Aller au contenu

Dacia plus fort que Citroën ?


Le templier

Messages recommandés

L'attelage c'était bien avec la bx qui se vautrait à l'arrêt.

Le gars se garait à l'oreille, restait collé au pare choc.

Quand la bx redémarre, elle se lève, la boule s'enfile sous le pare choc de l'autre, et si on y prend pas gare, on part avec le pare choc de l'autre : effet garantie! !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca m'était arrivé avec la XM aussi...

 

Mais on va essayer de rester sur la marque roumaine dans ce sujet. Merci

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Rusé: tu as un attelage aussi ? Gare toi "à l'oreille" dans les voitures de ton voisin. ^^

 

Non je n'ai pas d'attelage, ni mon épouse sur sa C3, ni l'une de mes filles sur sa C1 . Mais ces deux voitures souffrent beaucoup des "boules d'attelage" des voisins .

Et pour ce qui est de ma voiture, elle est équipée d'une caméra de recul !

 

Mais, si je fais attention à mon véhicule, je fais aussi attention aux véhicules des autres . Ce qui m'a valu une "petite aventure" il y à quelques temps : Je roulais derrière une fourgonnette de la gendarmerie et j'avais remarqué qu'un feux "stop" à l'arrière ne fonctionnait pas . J'ai donc plusieurs fois fait des "appel de phares", ce qui à eu pour conséquence de voir le véhicule se mettre en travers de la route et deux gendarmes en sortir brusquement . Après inspection de mon véhicule et examen de mes papiers, à la question "Pourquoi faisiez-vous des appel de phares ?" j'ai répondus "Pour vous signaler que votre feux stop à l'arrière gauche ne fonctionnait pas" . Ils ont tout de suite vérifiés et ont terminés par un "Merci Monsieur, veuillez nous excuser".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une Dacia qui s'était collée à la BX...

 

 

 

-dehors-

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 gpl fait pourtant 75ch, ce n'est pas un veau.... ...mais plus personne n'est habitué à conduire une puissance raisonnable.

 

D'aprés les infos,72 Ch seulement,je sais que lorsque j'ai besoin de doubler,faut bien antiçiper,parce que c'est assez mou.Le pire c'est le principe de remplissage du GPL,il faut visser un entonnoir pour clipser le pistolet.Je me demande comment le pas de vis n'a pas encore foiré.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Dacia Spring, l’électrique « abordable » arrive en 2021

Son prix n’est pas encore connu, mais on évoque 10 000 euros aide déduite. Quoi qu’il en soit le Dacia Spring électrique devrait être la moins chère des voitures électriques. Le Dacia Spring vise les particuliers, les professionnels avec une version fourgon/livraison et le marché de l’auto-partage. L’autonomie serait d’environ 200 km (petite batterie oblige pour maintenir les coûts) ce qui destine cette Spring aux usages inter-urbains. Franchement cela devrait cartonner. Seul regret, le Dacia Spring est fabriqué en Chine et sera donc importé en Europe.

https://www.petites-observations-automobile.com/2020/10/dacia-spring-lelectrique-abordable-arrive-en-2021.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ma C3 es tres bien finit

 

On ne parle pas visiblement de la meme voiture, de mémoire j'ai eu une version shine, pas entré de gamme mais pas haut de gamme non plus

 

j'ai roulé aussi dans des dacia de 10 ans d'age, elles faisaient moins de bruit parasites qu'une C3 de moins de 6 mois

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.