Aller au contenu

Ma pompe n aspire pas ?? Je n arive pas a demarer


Messages recommandés

Hello j ai mis des tuyaux translucides de l arrive vers la pompe a main en passant par le filtre ou en cour circuitant le filtre

bien pompé et amorcé,,,,,,,

sans bulle d air;; mais quand je démarre rien quelques petites bulles d air refoulées de la pompe remontent

 

qu est se que vous en pensez circuit d aspiration hs ou trop faible ou ,,,????

 

je suis déprimé

 

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

peux etre la mise a l'air de ton reservoir bouchée , je vens d'avoir le cas sur une 406 hdi en siemens .

fais un essai d'une autre façon.

tu remets ton branchement d'origne , sauf que du branches l'alimentation de ta poire, dans un bidon de 2 litres avec du gas oil dedans, le bidon , tu peux le coincer derrriere le phare .

et tu me tiens au courant .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

j ai essayer cette astuce mais non c est comme si le gaz oil ne bouge pas ,, j ai des tuyaux translucides ,,,,,,,,,,,, sans bulles impec la pompe a main bien dure

et si je dévisse les arrivées aux injecteurs un par un ? possible qu il a de l air dans ces tuyaux ? aucun tuto sauf un je crois ,,

nb j ai vidé une fois la batterie ,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE ,,,,,j ai essayer j ai demonté chaqy=ue injecteur et fait tourner le demareur mais quelques gouttes pas plus

 

 

question comment fonctionne le debimetre de la pompe ? il reçoi du 12 VOLT ou non peut etre que c est le debimetre ?

 

possible que se soit la partie aspiration de la pompe ? qui a mon avis n aspire pas non plus ?

 

merçi des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

cette panne est arrivé brusquement ,,,,, calé au feu et plus démarré j ai pompé la poire vu une ou deux bulles pas plus dans les tuyaux

réussi a redémarré fait un arrêt_panne et rentré chez moi deux km ,, et plus bougé cette voiture tournait comme une horloge pas d huile consomme peu

6L a peine j ai pensé a la pompe parti basse pression car elle n aspire pas le carburant malgré le remplacement des tuyaux par des translucides cour circuité le filtre

et la pas de bulle POSSIBLE QUE SE SOIT LE DEBIMETRE BASSE PRESSION ,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS DEUX il parait qu avec un montage siemens( pompe hp sans pompe de gavage ) il n y a pas de contacteur a inertie ;je ne le savait pas mais de toute façon j avais pas trouvé POSSIBLE DE CONTROLER ELECTRIQUEMENT LA VANNE REGULATEUR DE DEBIT ET PAR LA MEME LE REGULATEUR DE PRESSION

 

JE SECHE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réussi a redémarré fait un arrêt_panne et rentré chez moi deux km

en faisant quoi ?

 

déjà si la panne est arrivé en roulant, je pense qu'il faut chercher ailleurs que la prise d'air.

il est quasi improbable d'avoir une prise d'air suffisamment grosse pour arreter le moteur une fois qu'il est lancé à 2000tr (ou alors c'est visible).

 

pour le test du bidon, le bidon doit ètre placé plus haut que la pompe, afin que le gazole descende naturellement dans la pompe (tuyaux amorcé).

 

mais je pense qu'il faut chercher ailleurs, avec un outil diag type lexia/diagbox (analyse pression / regime, et différents capteurs).

 

par contre, on parle de quelle motorisation, cylindrée, type et de quelle véhicule ?

car dans ton profil je vois xsara 90ch tdi (ce qui déjà n'existe pas.. et la tu es en section C5..)

