Aller au contenu

Alignement du coffre avec reste carrosserie


nabbox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ignore si je suis le seul, mais mon coffre, fermé, n’est pas super bien aligné avec le reste de la carrosserie. Le hayon électrique fonctionne parfaitement et vers le bas du coffre, je dirais que l’alignement est correct... mais l’effet visuel sur le haut, l’écart est visible.

 

J’en ai parlé avec mon concessionnaire et il m’a dit qu’en effet, visuellement c’est bien le cas, mais que toutes ses versions neuves au garage ont le même écart, et que vu l’électronique du coffre arrière, il a préféré ne rien tenter d’aligner au risque de rendre l’ouverture et fermeture électronique plus compliquée.

 

Certains d’entre vous ont ils tenté de corriger ? Je trouve cela dommage car c’est inesthétique quand tu fais une fixation dessus lol !

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nabbox,

Tu n'es pas le seul et le concessionnaire doit prendre cette intervention en charge.

J'ai lu le récit d'une personne du forum qui a connu pareil problème d'alignement et qui, ayant un délais de prise en charge trop long, à expliquer comment il a procéder pour le réalignement. (je ne retrouve plus le sujet en question... bonne recherche)

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme il y à bien un problème d'affleurement coffre sur les C5 AC, on peut amélioré en effectuant un réglage ( a voir avec le réseau), à la sortie d'usine c'est accepté comme çà, un haut placé à donner l'ordre comme dab de vendre les véhicules. Apparemment ce serais un problème d'assemblage au ferrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?202567-Révisions/page3

Je l’ai remis droit moi même sans soucis. Jette un œil à ce que j’avais fait. C’ La page 3 du post “Révision”. Citroën me faisait traîner. Je l’ai signalé à la réception du véhicule. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas le droit d’y toucher et du coup je me suis laissé faire contre l’avis de ma femme qui me disait de ne pas prendre livraison du véhicule. Ensuite à chaque fois que j’en parlait à Citroën ils me disaient que la personne qui s’en occupait était soit malade soit avait démissionnée. J’ai fini par le faire moi même et cela n’est pas si sorcier. Depuis il n’a pa bougé et se ferme mieux qu’avant le réglage. Mais ma recommandation reste de le faire faire par Citroën. Disons que je me suis fait plaisir à le faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds la tête car je t’avais déjà demandé dans ce post lol ! Je pensais que c’était sur un autre forum et impossible de remettre la main sur ta réponse.

 

Oui donc le secret c’est les étais et j’en ai pas... ça commence mal. Car je veux bien le croire que les vérins vont forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imaginer d'autres moyens de suspendre le coffre en position ouverte. Tasseaux de bois par exemple mais les étais (à petit prix) que j'avais acheté pour un autre usage chez Lidl ont parfaitement rempli leur fonction. Encore une fois passe plutôt chez ton concessionnaire. C'est quand même leur travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les fameux capots sur 3008/5008, le hayon du C5AC et même un cas de pare brise collé de travers sur un C5AC (vu je ne sais plus où sur un forum)...Un jour, peut-être, PSA fera des véhicules à 35k€ correctement assemblés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai remarqué que suivant la température extérieure le verrouillage du coffre ne se faisait pas de la même façon ... Parfois il se ferme en UNE seule fois comme un coffre-fort avec un bruit sourd rassurant et parfois j'entends distinctement 03 ou 04 cliquetis avant la fermeture totale (un peu inquiétant) .

Peut-être les vérins sont plus ou moins "souples" en fonction de la chaleur ambiante ! ???

Qu'en pensez vous ?

Avez vous constaté le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai constaté des ajustements différents entre côté gauche et droit au niveau des optiques des feux arrières.

Signalement fait auprès du garage, il me confirme que l'écart côté droit est conforme aux tolérances (!!!) et qu'une rectification est irréalisable.hayon_alignement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me confirme que l'écart côté droit est conforme aux tolérances (!!!) et qu'une rectification est irréalisable.
A voir tes photos je pense que ton coffre est hors tolérances. Vérifie à partir de ce fichier. http://citroen.cricou.net/MODO/C5%20Aircross%20%20%28C84%29/Identification%20-%20Jeux%20et%20affleurements.pdf

Il y a même une alerte Citroën concernant ce problème de coffre hors tolérance. Je pense que ton garage te raconte des histoires. J'ai pu l'ajuster sans aucun problème. Le mien était à peu près comme le tien avant réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai remarqué que suivant la température extérieure le verrouillage du coffre ne se faisait pas de la même façon ... Parfois il se ferme en UNE seule fois comme un coffre-fort avec un bruit sourd rassurant et parfois j'entends distinctement 03 ou 04 cliquetis avant la fermeture totale (un peu inquiétant) .

Peut-être les vérins sont plus ou moins "souples" en fonction de la chaleur ambiante ! ???

Qu'en pensez vous ?

Avez vous constaté le même phénomène ?

 

Salut,

Même si je ne n'avais pas relié cela à la température j'ai effectivement noté ce fonctionnement.

Parfois (rarement) ca se ferme de façon franche en une fois (comme si on claquait le hayon à la main) mais plus souvent ca fais une fermeture avec les cliquetis que tu cites. C'est comme si le hayon se baissait dans un premier temps puis dans un deuxième temps le mécanisme "écrasait" le hayon pour obtenir le verrouillage (et c'est là qu'on a une suite de cliquetis).

Je ne sais pas si c'est général ou un cas isolé. Je pensais poser la question à la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu le même soucis sauf que mon allée de garage est en pente et que parfois mon coffre ne se fermait plus, je l'ai réglé parce que j'avais pas envie d'attendre un rdv chez citroen, ça m'a pris 3 mn, faut juste bien pensé à déboiter les vérins parce que comme ils poussent ça limite la plage de réglage. Une fois réglé plus aucun problème!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les fameux capots sur 3008/5008, le hayon du C5AC et même un cas de pare brise collé de travers sur un C5AC (vu je ne sais plus où sur un forum)...Un jour, peut-être, PSA fera des véhicules à 35k€ correctement assemblés...

 

Le pare-brise collé de travers .... c'est chez moi !!!! Citroën est tout à fait d'accord de remplacer le tout à leurs frais et AVANT la fin de la garantie .... le covid est venu s'en mêler et tout fut suspendu ... j'ai encore jusqu'au mois de mai 2021 pour rester dans les 2 ans de garantie... au printemps, je vais faire remplacer ce pare brise (chauffant qui plus est) Contrôle "qualité ?!? je me demande bien qd on a fait ce contrôle !!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi évoqué le souci et demandé réalignement à la première révision(juin)...et ça avait été mal fait, soit disant parce que le chef carrossier n'était pas là.

Promesse aujourd'hui de la concession de me recontacter pour procéder à une nouvelle tentative d'alignement.

A suivre.

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 5008, 3008, 2008, 308 break ou berline, Citroen C5A, les ajustements des ouvrants, le hayon en particulier, sont les plus mal faits de la prod actuelle. Chez Renault ce n'est pas mieux. Je dirais que c'est une specialite PSA et ca ne date pas d'aujourd'hui. La Xantia avait son lot de pb d'ajustement. Je les vois au feu rouge, ces defauts tres visibles. Par contre chez les marques allemandes, la maitrise des ajustement est quasi totale.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.