Aller au contenu

Pas de roue de secours et pas de essui glace arrière


PC5A

Messages recommandés

Pardon de mon français, mais j´ái remarqué que la nouvelle C4 n´a pas ni essui glace arriére ni roue de sécour, même en option.

 

Citroen au Portugal n´est pas 100% cértain mais presque.

 

Est ce que vous pouvez confirmer.

 

Merci en avance

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Personnes n'a compris la politique des options est en plein boom comme dit "Aramaz" après l'option de la couleur du véhicule du choix des roues des équipement etc, a quand le moteur en option? on a beau dire c'étais mieux le monde d'avant avec des finitions style palace, club, présence ETC mais bon on radote, en attendant il ce gave.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore on ne parle pas de la fiabilité on est revenu 20 ans en arrière , le client est le bêta testeur qui paye au prix fort les errances des constructeurs !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours, c'est devenu courant, en revanche, l'essuie vitre arrière ???

En hiver avec le givre ou la neige, on est aveugle. La caméra de recul ne fonctionne que lorsqu'on recule.

Et puis, comme dans mon cas, si on envisage de mettre une dashcam arrière, y'a plus qu'à oublier...

Soit c'est une impossibilité technique qui a conduit les ingénieurs à faire l'impasse sur l'essuie vitre arrière, soit c'est de la pingrerie, et là, c'est certain que ça leur reviendra dans le nez comme pour les vitres arrière fixes de la Cactus.

 

Bref, l'inspiration de la GS n'a pas que de bons côtés, et puis c'est vrai aussi que c'est assez récent. La CX non plus n'avait pas d'essuie-glace arrière, ainsi que la majeure partie des berlines des précédentes décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors oui pour la CX une que j'ai eu aussi pendant longtemps grâce a sa lunette incurver la pluie ne restais pas dessus elle était toujours dégager quand a la GS que j'ai eu également le niveau technique de l'époque étais certainement supérieur a ce modèle (ex: frein disque sur les quatre roue, freins en sortie de boite à l'avant pour réduction du poids sur les roues, suspension réglable en hauteur aspect intérieur moderne pour sont époque, grande surface vitré ETC) bon comme dit "Aramaz" et la fiabilité et l'accès cool avec un jeu de clé cliquet on démonte presque tous.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Messrs,

 

Je peu vous dire que ne pas avoir roue de secour est pour moi seulement une question de argent pour la part de Citroen.

 

Ne pas avoir essui glace arriére est beaucoup plus grave et une question sérieux de securité dans la C4.

 

Je vous invite à entrer dans la voiture et regardez l`arriére.

 

On ne voir rien. La lunete est beaucoup penché et devienne sale trop vite.

 

Il y a dejá personnes que on oublié le achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la pingrerie ou de l'impossibilité technique, ne serait-pas juste un élément stylistique bien désagréable ? Ou quand le dessin prime sur le pratique !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

je n'ai pas vu les vitres avant feuilletées sur le descriptif que la commerciale m'a donné

par contre l'essui vitre arrière absent est je pense aussi pour une question de design, avec le becquet je vois pas trop où ils auraient pu le loger.

vu l'inclinaison de la lunette ce n'est pas indispensable, l'essui vitre arrière est indispensable sur les vitres verticales, style break, qui se salissent beaucoup avec le brouillard de roulage.

les adeptes du c'était mieux avant ne seront pas déçus, :) je n'en avait pas sur ma bagheera et pas plus sur ma murena de1982 ! mais les vitres étaient presque horizontales.

par contre il est fortement déconseillé de déneiger ou de dégivrer la lunette arrière avec un essui glace, que ce soit arrière ou parebrise d'ailleurs !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la pingrerie ....

Ce n'est pas de la pingrerie ou autre économie (d'échelle ?), vu que l'essuie-glace arrière et la roue de secours ne sont pas facturés aux clients.

En hiver on est tenu de gratter toutes les vitres, le dégivrage faisant le reste.

Quant aux options, rien ne vous oblige à les prendre.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, je suis allé essayé une Tesla, bein il n’y a pas d’essuie glace arrière non plus, pourtant ce n’est pas le même tarif. Je pense que les constructeurs, par soucis de design et aussi de consommation (d’autant plus sur des modèles électriques), en viennent à retirer certains équipements (roues de scours, essuie glace arrière...).

Pour en revenir à la C4, perso ça ne m’a pas plus choqué que ça, je pense comme dit plus haut que ça forme et son inclinaison limiterons les effets indésirables.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4_iii-1603218664.jpg

 

Je ne sais pas qu´il y a aussi assez d´espace sur la version électrique. Dans ma e-208 il ne n´est pas possible de mettre une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne ou une absence d'essuie glace arrière ne me laisse pas au bord de la route.

Une crevaison " sur le flan" et je suis immobilisé . Une crevaison "bande de roulement" peut éventuellement être sauvée par la bombe du kit.

Pardon , le chef va passer et signaler le HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.