Aller au contenu

Fumée blanche qui s'échappe du capot


Messages recommandés

Bonjour,:salut:

 

Après 2000kms avec mon nouvel achat (C5 Aircross Shine – 180CH – EAT8 occasion de 2019), la voiture s’est mise à fumée au niveau du capot avec une odeur de « plastic ». C’est la deuxième fois que cela se produit en ville à environs 1000kms d’écart et ça ne dure pas plus 1 minute.

 

Malheureusement, le temps de trouver une place pour me stationner et l’odeur ainsi que la fumée ont disparu. Le véhicule a fait dernièrement 600kms d’autoroute et je fais le plein d’Excellium Total.

 

Autre petit soucis, lorsque je mets en marche le véhicule et que je recule, je sens dans l’habitacle une odeur d’échappement.

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- Tu l'as acheté chez un PRO ton bolide ???

 

2- Le vase d'expansion n'est pas trop plein - à chaud, - à froid, ça peut faire Psssshit et sentir le plastique chaud !

 

3- Si il y a eu de la fumée, il s'est passé quelque chose, il y a forcement des traces !

 

4 - Non pas d'odeur d'échappement en marche arrière chez nous...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même motorisation que toi. Jamais je n'ai eu d'odeur dans l'habitacle lors d'une marche arrière.

Concernant la fumée blanche, je rejoins JPB49 avec le vase d'expansion.

J'ai lu que nos blocs ont un souci concernant le vase d'expansion... https://www.auto-moto.com/occasion/citroen-c5-aircross-occasion-avis-a-partir-de-20-000-euros-249353.html#item=1

J'ai d'ailleurs constaté récemment une décoloration du vase sur mon véhicule. Je n'ai eu aucun autre symptôme ni aucune remontée d'alarme sur le combiné.

Je pense que nous sommes tous d'accords pour dire que ce vase d'expansion à bruni ? (le liquide de refroidissement PSA étant de couleur verte, cela permet de distingué le brunissement du vase)

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/vase_hdi180-1601662177.jpg

Je passe chez Citroën dès que je peux pour demander le remplacement de ce vase à la conception défectueuse et je vous tiendrai informé en retour.

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie:

 

Fumée noire, le Pape est mort...:eek:

 

Fumée blanche, un nouveau Pape est élu !

 

:tdr1::banane:-dehors-

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de la fumée, il s'agit plus probablement de vapeur de de liquide de refroidissement.

Niveau à surveiller et peut-être juste un bouchon de vase d'expansion mal vissé ou défectueux.

Pas de montée en température visible sur le combiné au moment de la "fumée" ? La T° normale

est de 90°C normalement.

 

Tiens, ça me fait penser que depuis même pas 2 semaines que je l'ai, je n'ai même pas regardé ce

qu'il y a sous le capot ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est garantie ?prends rendez-vous dans le garage de l'achat ,pourquoi s'embêter !

 

+1, et de la fumée qui sort du capot c'est tout sauf anodin, ils ne vont certainement pas t'envoyer bouler en te disant que c'est normal, même si c'est au final juste un bouchon mal serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est garantie ?prends rendez-vous dans le garage de l'achat ,pourquoi s'embêter !

 

1- Tu l'as acheté chez un PRO ton bolide ???

 

2- Le vase d'expansion n'est pas trop plein - à chaud, - à froid, ça peut faire Psssshit et sentir le plastique chaud !

 

3- Si il y a eu de la fumée, il s'est passé quelque chose, il y a forcement des traces !

 

4 - Non pas d'odeur d'échappement en marche arrière chez nous...

 

Bonjour,

J’ai acheté le véhicule en concession Citroën.

Concernant le vase d’expansion, le niveau est correct.

Je vais prendre rendez-vous rapidement et voir ce qui en est

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pas de voyant allume au tableau de bord, de message d anomalie ni de fumee pour moi, mais le bocal a bien change de couleur, le plastique etant marque d une couleur brune comme sur la photo. Le niveau de liquide de refroidissement est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir travailler en usine terminale (Rennes) il faut savoir que pas mal de pièces ont une protection et quand le moteur est chaud il y à quelques fois de la fumée et des odeurs dans le compartiment moteur,

mais cela arrive seulement quand le véhicule est tout neuf et à très peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu également une fumé blanche qui c'est échappé de dessous de la voiture. cela ne c'est produit qu'une fois . Apres discutions avec mon garagiste on en a déduit . que cela pouvais vernir de la paraffine , avec la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une petite visite en concession, le problème d’odeur dans l’habitable ainsi que la fumée blanche qui se dégage du capot moteur seraient dus à une fuite au niveau du « collecteur moteur ».

 

La fumée blanche apparaîtrait lors de la génération du FAP.

 

Rendez-vous est pris dans deux semaines (je n’ai pas de dispo avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci pour le feedback !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.