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

j ai un moteur 90 CH DE C5 c est pour ça que Citroën, quand j avais acheter ce véhicule au cours de ma visite m avais signalé cet assemblage

,,,, depuis " 3 ANS rien a signaler j e ne souhaite pas pour l instant faire intervenir un garage qui devra l enlever de

mon parking quand aux outils de diag et valises je n en possède pas ,,je sais que les divers signaux des capteurs ne se mesure pas avec un metrix

mais je demande quand meme a VOUS a la communauté siil y a pas de possibilité DE CONTROLER ELECTRIQUEMENT ou en les démontants; LA VANNE REGULATEUR DE DEBIT ET PAR LA MEME LE REGULATEUR DE PRESSION

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un moteur 90 CH DE C5 c est pour ça que Citroën, quand j avais acheter ce véhicule au cours de ma visite m avais signalé cet assemblage

euh... quelle est le type moteur ? parce que la, on ne sait toujours pas de quoi on parle...

des moteurs HDI, il y en a plusieurs types et cylindrées.

 

le régulateur de pression est sur la pompe, tu peux le controler avec un oscilloscope (il est commandé en PWM je crois), mais aucune idée des signaux attendus.

 

le capteur de pression est sur la rampe, il donne une tension en fonction de la pression (de 0 à 5v).

 

sur ce type de motorisation, sans outil diag, tu es aveugle et tu perds ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR URGENT URGENT

j ai trouve un tuto pour tester cela mais question si je change le BSI est se que l ouverture centralise sera impacté ?

et quoi d autres ? qui aurait une incidence sur le changement du bsi car je crois quand testant le regulateur HP sur la pompe en direct

avec du 12 VOLT j ai entendu un pchitt plus petite fumé ,,,, et plus de 5 volt qui arrive en theorie du bsi sur le capteur de pression de la rampe commune

 

merçi de votre éclairage URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le bsi qui doit ètre mort, mais le calculo injection (le bsi ne donne pas de 5v sur la rampe).

 

 

de toute façon, c'est du matos codé à ta clef, donc les remplacer par de l'occaz, ça ne démarre pas.

 

tu es parti pour changer bsi + calculo injection + clef (kit démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI grostoto hhhh qu el pseudo le calculateur est cote de la batterie???? il a "3 grosses prises ??? je vais essayer de tester ça

 

sinon aux test AVANT j avais 0.01 V OLT EN SORTIE INFO DU CAPTEUR DE PRESSION A LA RAMPE ça pourrait etre la cause ou l origine de ma panne

 

(((arret brusqu en roulant)))) ou le regulateur basse pression ,,,, ET comment on le controle celui çi il faut le démonter ?

 

pour info j ai voulu tester avec sa causse le regulateur HP sur la pompe ,,,,,,,,,, j avais vu un tuto que qu elqun l avait demonter et branche du 12 volt

 

merçi de m éclairer

 

MER9I A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber et va au garage, car tu es en train de faire monter la facture, et visiblement, tes connaissances sont très très faibles dans ce domaine.

 

d'un pb simple, cela est en train de devenir une catastrophe.

 

ce n'est pas pour rien que je te dis qu'il faut un diag pour bosser sur ce moteur.

 

maintenant, tu viens de perdre + d'argent que si tu étais aller au garage.

 

normal qu'il n'y ai pas de tension en sorti de capteur de pression, vu qu'il n'y a pas de pression... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI IL LE FONT PAS J IRAI A LA CASSE ET JE CHANGERAI LE CAPTEUR HP ET LES DEUX REGULATEURS

AINSI QUE BSI,,, ORDI MOTEUR,,, ET BSM AINSI QUE LA CLEF DE CONTACT hhhhh si je trouve

 

JAVAIS UNE PANNE PAS FACILE SUR LE CHAUFFAGE ET LA CLIM EN CHANGANT L ORDI CLIM UNE SONDE PLUS LA PLATINE DU VENTILO

AVEC LE PETIT PANNEAU DE COMMANDE A TROIS VOLET TOUT A REFONCTIONNE POUR 40 e impec

 

et si ça fonctionne pas je verrai mais ça me coutera pas plus que 150 E

 

bon appetit et bonne journée

 

 

effectivement quand on manque de connaissance surtout theorique on doit ratisser large ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.