillés uniquement en vous permettant de vous déplacer peu avec un PRK record.

Bonne route !

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'elles ne sont pas neuves, comme celle de ton épouse ?

 

Certes elles ont quelques années (bien que certaines ne roulent pas beaucoup) . Le Duster, par exemple sert qu'à tirer le van pour déplacer le cheval lorsque leurs filles font des compétitions équestres.....

Mais je les ais vu arriver neuves, toutes les trois ! Et le bruit et les odeurs ont toujours été leur principale caractéristique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au vue de leur positionnement, ils s'affrontent frontalement effectivement, avec une belle monté en gamme de Dacia, Design, technologie, qualité perçue, les progrès sont indéniables, si l'agrément de conduite suit, cela en fait une rude concurrente face à C3 qui évolue timidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais visiblement fiable, vu que ton épouse en a déjà usé plusieurs, la ou ils ont toujours les même...

 

Mon épouse n'use pas ses voitures, elle les utilise . Mais deux de mes filles roulent toujours avec des C3 que mon épouse à préalablement utilisées .

La première en région parisienne (voiture de 2011) qui à 135 000 kilomètres et donne toujours satisfaction .

La deuxième à Aix-en-Provence (voiture de 2016)n'à que 72 000 kilomètres et ma fille n'est pas prête de s'en séparer .

 

Pour ce qui est des Dacia des voisins, en dehors du "Duster" qui ne roule qu'épisodiquement, les deux autres ont très mal vieillies : Peinture passée, crochet d'attelage tordu, enjoliveurs disparus, nombreuses marques et rayures sur les carrosseries, sièges éventrés, feux cassés...... Bref, je ne sais pas comment elles passent encore les contrôles techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux autres ont très mal vieillies : Peinture passée, crochet d'attelage tordu, enjoliveurs disparus, nombreuses marques et rayures sur les carrosseries, sièges éventrés, feux cassés...

la on parle purement de l'attention que leur porte (ou pas) leur proprio, et des kilométrages des autos... visiblement les tiennes sont neuves quand tu t'en sépares...

cela ne préjuge en rien de leur fiabilitée.

 

je serais curieux d'en connaitre les ages et les kilométrages, certainement bien au dela de tes C3 (ce qui me parait logique, vu que tu la changes souvent).

 

en tout cas, la C3 actuelle a bien du soucis à se faire vs les dacia actuelles..elle est plus cher, pas plus confortable (grosse baisse du coté citroen, et grosse amélioration coté dacia), pas mieux équipé... et la fiabilité dacia n'est plus a démontrer, avec des couts d'entretien en reseau très très bien placé.

 

je connais des C3 qui sont dans état que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux d'en connaitre les ages et les kilométrages, certainement bien au dela de tes C3

 

Je ne connais pas l'état mécanique des Dacia de mes voisins . Je n'en connais que les bruits (bien au delà de la C3) et les fumées et vapeurs d'échappement.......

Par contre, pour ce qui est d'y faire attention, non seulement ces voitures semblent mal menées, mais elles malmènent aussi celles des autres ( Avec la boulle d'attelage en se garant "au bruit", nous avons déjà remplacé de nombreuses plaques d'immatriculation avant, sur nos voitures, ainsi que 2 fois les calandres en plastique des C3) . J'en ai parlé au père de famille (qui occupe un poste de direction chez Renault) et sa réponse à été : Oui, vous êtes plusieurs dans la rue à vous plaindre, mais vous savez dans ces voitures là on à une très mauvaise visibilité en marche arrière !

L'attention aux autres semble être aussi low-cost , chez les détenteurs de Dacia.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, c'est la philosophie caisse à roulette pour aller de A à B.

 

Visibilité bonne ou pas, on doit être maitre de son véhicule, si tu veux qu'il progresse en créneau, tu peux lui demander un constat à chaque fois qu'il te pousse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voiture Low cost , entretien et conducteur low cost???

 

A part dans les années 50 &60 ou la voiture était sacré et sur un pied d'estale , la plupart des deuches ressemblaient aux dacia décrites ci dessus

 

Et de mon ressentit perso la C3 III est la pire citroen que j'ai eu à conduire et j'en ai déjà parlé ici, donc on verrait bien ce que donnent les futures productions au chevron

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapporte juste une petite constatation personnelle, mon métier m'a souvent emmené dans une ville frontalière française située à 1000 mètres d'altitude, et dont les routes étaient fréquemment salée en hiver, il suffisait de regarder les autos dans la rue pour voir leur résistance à la corrosion, Dacia, Ford et VW étaient les plus rouillées! Et pourtant, frontière italienne pas loin, il y a beaucoup de Fiat, comme quoi certaines réputations sont fausses....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Rusé: tu as un attelage aussi ? Gare toi "à l'oreille" dans les voitures de ton voisin. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.