Aller au contenu

Fantaisies du GPS.......


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas un "fan" du GPS, pourtant il m'arrive de l'utiliser .

 

Plusieurs fois, il me semblait qu'il me faisait emprunter des itinéraires fantaisistes qui finalement rallongeait l'itinéraire .

 

Ma dernière "expérience" date de la semaine dernière, alors que je repartais des Landes pour la région parisienne .

 

J'ai donc indiqué et rentré les différentes étapes par lesquelles je souhaitait passer , ne souhaitant pas prendre l'autoroute, ni passer par Bordeaux et autres villes dont je cherchais à me détourner .

 

Donc avec un départ de Buglose, je désirais faire : Mont-de-Marsan, Langon, Libourne, Montguyon, Angoulême, Saint Junien, Bellac, Le Blanc, Châteauroux et direction la région parisienne par l'ancienne N 20 .

 

Au départ de Buglose, avant de prendre la route vers Mont-de-Marsan ce fut le premier "Bug" . A l'orée de la forêt il me fait tourner à droite, puis à droite, encore à droite et enfin à droite ! J'ai ainsi fait deux fois une sorte de boucle, revenant chaque fois d'où je venais......

 

Après consultation de mon "GPS papier", je contrarie le GPS et prend la bonne direction .

 

Tout se passe bien, sauf qu'après Angoulême je ne vois aucun panneaux indiquant la direction de Saint Junien, même après plusieurs dizaines de kilomètres . Et je suis stupéfait de me retrouver avec des panneaux m'indiquant la direction de Poitiers . Donc nouvel arrêt pour consulter mon "GPS papier" et je constate que je suis près de Le Blanc, que je rejoins, non sans contrarier de nouveau le GPS de la voiture .

 

Connaissant bien l'itinéraire entre Châteauroux et la région parisienne, j'ai continué "de mémoire" , mais à plusieurs reprises le GPS que j'avais laissé en fonction, voulait me faire faire demi-tour......

 

 

Heureusement que j'ai toujours mon bon vieux "GPS papier" dans la boîte à gants, mais il date de 2008, il me faut le remplacer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci de ce compte rendu qui me réconforte dans l'idée que nos GPS soit perfectible niveau itinéraire... J'ai connu des expériences similaires en RP... il voulait systématiquement m'envoyer dans le chaos, comme si les axes secondaires étaient désormais inconnus voire interdit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est le cas, certaines rues typiquement utilisée comme itinéraire bis ont été interdite (sauf habitant ou visiteur). Ça rigole pas avec des caméras et amende si non respect et la plupart des gps... Vous y envoi régulièrement, ça doit être juste pour être contrariant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire en partant un weekend vers la mer. Il voulait me faire prendre une sortie sur la 4 voies de Vannes... Ayant refusé, je me suis enfin aperçu qu'il naviguait dans les champs à 3 km de la route.

 

Il a fallut 3 re-téléchargement de la carte sur la voiture pour que tout redevienne normal. Je n'ai depuis, pas remarqué de défaut de guidage. La nouvelle carte a été mise à jour il y a un mois mais pas eu l'occasion de programmer quoi que ce soit et il suit bien ma route quand je roule !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.